Mafiosa
Votre avis sur Mafiosa ?
Aulanius
Aulanius

Publiée le 21/04/2014

Voilà "Mafiosa", c'est terminé. Après avoir vu tous les épisodes des cinq saisons (ne me demandez pas comment j'ai fait car ce sont des choses qui ne se disent pas), je peux enfin faire un aveux. A 26 ans et après avoir vu peut-être un millier de films (surement plus même) en tout genre et plus de cent séries, je dois avouer que j'ai pleuré à l'épisode final. Non, je n'ai pas sangloté sans m'arrêter mais des larmes ont coulé de mes yeux. Comment puis-je expliquer ça alors que je ne trouve pas que c'est la meilleure série TV qui m'ait été donnée de voir ? Et bien je ne sais pas, je ne peux pas me l'expliquer. C'est surement le fait que cela traite de la famille et de choses profondes ... et pourtant, ce n'est pas forcément un chef d’œuvre mais j'ai tout simplement été touché. Les acteurs dont Philippe Corti (que je connaissais juste de "Tout le monde en parle") m'a impressionné et j'aurai jamais pensé. Les autres sont aussi très bons et en fait, malgré une histoire de Mafia et des clans, j'ai accroché du début à la fin sans déroger. Ce qui est troublant, c'est que je m'étais fait une fin avant de la voir et que bizarrement, à quelques minis détails près, c'est exactement ce qui s'est passé ... un signe avant coureur ... Enfin bref, même pas triste ce que ça se finisse car je suis heureux d'avoir pu y assister et je ne peux que recommander cette prod' à tout le monde mais si certains seront choqués par le côté cru (mais c'est logique par le sujet). Canal + n'est pas le plus mauvais et nous le démontre avec ce "Mafiosa". 15/20.

yvs23
yvs23

Publiée le 19/04/2014

Franchement une très grande série ! Je plusieurs très bonnes séries comme breaking bad et les saison 4 et 5 de Mafiosa sont de se calibre. Une série superbe et prenante, belle et bien joué. Ce qui poste des avis négatifs n'ont sûrement vue que quelque épisodes et c'est une honte de se permettre de critiquer comme ça ! (La saison 1 est un peu en dessous). Alors surtout regardé plus loin que la saison 1 ou 2, vous ne serez pas déçu !!

conrad7893
conrad7893

2,0Pas terrible
Publiée le 25/04/2014 - A propos de Mafiosa - saison 1

j'ai voulu regarder cette série j'ai visionné les 2 premiers épisodes mais le charme n'a pas opéré pour moi pourtant j'ai beaucoup thierry neuvic je me suis ennuyé désolé

samuel F.
samuel F.

Publiée le 29/09/2014

Je conseille cette série , rien que pour les dix dernières minutes du dernier épisode de la série. Une fin très puissante , émouvante ... juste magnifique. Spoiler: Tout ça est amplifié par le décès de l'acteur qui jouait "Manu" entre la saison 4 et la saison 5. J'ai vu plus de 200 séries et franchement c'est la meilleur fin de série que j'ai vu... Je suis un grand fan des Soprano, on peux trouver quelques analogies mais il y a la proximité culturelle avec Mafiosa et ça apporte un vrai truc en +. La meilleur série dramatique française de ces dernières années pour moi , juste devant Braquo et Engrenages.[spoiler][/spoiler]

dhl
dhl

Publiée le 20/04/2014

Excellente dernière saison .Chose rare:chaque saison était meilleure que la précédente .Final sanglant mais haletant.

Seb S.
Seb S.

