Les Frères Sun
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sun ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 9 janvier 2024
    La série est bien réalisée, avec des décors et des costumes qui nous transportent dans le monde de la mafia taïwanaise.

Les personnages sont tous bien développés. Charles est un personnage complexe, qui est à la fois un tueur impitoyable et un homme de famille aimant. Madame Sun est une femme forte et déterminée, qui est prête à tout pour protéger les siens. Bruce est un adolescent attachant, qui est en train de découvrir la vérité sur sa mère et son frère.

Les scènes d'action sont particulièrement réussies; elles sont chorégraphiées avec fluidité et dynamisme, et elles sont souvent pleines d'humour.

Quelques longueurs, principalement dans les 3 derniers épisodes.

A voir pour s'oxygéner l'esprit après une bonne semaine de travail.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 janvier 2024
    C’est l’histoire d'une famille très improbable impliquée dans des organisations mafieuses mais qui nous amuse à grand coup de chamailleries.
    D’emblée, on découvre très vite la grande cassure entre les scènes de combat plutôt violentes et les échanges familiaux très bon enfant. Mais j’ai trouvé que cela passe bien. Bon, de temps en temps c'est surjoué et le jeune frère est parfois un peu grotesque.
    A mon sens, le succès de la série vient de la grande rupture de style entre les 2 frères qui font naitre les situations drôles et décalées. Le grand frère très sérieux est une véritable machine à tuer et le jeune frère est un ado fragile, surexcité, et toujours aux études. De plus, il est surprotégé par sa mère. A noter que le rôle de la mère est interprété par Michelle Yeoh que j’apprécie particulièrement.
    La famille en question renferme un secret qui l’expose aux représailles des triades et cela va entrainer un style très musclé, très dynamique, dégageant énormément d'énergie mais faisant preuve aussi d'humour décalé très asiatique. La musique est très présente et participe aussi au tempo expéditif.
    La série est pour ma part une bonne surprise. Oui, c’est globalement assez léger et parfois superficiel mais on devine que tout, jusqu’à la réal, est assumé. J’ai pu regarder un bon divertissement qui ne se prend pas la tête et que je recommande dans le seul but de se distraire.
    Zartinx
    Zartinx

Publiée le 13 janvier 2024
    Ça fait très plaisir de voir de la culture chinoise sur Netflix, c'est assez rare (même si ça reste bien américain). À regarder l'esprit léger, ça ne se dit pas sérieux. Le scénario n'est pas légendaire mais néanmoins original de mixer Taïwan/USA avec une famille de triade. 小胖胖
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 6 janvier 2024
    Super série, c'est une comédie d' action bien huilée avec de bons acteurs.
    Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et les scènes comiques pas trop lourdes.
    Le contraste entre les 2 frères est saisissant et ce qui fait que ça marche bien, d' un côté Charles plongé dans un long et tortueux chemin de violence qui va trouver peu à peu une certaine redemption au côté de son frère Bruce un gentil garçon, naïf et très énervant.
    Michelle YEOH est comme à son habitude géniale dans son rôle
    Série divertissante et intéressante, à voir
    Frank W
    Frank W

Publiée le 5 janvier 2024
    Bon rythme, belle esthétique, joliment chorégraphié, le jeu d'acteur et d'actrice est bon, on ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous. Le contraste entre les frères ajoute à la comédie, et quel plaisir de voir Michelle Yeoh à l'écran.
    Jeo69
    Jeo69

Publiée le 5 janvier 2024
    Par rapport à la nouveauté "Berlin ", une bonne série avec de bons acteurs , du rire , des combats bien chorégraphies , quelques longueurs mais pour une création originale , je mets un 5 mais ça vaut normalement un bon 4 étoiles
    Bernard64
    Bernard64

Publiée le 6 janvier 2024
    La série est un mélange de genres réussi, avec des éléments d'action, de comédie et de drame. Les scènes de combat sont particulièrement amusantes.

La comédie est souvent subtile et sarcastique, et les personnages sont tous attachants. Le drame est également bien développé, et l'histoire est captivante.

