The Patient
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Patient ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 20 mai 2023
    Je suis perplexe. Le côté thérapie et psychologique m'a intéressé, mais ce qui aurait pu être traité en 2h de film, est découpé en 20 min, puis 30 puis 40... c'est long ! Bon jeu d'acteurs, beaucoup d'émotions et de repentis de réflexion entremêlées, mais un scénario qui s'étire... Et finit en mauvaise queue de poisson ! Je ne recommande pas.
    Coline.
    Coline.

Publiée le 2 janvier 2023
    Nous avons beaucoup aimé cette série et attendions avec impatience de voir l'episode suivant. Le jeu d'acteur et les flashbacks nous fait nous attacher aux personnages et avons hâtes de connaître la fin de cette histoires qui ne nous a pas déçus.
    Soizic Bourniquel
    Soizic Bourniquel

Publiée le 24 mars 2024
    Hormis le non sens du rapport avec spoiler: les camps de concentration
    ( totalement WTF, spoiler: juif = déportation
    ), la série est très intéressante. Les personnages principaux incarnent parfaitement leur rôle et nous font vivre la série. Les épisodes plutôt courts permettent de garder un rythme. Et même si certains considèrent que c'est de la psychologie de bas étage, ça à le mérite d'être là. Effectivement, c'est un parti pris clair de s'aventurer sur le terrain psychologique, psychiatrique, et filmé sous un prisme différent de ce que l'on a l'habitude. Je recommande, d'autant plus que la série se regarde très vite!
    Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 12 janvier 2023
    Pas mal le developpement des personnagr prend un peu de temps mais on est tenus jusqua la fin par l'intrigue par contre decu par la fin que je spoiler: trouve trop triste
    bonne serie.
    L7R - La Septième Review
    L7R - La Septième Review

Publiée le 19 février 2024
    Cela fait un moment que je voulais jeter un oeil à cette série, principalement pour voir Steve Carell dans un registre dramatique - chose qu'il avait déjà brillamment maîtrisé avec son rôle dans LITTLE MISS SUNSHINE.

The Patient est une franche réussite. L'interprétation de Carell y est pour beaucoup, tout comme celle de Domhnall Gleeson, toute en force brute contrôlée qui donne l'impression de pouvoir exploser à tout moment. La tension est omniprésente et gérée de main de maître et ce jusque dans ces dernières minutes.

La série est jusqu'au-boutiste, assume ses partis pris et ne recule devant aucune difficuté scénaristique. Si quelques réactions des personnages peuvent parfois sembler surréalistes, l'interprétation juste des comédiens, l'atmosphère et quelques chouettes idées de mise en scène finissent de tirer la série vers le haut.

Le format court des épisodes - 30 minutes - peut surprendre, à l'heure des séries ou chaque épisode atteint les 60 minutes, mais elle permet de ne jamais laisser retomber la tension et de ne pas faire de zèle.

Une très bonne surprise.