Alaska Daily
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alaska Daily ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 23 février 2023
    Dans Alaska Daily qui est le nom d'un journal local, il est mis en lumière le fait que les femmes autochtones disparaissent à un taux 10 fois supérieur à la moyenne nationale américaine avec quasiment aucune couverture médiatique et une police qui n'enquête pas.

Hilary Swank, meilleure actrice en 2005 dans "Million Dollar Baby" a le rôle d'une journaliste qui nous offre ici un journaliste alimenté par la vérité. Comme on pouvait s'y attendre elle est excellente dans son rôle de journaliste chevronnée.

Une série avec une écriture intelligente et surtout une série qui montre pourquoi un journalisme d'investigation est une nécessité pour maintenir une société LIBRE.
    Memnon Axum
    Memnon Axum

Publiée le 10 décembre 2022
    Excellente série sur le milieux journalistique. Intrigue intelligente, très rafraichissante et très engagés pour pointer la mainmise des lobbies industriels Alaskains secondés par leurs idiots utiles de la fachosphère locale (mais avec un point de vue plus universel).
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 mai 2023
    Série originale , qui sort des sentiers battus puisqu'elle se situe en Alaska . Ni cote Est ni cote Ouest, dépaysement garanti dans le plus grand des états unis... Confrontation de cultures ,de sociétés , de personnalités ..... Des investigations vues du coté des journaliste d'un petit journal qui tente de survivre qui influencent (bien vite , c'est l'Amérique..) la justice et les décisions politiques.... J'ai bien aimé.
    La fin reste ouverte sur une saison 2 .... à voir...
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 27 avril 2023
    Une série formaté pour le grand public, aucune véritable prise de risque ni originalité. On se demande bien ce qu'ils faisaient au Alaska Daily avant que Eileen Fitzgerald débarque. Et Hilary Swank, après s'être fait boxer le visage dans Million Dollar Baby, s'est fait botoxer le visage dans la vrai vie (et c'est moche).
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 mai 2023
    Une série sympathique qui bénéficie surtout de ses panoramas géographiques et sociaux relativement méconnus et du personnage joué par Hilary Swank, plutôt bien équilibré. Très classique sur le fond comme sur la forme par ailleurs. Récréatif mais pas révolutionnaire.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 23 octobre 2023
    Bonjour
    Pas de New York, Miami ou Los Angeles mais les terres de l Alaska, cela change un peu, version climat rude
    Bonne distribution des rôles pour une enquête de disparition de jeunes femmes.
    La vie d un journal local ou une grande reporter échouée suite a un scandale, va bouleverser les habitudes journalistiques des enqueteurs.
    A découvrir