Frères d'armes
    4,2
    19961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

Hemvy
    Hemvy

Publiée le 1 janvier 2013
    Des personnages profonds, poignants, auxquels on s'attache sincèrement. A voir en VO pour une immersion parfaite. Cette série est comme un long film devant lequel on ne s'ennuie jamais. Elle nous prend aux tripes, on pleure avec les soldats, on a peur pour eux, on se réjouit de leurs victoires.
    A voir absolument. Juste superbe.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Je pense que l'on peut parler de film et non de série car la réalisation, la photographie, l'histoire..sont tout simplement parfaits
    Publiée le 19 juillet 2007
    Que dire si ce n'est que c'est trop court, seulement 10 épisodes, signés HBO ce qui semble être un gage de qualité (Rome, Deadwood, OZ...).

Sinon, c'est bien joué, les moyens sont la, la série alterne moment de bravoure et moment d'émotion et j'attend avec hate de retrouver l'esprit de cette série puisqu'il semblerait que Tom Hanks et Steven Spielberg tourneront pour 2009 10 nouveaux épisodes sur la guerre dans le pacifique. J'en salive d'avance.
    Publiée le 25 août 2015
    MA-GNI-FI-QUE!
    Une superbe série très bien réalisée et intelligente. Les acteurs sont parfaits, les plans sont superbes... C'est réaliste. Franchement, je vois mal comment faire mieux! Une série avec un sujet pas facile, mais absolument parfaite 😉
    À voir absolument 😏
    Publiée le 9 mars 2014
    Band of Brothers est un chef-d’œuvre. Tout y est parfait, du casting au générique!
    Pour moi, c'est la base du genre. On s'attache à tous les personnages.
    J'ai revu cette série plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas.
    Merci à HBO de nous avoir concocté cette série!!
    Publiée le 16 juin 2013
    Tout simplement ma série préférée. Des acteurs géniaux, un Damian Lewis excellent, un scénario à en couper le souffle, un réalisme surprenant, les témoignages sont bouleversants et apportent un atout à la série. J adore j adore j adore!
    Publiée le 5 janvier 2015
    On commence par un petit flashback qui nous explique les événement qui précède l'envahissement de l'Europe , on n'y retrouve un certains humour dosé juste comme il le faut et surtout un entrainement sacqué et des ordres infligeant ! Le parachutage a Sainte-Mère-Église fait ouvrage a des batailles entre mitrailleuse tanks et tirs de KAR 98 K pour l'offensive allemande ! Entre tire d'obus et massacre a l'artillerie , nous assistons a des combats intense et féroce où que se sois du coter Américain ou Allemand , les perte sont immense mais surtout pour la plus pars très sauvage !
    L'arriver a Bastogne est un véritable feux d'artillerie , durant l'épisode entier la qualités des représentation des événements sont superbe ( je m'entend parler en disant cela bien sur !

Les acteur prenne très au sérieux leur rôle , de très bonne prestation pour chacun d'eux mais je porterais un regard plus appuyer sur les principaux qui bien sur nous accompagne durant tout les épisode mais qui apporte un sentiment attachant au coter de leur soldat . L'humour est leur façon de tenir face a cette guerre , humour a prendre très souvent au second degré bien sur mais reste incontournable !!
    J'aurais remarquer la présence de Tom Hardy , James McAvoy qui malgré leur courte apparition ont laisser leur marque !

Spielberg et Hanks en association pour la création de ce chef d’œuvre , on peux les remercier pour cet excellent travail où il on recueillit les témoignage des soldat de la Easy Company qui malheureusement n'eut pas de traduction .
    Les événement sont très bien retracer et honorer , passant du parachutage en Normandie jusqu'à la libération le l'Europe et la fin du troisième reich , seul les événement important sont retracer au court des épisode mais il est bien mis en évidence la victoire de l'Amérique en Europe ! Le régime de Vichy est aussi représenter sur la durer d'un épisode ainsi qu'une parallèle a la guerre contre le japon en conséquence des événement en 1942 a Pearl Harbor !

