Star Trek: Voyager
    2,4
    1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Voyager ?

Nico
    Nico

Publiée le 7 novembre 2020
    Série très addictive avec des personnages intéressants et sympathiques, un capitaine de vaisseau qui est une femme pour changer, un vulcain black et un docteur holographique qui finit par devenir le personnage principal de la série tellement son ironie est irrésistible. Contrairement à la série d'origine l'équipage accueille de nouveaux personnages au fur et à mesure des aventures avec une mention spéciale pour la magnifique Jery Ryan qui incarne la Borg 7 of 9 et dont la plastique est particulièrement mise en valeur ( 3è à Miss America 1990 quand même!). Peut être la meilleure série pour découvrir l'Univers Star Trek que je trouvais un peu rébarbatif.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 23 mars 2022
    Star trek renoue ici avec l'exploration. Ose une femme capitaine. Lent à démarrer, on fini par s'attacher au personnages.
    Au départ l'ajout d'une bimbo visait à augmenté l'audience chez les geek boutonneux mais le personnage de Seven of Nine, grâce à des scénarii intelligents et au jeu d'actrice de Jerry Ryan, l'a fait rentré parmi les personnage culte de la SF.
    De nouveau un mélange du pire et du meilleur sur 7 saisons. Vous pouvez trouvé la liste des épisodes valant la peine d'être regardé sur internet.
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 9 mai 2015
    je me demande pourquoi cette franchise n a pas marché je l ai vu a l époque ou elle était diffusée sur jimmy et je l ai regardé encore. de mon point de vue elle n apporte rien de neuf mais c' est la plus belle esthétiquement et la plus aboutie avec des batailles spatiales à couper le souffle. les meilleurs épisodes killing game , year of the hell et endgame pour le reste elle reprend les themes classiques comme la diplomatie la politique le phenomène spatio-temporel invasion alien etc.. et puis ca reste le premier vaisseaux a être dirigé par une femme.
    mes personnages préférés K janneway shakotay tuvok et surtout seven of niiiiiiiinne
    Publiée le 10 novembre 2013
    Étant un très fan des serie et films star trek , celle ci est lieu réaliser . ( scénario , personnage ....)
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 17 août 2007
    Pas mal, ça se laisse regarder car c'est fluide.
    Je retrouve l'atmosphère de l'époque de Monsieur Spock, et les mêmes trames concernant l'architecture de la salle de pilotage, avec les mêmes soucis mécaniques, ou plutôt quantique... Le maquillage de certains personnages peut paraître caricatural, mais je pense qu'il faut l'accepter en rentrant dans le jeux, alors ça passe très bien. Les costumes sont assez jolies. La musique accompagne bien sans détonner.
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 19 septembre 2021
    Une des meilleures séries de la saga ! Sublime et passionnant. Mais bien sûr il faut aimer le genre.
    Publiée le 27 mars 2008
    Super série mais qui devient vraiment formidable seulement aprés la troisième saison avec l'arrivée de Jery Ryan qui joue le rôle de seven of nine.
    Très bonne histoire qui nous plonge profondémment dans l'univers trek.La meilleure série trek depuis Deep Space Nine.
    CaptPicard
    CaptPicard

Publiée le 23 août 2018
    Je rêve d'une suite depuis mon adolescence. Idem pour nemesis... Quel bonheur c'était mon dieu.
    Une réelle addiction. La meilleur de toutes les séries Star Trek
    Ps: allocine c'est quoi vos 2 étoiles ? Même en faisant la moyenne mathématique c'est bien plus... :-(
    Publiée le 16 décembre 2008
    J'ai beau préférer DS9 et ENT, j'adore toutes les séries Star Trek. A ce titre et spécialement pour le rôle du docteur, je choisis 4 étoiles pour cette série qui décolle en saison 4 selon moi de façon vraiment très appréciable !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 6 mars 2017
    Meilleur que Deep Space Nine... Moins bonne que la série original...
    Publiée le 25 janvier 2009
    ma série préférée est next generation surtout les films, j'ai pas du tout aimé DS9 que je trouvais longue et ennuyeuse avec des personnages vraiment pas intéressant et j'ai un peu embarqué dans entreprise mais pas plus que ca par contre Voyager , surtout a partir de la saison 3 avec seven of 9 m'a vraiment tenu en haleine je suis en train d'écouter en ce moment les 2 épisodes finaux de Voyager et je m'ennuie déjà..... serait intéressant de les revoirs dans un film( mais je sais déjà que le nouveau Star Trek sera un remake si je peux dire des aventures de Kirk..très hate de le voir celui la)
    Jean-noel Amato
    Jean-noel Amato

Publiée le 11 octobre 2021
    Une de mes séries préféré dans la Saga Star Trek. Avec une happy end. Et quand les Borg entre en scène, la série prend une autre dimension ! (Bon c'est pas la série du siècle, les décors se résument à un labo d'astrométries, une salle de contrôle, un mess ou une cantine, une infirmerie, une salle des machine avec un gros néon et hop ! Mais les personnages sont sympa et Seven of Nine porte brillamment toute la série jusqu'à la fin !)
    Publiée le 30 janvier 2007
    Je viens de me regarder le pilote de la série Voyager : le Pourvoyeur.

