Inspecteur Barnaby
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Barnaby ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 mars 2020
    Je suis normalement fan de cette série. J'ai par contre été très déçu par cet épisode "le point d'équilibre" dans lequel l'intrigue n'a aucune logique et dont la psychologie des personnages est tout sauf naturelle.
    Comment un escroc peut il tuer pour un risque peu probable de voir son escroquerie mise à jour et quand bien même quel risque pour ces fiançailles?
    Pourquoi ne pas laisser tomber l'escroquerie et annuler les fiançailles?
    Pourquoi le fils de famille commet des meurtres en se laissant influencer par un parfait inconnu?
    De nombreuses sous pistes tirées du chapeau essayent de perdre le téléspectateur mais tout dans cette épisode sonne faux contrairement aux épisodes des anciennes saisons.
    A trop vouloir emmêler les fils de la pelote on obtient un tas informe et chaotique d'intrigues peut crédibles et mal reliées entre elles.
    On est loin de l'intelligence des scénarii d'Agathe Christie mais plutôt dans une tentative infructueuse de faire durer une série avec des "brics et des brocs" comme savent si bien faire les américains.
    Un épisode à oublier en espérant que la suite de cette nouvelle saison ne soit pas du même cru.