Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 décembre 2008
    Voici une très bonne série française , j'ai commencé à la regarder un peu à reculons , mais j'avoue avoir accroché dés le début.L'histoire est originale et très riche : celle d'une famille de mafieux qui règne sur la Corse par le racket , le traffic de drogue et le grand banditisme , quand l'homme qui en est à la tête se fait tuer , c'est une femme qui prend les commandes et vu que l'émancipation des femmes n'est pas tellement de rigueur chez eux, la chose n'est pas aisée surtout avec les concurrents , les flics aux méthodes impitoyables , les agents infiltrés , les complots etc.Donc déjà l'histoire est vaste , mais il y a également l'ambiance : sombre , très violente , glaciale , tendu et surtout impitoyable , il n'est pas rare de voir une scène commencer paisiblement , innocemment même et qui se termine par le drame , le sang et la mort.Ensuite la valeur familiale a une grande importance tout comme la loyauté , les personnages sont étonnants de réalisme , mention spéciale pour Sandra Paoli , excellente en femme intransigeante , froide et impitoyable.Je ne mettrais pas 4 étoiles car malgré tout , les scènes ont tendances à être répétitives et les morts gratuites mais dans l'ensemble c'est une très bonne série dotée d'une rare intensité dramatique.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 25 novembre 2008
    Mafiosa saison 1: l'histoire d'un clan corse mafieux: meurtres, chantage, secrets de famille et combines diverses. Amoralité garantie, côté mafia et côté représentants de l'ordre.
    Difficile de juger sereinement les 8 épisodes, tant s'y combine le plus éculé et le plus novateur, le suspens bien maîtrisé et la confusion, l'émotion et le larmoyant, l'invraisembleble et le crédible.
    La forme est travaillée: cadrages surprenants, effets d'incrustation, découpage complexe, parfois trop.
    Le fond rappelle souvent le Parrain (1er épisode), mais s'en éloigne pour les meilleurs moments. Les intrigues nombreuses sont inégales, du passionnant à l'ennuyeux (car déjà trop vu). Les personnages, choisis judicieusement, prennent leur épaisseur et dévoilent leur complexité peu à peu, l'ensemble n'est pas manichéen et l'on s'en réjouit.
    Reste des questions non résolues comme souvent dans les sagas (le casse de Marseille a-t-il ou non réussi? L'Afghan a-t-il été arrêté ou était-il de connivence avec la DEA?), et ici un questionnement sur l'image franchement négative de la Corse véhiculée.
    Se centrer sur les audaces et les moments forts, oublier le reste, et être attentif car les personnages sont nombreux...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 août 2017
    Une série qui démarre sous les chapeaux de roue, l'intrigue est prenante, les acteurs excellents, mention spéciale pour Hélène filliere
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 13 avril 2012
    Cette nouvelle saison, la quatrième, s'avère tout aussi passionnante et corsée (oui je sais, celle-là était facile !) que les précédentes. Sandra reprend le contrôle des affaires associée à Tony et Manu après avoir fait le grand ménage. Mal dans sa peau par la suite, elle devient parano et demande à ses complices d'éliminer tous les potentiels gêneurs, même ses proches, ce qui ne plaît pas à tout le monde et qui aurait pu lui être fatal dans l'épisode final. Il y aura probablement une autre saison. Une excellente série française, une actrice (hélène fillières) impressionnante et de vrais "tronches" pour l'accompagner auxquels on s'attache. A voir.
    Publiée le 17 novembre 2013
    La série est vraiment réaliste, c'est hyper bien fait. D'habitude je ne suis pas trop fan des séries françaises mais là c'est vraiment super bien foutu, et marrant avec ça.
    Les acteurs sont excellents, en particuliers Frederic Graziani et Eric Fraticelli. Ces deux là sont wow, hyper bons.

Ce qui me plaît dans cette série c'est l'ambiance et le réalisme des intrigues.

Dommage qu'ils aient arrêté à la 5ème saison juste pour des raisons d'audimat, il fallait continuer.

