American Dad!
    9835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Dad! ?

Publiée le 16 mars 2013
    humour noir , auto dérision du stéréotype de l'américain qui a réussis,
    un alien alcoolo, immoral au possible...
    bref on déteste ou l'on adore, sans demis mesure !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2010
    Par les même créateurs que les "Griffin", cette série parvient à en adopter le même ton satirique et rien que pour cela, le plaisir est total. Les personnages ne sont plus vraiment les mêmes : passés les gros beaufs, on passe à une caricature du modèle vendu par l’Amérique : ils sont beaux, courageux, patriotes… mais bon, ils sont toujours aussi cons ! Ici, on sent une émancipation du mentor simpsonien par rapport aux "Griffin", si bien que cette série là se révèle au final plus engagée et plus corrosive. Bref, voilà encore là une série désopilante d’une efficacité redoutable.
    Publiée le 7 juin 2011
    "American Dad", 2ème série de Seth Mac Farlane, qui a eu l'intelligence de ne pas faire exactement la même chose : pas de cutaways gags, des intrigues plus fouillées, un humour plus politique... surtout dans les trois premières saisons, vraiment réussies. Par la suite, "American Dad" devient franchement répétitive, avec les mêmes histoires à longueur de saison (Stan qui est un mauvais mari, un mauvais époux, qui s'excuse, mais qui recommence ; Roger qui se déguise, se met dans de situations pas possibles...). La saison 6 est même pas loin d'être médiocre, et ne m'a fait rire qu'en de très rares occasions...
    odomenec
    odomenec

Publiée le 12 octobre 2012
    Toujours aussi drôle et modernisée au fils du temps, cette série / dessin animé trash déchire.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Loin, très loin derrière Les Simpsons.

American Dad est simplement du plagiat complètement raté de l'œuvre de Matt Groening. Si les habitants de Springfield caricaturent la société américaine avec une grande finesse et un cynisme maitrisé à la perfection, ni trop ni trop peu, American Dad se contente des clichés conservateurs républicains associé à un humour "pipi-caca-kiki-néné-foufoune"...
    Publiée le 15 janvier 2012
    American Dad est une série américaine créée par Seth MacFarlane (Les Griffin, The Cleveland Show). Dans un style assez délirant, cette série satirique met en scène les aventures de la famille Smith, résidant dans le quartier de Langley Falls en Virginie.
    Un nom ordinaire pour une famille qui ne l'est pas tellement ... Et pourtant, tout ses membres sont bourrés de clichés. Ils sont stéréotypés à un point tel qu'ils en deviennent atypiques.

Créée en 2005 (sous l'ère Bush), American Dad flirte avec le politiquement incorrect et dénonce, assez subtilement (quoique ... pas toujours), les absurdités qui résultent d'un excès de patriotisme.

Si vous ne connaissez pas ou si vous n'avez rien à voir en ce moment, je vous conseille vivement de vous laissez tenter. Malgré des saisons inégales (mais quelle série n'en a pas ?), American Dad reste très sympa, parfois même hilarant. A tester. (Plus de critiques sur www.leolesbas.over-blog.com)
    Olygopoly
    Olygopoly

