Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

Publiée le 11 février 2008
    Très difficile à noter. Entre 4 étoiles pour la première saison et presque zéro pour les quatre premiers épisodes de la deuxième saison.
    Autant la première saison était bien foutue, bon scénarios, bons personnages et bons fx, autant la deuxième saison est décevante. Histoires sans intérêts avec personnages en conflit, amourette inavouée et complot hors sujet, fx inférieurs à de vieux jeux vidéo, mise en scène hallucinatoire par moment, bref grosse grosse déception au regard des six premiers épisodes de la saison 1.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Une excellente série où les bestioles sont tout de même bien faites et où le scénario est sympa !!! J'ai vu deux saisons et j'attends avec impatience la troisième !!! A voir si on est fan de dino, mais aussi si on veut découvrir comment certaines personnes pensent comment fut le passé !!! Très sympathique au final !
    Publiée le 30 décembre 2007
    Série médiocre. J'en suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus prenant...
    1 Étoile et je suis généreux.
    malamenace
    malamenace

Publiée le 7 janvier 2008
    Le genre de série qui me repousse... Tout à l'air faux...
    Publiée le 21 décembre 2008
    Enfin une série British qui associe fantastique et préhistoire ! Des effets spéciaux corrects et des scénarios qui tiennent la route avec des personnages attachants. Bref, un mélange savamment réussi entre Stargate SG 1, Stargate Atlantis et Jurrasik Park.
    Une série que je recommande à tous les amateurs de fantastique.
    Publiée le 23 novembre 2009
    c'est une très bonne série ! Les dinosaure sont bien fait contrairement a tout les fils de dinosaure ! même si il ne dépasse pas jurasik park ! c'est a voir, action avec une petite touche d'humour et des dinosaure pas toujours méchant !
    Publiée le 10 novembre 2009
    c bien
    Publiée le 26 octobre 2007
    Primeval est une série originale parce que le côté jurassic park en série TV n'avait jusqu'à lors pas été exploité. je trouve les acteurs et les effets spéciaux excellents, surtout pour une série TV, ils assurent vraiment question effets spéciaux. Il est vrai que le côté passage vers des d'autres mondes, autres réalités n'est pas nouveau mais je trouve que primeval se distingue par rapport à stargate et slidder du fait de la problèmatique temporelle et que c'est surtout les mondes parallèles qui viennent à la réalité et pas l'inverse. J'adore la préhistoire et les dinosaures même si ici ce n'est pas de dinosaures dont il est le sujet cependant je trouve que les animaux préhistoriques donnent des épidoses plutot haletants, parfois émouvants et drôles. Et je ne trouve pas les scénarii pauvres ou bancales, ils ne sont pas complexes et alors?
    Publiée le 3 janvier 2008
    J'ai du m'arreté a la 2éme épisode apres avoir vu les mecs ce prendre pour des héros, normalement dans ces cas, l'etat mobilisera une armé pour suivre ces enquete alors que la 3 personne vont a la recontre des béte monstrueux sans une arme sur eux :/ vachement j y crois. ils peuvent au moin etre un peu réaliste car c'est du n'inporte quoi la
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je viens de regarder les six episodes d'un coup !
    Franchement ? Epatant, bluffant, etc...
    Une serie très rythmée, des personnages hauts en couleurs et des intrigues assez bonnes !
    Un petit quart d'heure de plus par episodes afin d'approfondir les personnages et leurs sentiments et la serie aurait mérité une cinquième étoile qui n'existe pas sur ce site !
    Vivement la suite !!!
    Pour les grincheux des effets spéciaux, moi je me suis pris au jeux alors que je suis très critique (voire chiant)de ce coté, et ma femme n'a pas voulu regarder l'épisode comprenant les insectes et autres arachnides (elle avait franchement la trouille).
    Bref une très bonne série, mais six c'est trop court pour une saison !
    Publiée le 15 juin 2007
    Je suis assez attristé de voir d'aussi mauvaise critiques sur cette série. Prsonellement, je l'ai beaucoup appréciée, bien que les histoires se ressemblent (un prédateur préhistorique débarque à notre époque, donc il faut le retrouver au plus vite). Peut-être est-ce parce que je suis passionné par les animaux préhistoriques (pitié, évitez les termes générique "dinosaures", il n'y a aucun dans cette saison) mais je trouve les effets spéciaux plutôt réussit, bien qu'inféireur à "Sur la Terre des Dinosaures" et consors.
    Il faut avouer qu'a part le récent Préhistoric Park, les séries parlant de préhistoire d'un point de vue original sont rares. Qui plus est, il faut bien remarqué que ces dernières années les anglais développent pas mal de concepts intéressant. Après la renaissance du Doctor Who, Torchwood, ou encore Life on Mars, Primeval est à mon abis une série anglaise qui vaut le détour.
    Publiée le 17 juillet 2010
    une super serie meme si j'ai desteter le depart de Nick vue que la serie s"appelle nick cutter et les portes du temps , j'ai desteter aussi le depart de claudia a la fin de la saison 1 J"adorais claudia et je l'aime bien avec Nick , apres j'ai plus regarde la serie parce que mon personnage prefere et parti et vue que c'est Jenny j'ai dit je regarde plus c'est pas pareille la serie sans Nick et Jenny et stefan , et pourtan y a danny pour remplace mais bon j"arrive par a regarde meme avec lui je trouve que la serie bizare sans nick et Jenny et stefan , donc voila j'ai la saison 1 et 2 et certain episode de la saison 3 je la regaderai toujours et elle restera dans mon coeur , c'est vrai on ce retrouve un peut dans l'univere de jurassic park avec les dinosaure et les anomalies ,
    en bref le reste de la saison3 decevante et je ne pense par regarde la 4 parce que certain autre personnage auron change dommage , la serie aurai du s"arreter je trouve
    Apres c'est vrai que j'ai aime bien abby et connore meme si c'est pas mes prefere mais bon voila c'est comme ca on chaqu'un nos prefere et moi j"ai la mienne c'est Jenny ,
    sinon pour ceux qui on pas vue la saison 1 et 2 faut la regarde
    Publiée le 30 juillet 2010
    série super, l'immersion est pour moi, au rendez vous à chaque épisode, même si moins depuis la saison 3 avec la mort de Nick cutter, On attends la saison 4!!!.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Série moyenne dans l'ensemble et on s'ennuie vite au bout de la troisème bestiole débarquant dans notre époque. On aurait aimé que les personnages voyagent eux aussi un peu plus dans ces univers temporels et non pas rester figer au 21 eme siècle. Il faut supposer que c'est une question de coût de production pour minimiser les frais; en disant cela je pense à la justification des anomalies qui sont circonscrites à l'angleterre le long d'une faille tectonique, ben voyons...
    Sur le fond bien sûr ça ne va pas très loin, répondant à un marcher d'ado assez large.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Ouh !! super série .
    Je viens de finir la saison 1 et c'est vrai que le cliffhanger est trop rapide mais sinon cette série est géniale : les personnages sont drôles ,attachants ,les bébètes sont assez bien faites .
    Vivement la saison 2