American Dad!
    9835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Dad! ?

Publiée le 4 décembre 2010
    Excellente série humoristique. C'est subtil, caricatural et surprenant, sans compter le dessin tout a fait correct, que demander de plus ? Pour moi meilleur que "Les Simpson", qui avec le temps devient trop lourd et puérile. "American dad !" à le petit inconvénient d'avoir un scénario linéaire, qui demande donc d'être attentif aux diffusions, sinon on peut passer à coter de nombreuses subtilités.
    Publiée le 2 juin 2011
    Tous les clichés américains sont là bien poussés à l'excès. A voir sans hésiter!!!
    Vraiment hilarant!
    Publiée le 7 novembre 2012
    Bonne Série , mais pas à la hauteur des autres (tel que Futurama , Family Guy , The Simpson ) On peut dire que sans Robert cela serait plus ennuyant
    Publiée le 5 février 2010
    Mieux que les simpsons, à égalité avec les griffin , côte à côte avec south park......mais quand même unique dans toute la galaxie.... Américan Dad c'est la série politiquement incorrecte du siècle messieurs dames , à en mouiller le slip léopard , à consommer sans modération !!!!!!!
    Personnellement , Roger is my hero !!!! Le plus grand héros du ptit écran : poivro , rasciste , égoiste , malhonnête , voleur , tricheur , égocentrique , hétéro , bi , gay , menteur , calculateur , braqueur de superettes , voleur de vieilles et fan de grande musique sans en connaitre une seule....et en plus c'est un alien bedonnant qui marche comme une gonzesse ..... Un héros jvous dis pour l'amérique de 2010 !!!!
    Roger président !!!! ( assisté de steevie griffin , roi dla matrice ) !!!
    Publiée le 16 décembre 2018
    bonne animation, bon rythme, mais trop vulgaire (non pas que cela me dérange, je regarde South Park), mais j'ai l'impression que c'est fait exprès, et c'est désagréable, cela peut plaire a certains, mais pas à moi...
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 9 août 2015
    Une excellente série d'animation qui critique la culture américaine. Une bonne caricature comme Les Simpsons, la famille Guy , The Cleverland Show. Roger l'extraterrestre est trop marrante. La fille est une hippie. Le fils est un puceau. La mère est une femme au foyer. Le père travaille à la C.I.A.
    Publiée le 25 juillet 2012
    quoi de mieux que de regardé se feuilleton avec le père qui a des idée parfois loufoque ps voilà une info

L'émission est une création de Seth MacFarlane, par ailleurs père des émissions Les Griffin et The Cleveland Show.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Absolument fantastique ! Vraiment american dad est une bouffé d'oxygène hilarante.
    Publiée le 15 novembre 2012
    une tres bonne serie animée, trash, avec un personnage emblematique, l'alien roger, un imbuvable extraterrestre capricieux, libidineux, et completement immoral et taré, stan, le père de la famille n'est pas non plus en reste, sorte de super agent de la c.i.a. psychorigide, très conservateur, et qui adore son metier son pays son dapeau son hymne et le president reagan, et qui pete parfois les plombs de façon magistrale ou agit comme un ado attardé a certaines situations, bref, avec deja ses 2 personnages la serie va loin, les autres persos sont pas mal aussi dans leur genre !! en terme d'animation, c'est très dynamique, et d'ailleurs certains gags jouent sur le rythme (moment de pause silencieuse pour exprimer une incomprehension ou mettre en avant l'absurdite d'une situation par exemple).
    Publiée le 21 février 2008
    Pour ceux qui ont vu les Griffin et n'ont pas aimé, je leur dirais de regarder American Dad. L'humour, bien qu'étant du même auteur, n'a rien à voir avec l'humour à flashbacks des Griffin (voir South Park Saison 10 "Cartoon wars").
    Et si là aussi on retrouve l'éternel schéma "famille ricaine/père cinglé/mère inexistante/gamin accroc au sexe et fille révoltée", utilisé dans nombre de séries dont les Griffin (voir Les Simpsons "Vendetta"), la série n'est pas dénuée de surprises.
    Des personnages plus originaux comme Roger l'extraterrestre cucul, accroc au vieilles séries TV, à l'alcool et aux clopes, et Klaus le poisson au cerveau de champion de saut à ski Est-Allemand, machiavélique et secrètement amoureux de Francine la mère au foyer.
    Le doublage VF est remarquable (vous reconnaitrez les doubleurs de Pierce Brosnan et de Monica dans Friends pour Stan et Francine).
    Et même si cette série ne révolutionne pas le genre (après 18 saison de Simpsons, dur de trouver un sujet inédit !), elle apporte une fraîcheur non négligeable au milieu de séries animées en perte de qualité (Les Simpsons côté scénar, South Park coté scénar et VF, Futurama pour la VF, Les Griffin (que j'aime pas du tout depuis le début).
    Au moment où j'écris, seule la saison 1 a été diffusée sur Canal+, alors que la 4ème arrive bientôt au USA.
    Publiée le 16 mars 2011
    Beaucoup d'humour décalé & une bonne satyre du patriotisme américain.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Avec Futurama, American Dad est ma série animée préférée. Chaque personnage est hilarant, les scénarios sont aussi absurdes que les dialogues sont savoureux. Le père est mon préféré, mais +1 pour l'alien qui n'est pas une caricature habituelle de l'alien super intelligent, et pur.

A voir
    Publiée le 30 mai 2011
    Avec les griffin , la plus drôle des trois , le père et l'alien font un duo de blagues Enorme et peuvent rivaliser fortement avec n'importe quel personnage de série du genre
    Publiée le 17 août 2007
    Une série totalement dingue, aussi drôle que les Simpson, les aventures d'une famille pas comme les autres avec un père paranoïaque, pro americain, prêt à tout pour défendre son pays et qui bosse à la CIA, une mère au foyer, une fille tendance gauche, écologiste, contre les idées conservatrice des USA (en gros tout le contraire de son père), un fils intello fan de comics et totalement impopulaire, un alien qui vit dans le grenier et un poisson rouge à l'accent allemand. Je conseil cette série injustement méconnue car elle vaut vraiment le détour!
    Publiée le 26 août 2012
    Un humour décapant qui représente bien les Américains, des gags drôles et des scènes cocasses à foison..