Que se soit les événements , les décors ou le casting , on ne peux que regarder cette œuvre d'un regard admiratif , c'est un belle hommage !
    Publiée le 29 août 2012
    tout simplement génial!! A ne manquer sous aucun prétexte!! le soldat Ryan c est du pipi de chat à côté!!!
    Publiée le 25 février 2010
    Superbe, une série parfaite, une musique sur mesure, des acteurs bluffants, une histoire vraie, cette série nous plonge vraiment dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale... A voir!
    Publiée le 23 novembre 2007
    J'ai failli mettre quatre étoiles ! Ca aurait été une première en matière de série !

C'est du très bon, ça pleurniche pas, ça colle souvent à la probable réalité, c'est pas manichéen plus que ça...

R.A.S. - Pelle US
    pas une série mais un film de 10 heures! dans la lignée du soldat ryan, cette mini série le surpasse.la réalisation est parfaite, de l'émotion, de l'horreur, bref c'est la guerre, les acteurs sont impecc, en plus c'est une histoire vraie, que demander de plus. à voir et revoir (d'aiileur je l'ai vue au moins 5 fois en entier).
    Simon Dablain
    Simon Dablain

Publiée le 25 juin 2013
    Pour moi la meilleure série traitant de la seconde guerre mondiale et ce pour plusieurs raisons. Déjà il me semble très important de dire que, comme toujours avec Spielrbeg sur ses films historique, cette oeuvre se base sur de solide bases historiques. Certes ils y a quelques coquilles mais la plupart des faits raconté ici (bien qu'ils ne soient pas choisis par hasard bien entendu) sont vrai.
    Ensuite ce qui fait tout le sel de cette série c'est: la mise en scène et le schéma narratif. Pour la mise en scène clairement on voit dès le début que c'est un mec qui a de la bouteille qui est aux commandes: les prises de vues sont géniales l'ambiance est prenante etc etc. Pour le schema narratif je l'ai trouvé très intelligent; on commence par faire un premier survol des personnages principaux puis on s'attache au fameux Winters: on commence par suivre ses exploits comme dans n'importe quel autre film puis au fur et a mesure de ses mutation le film prends un peu plus de hauteur en présentant les personnages qui sont sous sa responsabilité. C'est assez subtile et ça a pour effet d'humaniser vraiment les personnages en présence.
    Il y a aussi les apartés avec les vétérans de cette guerre qui sont aussi présents pour humaniser vraiment le contexte mais il m'est assez difficile de m'exprimer sur ce point car ces scènes ont clairement été tournées pour le public Américain qui est très différent du public français.
    En bref pour moi c'est la meilleurs oeuvre cinématographique sur ce sujet.
    dede50
    dede50

Publiée le 4 septembre 2007
    Une pure merveille cette série, des décors magnifiques, une réalisation très réaliste, de bons acteurs, tout y est. La guerre est bien retranscrite, tant au niveau des batailles que de la dureté de celle-ci.
    Publiée le 11 août 2009
    Difficile de faire en mieux.Cette mini serie hyper réaliste nous entraine dans l'intimité d'une compagnie de para americaine pendant dans la seconde guerre mondiale.Visuellement,c'est parfait tant sur les plans larges où les effets spéciaux sont dignes d'une superproduction,que dans les sequences rapprochées avec une camera tremblante a chaque coup de canon,pour mieux nous faire ressentir les émotions des soldats.Un devoir de mémoire sur une période sombre de l'histoire trés bien retranscrit dans ce docu-fiction de steven spielbierg et tom hanks...
    Cette série est vraiment géniale. Le casting est d'enfer et les personnages sont très attachants. La caméra nous plonge dans l'enfer de ces soldats, véritables héros de la Seconde Guerre. A noter l'épisode "Pourquoi nous combattons" qui nous prend aux tripes.