Je recommande vivement cette série.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 10 janvier 2024
    Pas mal comme comédie d'action sur fond de triades chinoises, surtout les premiers épisodes où la partie comédie est un peu plus présente. Les scènes d'actions et les chorégraphies des combats sont plutôt réussis spoiler: (hormis l'intervention du SWAT dans l'avant dernier épisode qui est ridicule)
    ainsi que les décors et costumes. Par contre je n'ai pas aimé la plupart des personnages et y a plusieurs rebondissement que j'ai vu venir à des kilomètres. Les acteurs font le taf mais sans plus et le scénario n'est pas très crédible même si c'est le genre qui veut ça.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 15 janvier 2024
    Pour apprécier cette série il ne faut surtout pas se prendre au sérieux. Il y a un mix permanent entre violence et humour qui peut décontenancer parfois. Mais si on joue le jeu on rentre bien dedans et on passe un bon moment. Le mélange entre cinéma chinois et américain donne un résultat fort sympathique, on retrouve les tics des deux genres. C'est toujours un plaisir de retrouver Michelle Yeoh, le reste de la distribution fait son boulot sans plus. Loin d'être un chef d'oeuvre mais pas un navet non plus.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 16 mars 2024
    Justin Chien a un côté Russel Wong, assez classe, bonne découverte pour moi. Michelle Yeoh toujours sublime, toujours parfaite.
    La série repose beaucoup sur ces deux personnages. Je suis plutôt mitigé, il y a pas mal de bonnes idées, de bonnes scènes et d'un autre côté, il y a tellement de dialogues lourdings, de personnages bêtes qui baissent le niveau. Le personnage de Bruce est insupportable, il aurait mérité d'assumer ses bêtises tellement elles sont graves. C'est trop d'être idiot, à ce point là. Le personnage de Grâce manque de charisme et est trop prévisible, on l'a vu venir du début. Pas mal avec ses défauts.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 17 février 2024
    Excellente série ! L’intrigue est captivante, l'histoire est pleine de rebondissements et de suspense, ce qui rend la série addictive et impossible à lâcher. La bande originale est entraînante et colle parfaitement à l'ambiance. N'hésitez pas à regarder "Les Frères Sun", vous ne serez pas déçus !
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 9 janvier 2024
    fiction étrange, l'histoire est intéressante, calibrée, les scènes d'action de qualité, les acteurs précis dans leur jeu. Avec u ne mention pour l'excellente Michelle Yéoh. Mais, parce qu'il y a u mais, de taille, le jeu du petit frère est confondant de sottise ou de naiveté, ou bien d'un mélange des deux, et il fait perdre beaucoup de crédibilité à cette série. Hélas. on ne comprend pas bien le parti pris des scénaristes
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 9 février 2024
    La série est regardable mais sans plus.
    Un voyage humoristique dans la mafia coréenne.
    Le vrai problème c'est de nous faire trouvé sympathique des mafieux. D'être triste pour eux, d'avoir peur pour eux.
    cela ne m'a pas sauté aux yeux directement mais au fur et à mesure, j'ai commencé à me questionné sur l'empathie que j'avais pour ces personnages. Car c'est malhonnête, on ne montre jamais ce que Charles Sun a fait jusque là.
    Oui on vous vend c'est remord et son changement de direction mais est-ce suffisant pour ce faire pardonner.
    A l'heure ou la moindre phrase maladroite vous fait mettre au pilori. Ici on va apitoyer sur de pauvre mafieux.... Scandaleux
    Cette série devrait être interdite au moins de 18ans tellement le message sous jacent est nauséabond.
    JulienR
    JulienR

Publiée le 9 janvier 2024
    Dans tout le contenu actuel que propose Netflix, ça sort pas mal du lot. Puis j’adore Michelle Yeoh! Je mets 5 étoiles pour la booster
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 17 février 2024
    J’ai beaucoup apprécié ! Les séquences d'action sont intenses et bien chorégraphiées et vous tiendront en haleine. L'humour est présent tout au long de le show, ce qui permet de contrebalancer les moments plus dramatiques. L'histoire est pleine de surprises, vous ne saurez jamais ce qui vous attend au prochain épisode. En résumé, "Les Frères Sun" est une série addictive, palpitante et pleine d'émotions qui plaira à tous les amateurs d'action, de drame et de comédie.