Split
    Votre avis sur Split ?

Sylvie Labarrère
    Sylvie Labarrère

Publiée le 27 novembre 2023
    Excellent série féminine, féministe et lesbienne. Merci Iris Brey pour la sororité. Il n y a pas d'équivalent en France, une série où on parle de femmes qui s aiment, de règles, de cup, de grossesse, de fausse couche, d'avortement, de consentement et même de squirt ❤️
    Joseph De Laubier
    Joseph De Laubier

Publiée le 1 décembre 2023
    Adepte des films lesbien, j'ai tout de suite foncé pour regarder cette nouvelle série. J'ai été vraiment déçu car j'ai trouvé que le scénario n'avait rien d'unique. Je trouve que les acteurices et le script est mauvais.
    Les scènes d'amour entre les deux femmes sont très bien, on ressent vraiment dans le ventre ce qu'il ce passe. Mais à part ça, je ne recommande pas. Mais merci quand même, et ce n'est que mon avis.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 9 décembre 2023
    J'ai lu ou entendu ci et là que Split se voulait moderne et réaliste. Alors je vous suggère d'aller faire un tour sur un réseau social bien connu tous les dimanches soirs lorsque fleurit un # rassembleur autour de la cause LGBT. Vous y verrez qu'aucune des lesbiennes qui nous gratifie de son selfie dominical ne ressemble au personnage joué par Jehnny Beth, et encore au moins à celui interprété par Alma Jodorowsky. Oups, une des revendications (le réalisme) tombe à l'eau.

Si par moderne, en revanche, on entend le saupoudrage et le mode zapping qui empêche tout traitement de fond des problématiques soulevées, alors dans le mille, Emile! On passe d'un sujet à l'autre sans s'y appesantir (et donc sans le traiter), et le format utlra-court le favorise, le contraire eût été surprenant. Il faut admettre (sans quoi on est de très mauvaise foi) que le parti pris est uniquement esthétique, et il fait la part belle aux scènes de sexe. Si ça sert le propos, pas de problème. Mais on a compris le message très, très rapidement en fait. Il aurait fallu développer un peu les autres (mais c'était moins vendeur?).

Si c'était censé être novateur, je trouve que c'est raté. J'ai déjà largement vu mieux, et depuis bien longtemps dans diverses séries ou films dits "lesbiens"

Chacun et chacune se fera son avis mais j'ai trouvé ça décevant par rapport à ce que j'en avais lu de positif. Pour moi, il n'y avait rien de nouveau mais tant mieux si ça l'est pour d'autres.
    Tous les goûts sont dans la nature.

Bon visionnage, à celles et ceux qui vont s'y mettre.
    Mario smith
    Mario smith

Publiée le 1 décembre 2023
    Série qui m’a surprise.

Les sujets abordés sont toujours d’actualité : la liberté de la femme, l’avortement, l’homosexualité, l’affranchissement aux codes sociaux, la remise en question d’une vie.

Le tout avec deux actrices splendides. Même si, les personnages secondaires sont un peu moyens. C’est à mon sens le seul point faible de la série.

Je recommande ! :)
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 6 décembre 2023
    Cette mini-série en 5 x 18 mn est un modèle du genre. Comment réussir brillamment à raconter et faire passer une puissante empathie,en si peu de temps, à propos de sujets émotionnellement très forts, mais que je ne vais pas dévoiler.
    Quelle brillante direction d'acteurs, qui le sont tout autant de justesse et de sensibilité. Les prises de vue et le montage sont impressionnants dans les délicates attentions saisies du jeux des protagonistes. Un grand bravo à Iris Brey. A découvrir absolument; quelques soient vos orientations sexuelles, ici il s'agit avant tout d'humanité.
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 21 janvier 2024
    J'ai adoré cette mini-série qui raconte vraiment une très belle histoire mais aussi qui raconte certains sujets qui peuvent être tabous pour des personnes. J'ai directement accroché dès le début que ça soit au niveau de l'histoire mais aussi des personnages qui sont super attachants !
    Anne Rochet
    Anne Rochet

Publiée le 7 décembre 2023
    Magnifique série pleine de douceur et délicatesse. On s'attache immédiatement aux personnnages. Et puis la mise en scene, le jeu des lumières, le split de l'écran, la transcription à l'écran du désir et du plaisir,... tout est réussi!!!! BRAVO!
    Kevin Karkar
    Kevin Karkar

Publiée le 20 avril 2024
    Une bombe à retardement, certes, bien trop courte mais qui fait clairement son effet. Un florilège de thème sont traités sur le féminisme et l'homosexualité en à peine 2h . Alma toujours au rendez-vous . Une petite pépite comme on en voit rarement sur ce genre de thèmes en France . Bravo !