Fascinant ! Comme dirait Spock. La symbolique psychanalytique de la série est à peine voilée dans cet épisode fondateur. Avec sa coiffure de gouvernante façon victorienne, le commandant du vaisseau Voyager a tout de la "Maman Céleste". Elle gouverne un équipage essentiellement composé d'hommes et est chargé de les ramener chez eux. Je comprends maintenant pourquoi le milieu gay et surtout lesbien s'est emparé du personnage. J'avais découvert le personnage au travers de pastiches la mettant en scène avec un autre personnage féminin apparaissant plus tard dans les saisons : Seven. Le pendant de la femme sévère, terrienne, presque masculine : la blonde cyborg...

Dans cet épisode, en bonne migale hightech, "elle tue le Père", une entité E.T. qui infantilise les habitants d'une planète, bloquant leur "émancipation" et cherchant désespéremment à "procréer" en kidnappant des espèces des quatres coins de l'univers.

Au delà de cette lecture Freudienne, la série est agréable à regarder, les personnages bien campés, et surtout le ton est fidèle à l'esprit du fondateur de Star Trek, Gene Roddenberry. Prometteur !
    Bruno-063
    Bruno-063

Publiée le 7 août 2020
    Une série culte des années 90. Pendant qu'à la télévision au même moment, les séries s'assombrissaient pour nous révéler notre penchant pour la paranoia avec X-Files, tout est encore lisse et propre à Star Fleet. On croit en la science et au rationnel. Pas encore d'histoires de services secrets pas nets ourdissant dans l'ombre de sombres complots. A Star Fleet on a la classe et on se croirait dans un films sur l'US Navy dans les années 40. Tout ce que l'on fait l'est pour le bien commun de l'humanité. Et on s'y comporte avec un sens aigu de la morale et de l'éthique. Du DEVOIR. On adore le Capitaine Janeway, très bien doublée en français - mais la voix en VO de Kate Mulgrew, son accent un peu rauque de vieille chanteuse country alcolo est inimitable- en mère courage rassemblant autour d'elle toute une petite humanité perdue à l'autre bout de la galaxie avec pour seule perspective un voyage dans l'inconnu de 70 ans minimum à warp max plus. Des épisodes cultes, voire vertigineux, comme "Distant Origin", 3e saison épisode 23. Juste avant de pénétrer sur le territoire du collectif borg... Une ambiance exceptionnelle, un family soap dans l'espace avec des entités aussi disparates qu'un E.T. farfelu, Neelix, un Vulcain qui prend beaucoup sur lui, Tuvok, d'anciens rebelles du Maquis ralliés à la cause commune, Chakotay, une métisse humano klingone énervée mais craquante, B'Elanna Torres, un docteur holographique perpétuel objet de farces potaches mais s'élevant de saison en saison à la conscience, le... Docteur et la "bombasse de l'espace", Seven Of Nine, mi humaine, mi borg, craquante dans sa combine moulée révélant son corps de déesse à moitié robotique ; entourés du gentil voyou Tom Paris et du jeune enseigne timide mais à l'extrême droiture, Harry Kim. Tout va bien. On va rentrer à la maison. Juste la magie et l'ambiance d'un voyage en très haute mer, sans perspective de terre, entre gens d'adorable compagnie. C'est certainement devenu vieillot, mais ce sont de belles valeurs humaines, face à l'adversité et au malheur, qui sont exacerbées là. Franchement, ça nous change de cette humanité recluse dans la sauvagerie face à l'horreur d'un Walking Dead ou de l'ambiance torturée où tous les coups sont permis d'un Game of Thrones. Quelles que soient les qualités que je trouve à ces séries récentes que j'adore d'ailleurs. Mais ce ne sont pas des ambiances positives comme sur "Voy", comme on dit entre fans. Allez, 5***** pour VOY. Et une sixième pour la route *. Elle est longue !
    retouche
    retouche

Publiée le 1 septembre 2019
    Bonjour,tout les personnages sont attachants ,je visionne actuellement la saison 5 je suis "scotché" il me faut ma dose quotidienne de star trek voyager .
    Effectivement il faut laisser la série démarrer ,mais le jeu en vaut la chandelle .
    Mention spécial pour le toubib et Seven quel personnalité, bravo .
    Salut à toutes et tous