J'ai en tout cas hâte de voir ces 2 acteurs plus souvent à l'écran et même espérons au cinéma, ils sont à couper le souffle.
    Publiée le 18 mai 2012
    serie dynamique, bons acteurs, on ne s'ennuie jamais, bref c'est avec plaisir que je vais continuer a regarder les autres saisons.......
    golgot13
    golgot13

Publiée le 18 novembre 2008
    C'est vraiment mauvais, pas credible une seule seconde.
    La saison 1 était mauvaise et la 2 commence aussi mal.
    SVP ARRETER DE PONDRE DES SERIES DE MERDES!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 mars 2013
    mon mari m a entrainé la dedans ...c est pas mon genre mais on s y prend
    on a l impression d entrer dans les dessous de la mafia corse et ça m a bien plu une femme au pouvoir !
    beaus paysages corses et série a gros moyen ça se ressent
    c est par contre assez violent et pas de tout fleur bleue ! ames sensibles s abstenir...
    Publiée le 14 août 2012
    C'est nul, c'est mou, bref c'est une série française. Une accumulation de clichés déjà vus sur le milieu mafieux, joués avec autant d'entrain qu'un épisode de Julie Lescaut. Les scènes ne franchissent jamais le palier du crédible, les dialogues font de la peine... pour les amateurs de séries policières, il y a mieux, bien mieux. Ce qui confirme encore une fois qu'en France, on ne sait pas faire des séries (ni des films, d'ailleurs)
    Publiée le 13 février 2013
    J'ai commencé à regarder cette série sur les conseils d'un ami...
    C'est du CANAL+ donc, il y a des moyens mais franchement ça sent plus le AB production !!
    C'est surjoué, mal joué et mal fait !! des effets de style minables et surtout inutiles et une musique omniprésente trop forte et qui couvre en partie des dialogues bas de plafond...
    Bref franchement déçu... Je pense qu'il y a quand même de bons acteurs en France et les moyens de faire de meilleures séries que celle-là !
    Quant à mon ami, je vais lui conseiller de regarder Derrick, il va surement s'éclater !!
    Publiée le 10 août 2010
    Le concept de base est assez original (Les Sopranos en Corse), encore plus avec une figure féminine à la proue d’un tel univers, mais l’ensemble, souvent trop écrit et lourdingue dans les dialogues, donne beaucoup plus l’impression d’un demi-ratage qu’une réussite novatrice. Le réalisateur se la joue arty en permanence, on dirait du Grandrieux pour débutants, décadrages à donf et jusqu’au dégueulis, flous artistiques chichiteux. Par moments, c’est bien trouvé, certains plans cassent la baraque, mais on n’arrive pas trop à sentir la corrélation entre une mise en forme si ampoulée et des histoires relativement simples ou déjà vues. Sans doute pour suggérer la force d’une tragédie classique qui se jouerait sous nos yeux, la théâtralité d’actes sanglants montrés comme des mises à mort antiques. En racontant presque la même chose, et avec un minimum d’effets, Les Sopranos atteignaient la classe, l’épure magnifique. Là, ça fait prétentieux et boursouflé, carrément hors-propos. Il y a le jeu des acteurs aussi. La plupart sont mauvais, dans l’outrance ou le cliché continuels (la palme à Caroline Baehr, apparemment actrice, moche et insupportable). C’est d’ailleurs un peu général, propre à l’interprétation française dès qu’il s’agit de jouer un gangster (voir Caubère & Cie dans Truands). Aucun juste milieu, toujours trop exacerbé. Encore une fois, Les Sopranos viennent en contre-point total à ce désastre. Quand à Hélène Filières, elle surjoue les panthères glacées dès qu’un mec pointe le bout de son nez, genre c’est moi la patronne, je suis dure et sans pitié, mais c’est plus comico-pathétique que crédible et supposé impressionnant. Tout cela est bien dommage donc, il y a des scènes très réussies, des situations intenses, des images fortes, des beaux décors et une belle lumière, mais ces quelques pépites sont largement phagocytées par une arrogance toute française (du style David Nolande, RIS Police Scientifique, La Crim’ et consorts), arrogance à vouloir absolument copier e
    Publiée le 13 décembre 2006
    Les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu du tout. Peut-être que les suivants vont changer mon avis. Sinon je pense que ça va être une série qui marchera sur plusieurs saisons.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Je trouve cette série excellente, un jeu d'acteurs très correct, un scénario bien dosé entre action et suspense et une ambiance très immersive, étant moi même Corse j'ai adoré cette série qui montre que en France on a pas que Joséphine, on fait aussi des bonnes séries :)
    Publiée le 27 novembre 2012
    superbe serie, une ambiance mafieuse corse, des acteurs au top.
    Toujours hate et dans l attente d une nouvelle saison quand la saison actuelle en cours se termine !!
    j adoooooooore
    Publiée le 2 novembre 2008
    D'excellents acteurs, un contexte d'actualité et de très bons scénario font de cette série une des meilleures séries françaises que l'on puisse trouver. Bref à voir et à revoir. Merci Canal+ !