Publiée le 15/03/2014 - A propos de Mafiosa - saison 2

Cette saison est le début de la montée en puissance de cette serie corse. Excellente saison cela faisait longtemps que la TV francaise ne m'avais fait vibrer comme ca. Vive mafiosa !

boscopax
boscopax

Publiée le 04/11/2014 - A propos de Mafiosa - saison 5

Un véritable final pour une série française intelligente, scénaristiquement aboutie et réussie. De saisons en saisons, tout est fait pour nous faire aimer et détester en même temps ce clan. Là où la peur de remplacer "Manu" pouvait nuire à la lecture de ce final, le tout fait oublier ce décès pour aboutir vers un final d'une beauté immense, devant un drap projetant un vieux super 8, où les larmes et la rage n'ont jamais été autant présents. Une fin oui, mais sans réel clap. Une réussite.

Matsuit
Matsuit

Publiée le 04/11/2012

Une série Française à la hauteur des meilleures productions américaines !!! Avec le grand Philippe Nahon dans la saison 4 !!!

modamine
modamine

1,0Très mauvais
Publiée le 24/05/2012

Soporifique! bourré de cliché! avec des acteurs pas crédible du tout! seul le cadre corse est agréable à regarder!

1,5Mauvais
Publiée le 20/07/2014 - A propos de Mafiosa - saison 5

Quelle déception ! J'avais beaucoup aimé les deux ou trois premières saisons qui étaient à mon goûts suffisamment distrayantes et originales pour que j'y accroche, mais force est de constater que la série a finalement fini en eau de boudin. Dans cette saison 5, je me suis vraiment cru à mi-chemin entre Sous le Soleil et Plus Belle La Vie. Franchement, comment ne pas faire le rapprochement quand les seuls enjeux de la série sont de ridicules histoires de familles ou de cul ? Surtout que les acteurs sont incroyablement mauvais. De plus la gestion du rythme est inexistante, le personnage de Sandra n'exprime plus rien du tout (on est loin des premières saisons !), Carmen je n'en parle pas tellement elle est mal interprétée, quand à tous les corses de la série on voit bien qu'ils ne sont pas forcément professionnels et sont à côté de la plaque. Entre ceux qui font uniquement de la figuration et ne parlent jamais, et ceux qui froncent les sourcils en permanence pour montrer qu'il y a de la tension dans l'air... non honnêtement, c'est vraiment raté, pas intéressant ou original pour un sous, et surtout ultra déjà vu. Moi qui pensais au début de la série que les productions françaises avaient une carte à jouer dans cette industrie... Vraiment dommage de finir ainsi.

raketen
raketen

Publiée le 18/04/2014 - A propos de Mafiosa - saison 1

Canal + confirme son talent pour creer des scéries originales avec Mafiosa. Les scénarios de chaque épisode sont convaincants et intéressants, et l'interprétation sans faille. Dommage cependant que la série ne fait pas dans la finesse, en rassemblant de trop nombreux lieux communs sur la Corse.

Florian Malnoe
Florian Malnoe

Publiée le 18/05/2013

Excellente série mafieuse très bien interpretée avec des bonnes histoires. L'actrice principale est exceptionnelle.

mlle lola
mlle lola

Publiée le 27/11/2012

superbe serie, une ambiance mafieuse corse, des acteurs au top. Toujours hate et dans l attente d une nouvelle saison quand la saison actuelle en cours se termine !! j adoooooooore

Publiée le 03/04/2012 - A propos de Mafiosa - saison 1

Une première saison qui débute sur les chapeaux de roue pour finir de la même manière. Cependant certains épisodes du milieu ont un peu plus de mal à être vivant et à captiver le téléspectateur. Cependant les protagonistes jouent très bien et cela fait de cette première saison quelque chose que l'on a envie de poursuivre. Déjà pas mal pour une série française.

élisabeth dassagne
élisabeth dassagne

Publiée le 03/04/2012 - A propos de Mafiosa - saison 1

J'ai beaucoup aimé cette saison que je trouve la plus aboutie sur le plan artistique. Les acteurs qui interprètent les rôles de Marie-Luce Paoli, Anges -Marie Paoli et surtout Rémi andréani s'en sortent particulièrement bien. Comme quoi ce ne sont pas toujours le personnages principaux qui s'en sortent le mieux.