Publiée le 9 mai 2014
    Absurde et pourtant génial, cette série est une caricature de l'américain patriotique. On rigole toutes les 10 secondes, il y a souvent plusieurs histoires au sein d'un même épisode, donc on s'ennuie jamais. Roger (l'extraterrestre) est un personnage hilarant, aux répliques quasi-cultes pour ma part.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2015
    Cette série américaine verse dans l'excès en tout genre. C'est parfois surfait, souvent drôle ou surprenant. Le politiquement correct n'est plus là où on l'attend !
    Publiée le 4 mai 2013
    Gentil plagia des simpsons mais les personnages ont tout de même du charisme en particulier Roger qui est tout simplement énorme !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 août 2013
    Un père à la C.I.A , une mère au foyer soumise, un fils puceau , mal-aimé, fan de science-fiction et d'heroic fantasty , une fille hippie , libertaire , une végétarienne militante, une écologiste convaincue , un extraterrestre sociopathe, dépressif , porté sur le sexe , l'alcool , la drogue , recherché par la C.I.A, accro aux déguisements , un poisson rouge parlant qui serait un ancien sauteur olympique originaire de l'Allemagne de l'Est !!! Une excellente série par le créateur des Griffin, The Cleveland Show , de Ted !!!
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 27 juillet 2012
    American Dad est un peu le compromis entre les Simpsons, South Park, Griffins, avec un brin de Futurama (Roger/Bender) : une autre caricature de la société américaine blanche. Que rajouter de plus ? Tous les épisodes ne sont pas du même tonneau, comme les autres séries citées, mais il y a toujours des situations grotesques ou des réparties d'anthologie qui font mouche. Ce sont les Pierrafeu du XXIème siècle.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2011
    Magnifique série à l'humour parfois noire, barré, en dessous de la ceinture,... Tout y est. De plus, les personnages sont extrèmement travaillés.
    Longue vie à Roger !!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 avril 2011
    Une série qui renouvelle le style (en panorama avec les simpsons et futurama, excellent aussi d'ailleurs) et qui en fout plein la tête au patriotisme américain. Beaucoup plus sarcastique, un humour certes ; parfois légé et en dessous de la ceinture (implicitement ou non). Cette série se démarque des autres citée précdemment. On peut penser parfois aux griffins ou autre. Mais Roger, Francine... Et le détail faisant de chaque personnages un personnage unique (tout comme dans les simpsons d'ailleurs) ; s'avère exquis. On a une critique de l'Amérique, plaisant çà souhait. Chacun des épisodes abordent une théma différent et la subtilité peut parfois nous échappper, tellement la série est bien construite (rien à voir avec les simpsons qui se veut plus correct et adapté aux enfants). American est plus approprié aux plus grands, pour mieux comprendre l'intégralité des répliques. Mais c'est la série, qui vous donne la pêche! On rigole, on est surpris de certaines rpliques (parfois dans l'absurde total), chaque épisode possède une histoire qui se tient avec toujours plusieurs surprises et parfois quelques retournement de situations. Même si la fin sera elle plus ou moins connu dés le départ. Mais après tout, ce n'est pas un film ; mais une série ou l'on cherche simplement à se divertir. Et ici, c'est le cas ; avec en plus ; un jumour bien spécial (très noir parfois je le reconnais) ; mais qui au moins change des choses actuelles. Une satire Américaine, que les plus jeunes ne comprendront pas à sa juste valeur ; mais qui pour les plus grand peu savourer extrèmement savourant! Et l'on prend donc un malin plaisir à suivre les mésaventures de cette famille à chaque épisodes (même si certains épisodes, font sentir comme une peite baisse de régime ; les autres sont souvent vite à la hauteur et font remonter le tout^^). Une bonne série dans le genre et le style!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 septembre 2009
    En allant encore plus loin que "Les Simpson" tout en restant dans un cynisme au sujet de la mentalité américaine, "American dad" frappe fort et bien. On en redemande à grosse dose.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 décembre 2013
    Excellente série trash, satyre de l'Amérique, assez proche des Simpsons mais présentant quelques variantes dont une certaine spontanéité dans les morales et les dialogues. Des personnages très caricaturés et décadents comme Roger, l'alien exhibitionniste ou encore cette poule mouillée de Steve, sans oublier le personnage central, hilarant et très charismatique de Stan Smith, animé par le très talentueux Emmanuel Jacomy dont la voix française accompagne également Russell Crowe, Denzel Washington ou encore Pierce Brosnan. Un très grand comédien doublé d'un personnage au pouvoir comique ahurissant. A l'instar des Simpsons, chaque épisode ne présente pas systématiquement une morale précise et objective, mais obligatoirement 20minutes de délires et de pure bonheur à chaque visionnage. 4,5/5