Chair de poule
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2023
    Enfin une excellente nouveauté série Disney + que cette adaptation des livres Chair de Poule que j'avais adorés. Un bon casting de jeunes acteurs qui incarnent des personnages assez caricaturaux, mais sympathiques au demeurant. On enchaîne les jumpscares tous plus efficaces les uns que les autres et les effets spéciaux sont vraiment quali. Il est à noter que l'on a affaire ici à une série fantastique de l'ordre du familial, ce qui fait qu'il n'y a pas de scène gore... En effet, on est plus sur de "l'horreur soft". En tout cas, tout cela est bien rythmé et fort divertissant ! Hâte de voir la suite !
    Eragon
    Eragon

Publiée le 22 octobre 2023
    Plutôt une bonne surprise , je m’attendais à une série pour ado voir enfants mal réalisé mais pour le coup non. Bon casting, les codes de l’horreur sont respecté. L’ambiance Chair de Poule est respecté.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 5 décembre 2023
    Scénario vu et revu. Aucune originalité, le matériel de base était bien plus originale à l'époque et pourtant il n'y avait pas tout les moyens à disposition (l'empire financier Disney).
    Toutes les licences que Disney rachètent sont brisées. Les acteurs n'ont bizarrement pas été choisis pour leurs talents...
    De plus je ne trouve pas logique que spoiler: les verres de terre soient une malédiction sachant que les malédictions viennent de slappy et non de son hôte...
    bref incohérences, aucune originalité.
    L'authentique série des années 90 n'a rien à envier à cette purge moderne.
    Cyo
    Cyo

Publiée le 17 octobre 2023
    Je m'attendais à une série très mauvaise puisque la bande annonce ne vendait pas rêve.

Au final, même si c'est loin du chef d'oeuvre, ça reste très réussi, pas mal divertissant et assez bien réalisé et joué pour nous emporter dans une histoire vrmt sympa.

Ça me fait penser à une version ado et un poil plus horrifique d'une série Scooby doo, donc je le conseille pour ceux qui, comme moi, apprécient ce genre de productions pas forcément effrayante mais avec un univers mêlant horreur et légèreté.
    Osakah
    Osakah

Publiée le 5 novembre 2023
    Le scénario, bien que plutôt classique, s'avère très efficace. Les personnages sont attachants, et la série nous plonge pleinement dans l'univers de Chaire de Poule en mélangeant habilement les différents livres pour créer un ensemble captivant, rappellant par moments l'ambiance de 'Stranger Things' (sans être spécialement un reproche). Entre moments de frissons et humoristiques, cette série mérite clairement le coup d'oeil !
    Mon seul reproche serait que le personnage spoiler: de Snoopy semble sous-exploité, mais peut-être que la saison 2 nous réserve des surprises à ce sujet ?
    Ayden
    Ayden

Publiée le 15 octobre 2023
    Ca fait vraiment le boulot, comme on dit.

L'histoire est classique mais intéressante, les personnages sont bien campés par les acteurs et assez intéressants. La photo et la réal sont plutôt très jolies et maîtrisé pour ce genre de prod.

Un plaisir à suivre, pour l'instant.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 18 novembre 2023
    Le Stranger things de Disney + est arrivé avec cette adaptation de chaire de poule, qui a évolué pour plaire au plus de 12 ans. On passe un très bon moment devant cette série, même si j'ai une préférence pour les 4 premiers épisodes.
    Alexis Ledoux
    Alexis Ledoux

Publiée le 20 octobre 2023
    Bonne surprise ! Je lisais les livres dans ma jeunesse et je dois dire que cette série a su revisiter nos romans préférés. Ne regardez pas la note, et allez vous faire votre propre opinion.
    Phil Ibert
    Phil Ibert

Publiée le 31 octobre 2023
    C'est amusant. J'aime bien la façon dont tout les personnages sont abordés. environ un épisode par personnage avant que les autres épisodes soient écrit autour de tout les personnages. C'est super intéréssant et l'histoire est pas mal meme si ça fait pas du tout peur.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 18 novembre 2023
    fini a l'instant cette série connu d'horreur "chair de poule" a vraiment été beaucoup de suspense et je pense et j'espère qu'il va y avoir une saison 2 et bien plus encore
    Garcia Marion
    Garcia Marion

Publiée le 3 novembre 2023
    Une très bonne série pour Disney
    Le travail est fait!
    J'apprécie l'histoire , les effets spéciaux sont réussi. Bon casting.
    Je m'attendais à pire , vraiment surprise 😊
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 7 novembre 2023
    Une adaptation peu proche des livres, mais la série se laisse regarder avec plaisir. Le casting fait le job, la réalisation et les effets spéciaux sont bons. Mention spéciale à la playlist de la série qui est d'enfer ! La partie 2 s'annonce sympathique donc je vais me laisser tenter pour la regarder. A suivre
    Olivier Pinard
    Olivier Pinard

Publiée le 20 octobre 2023
    très bonne série! Juste assez effrayante pour avoir peur mais pas trop! beaucoup de sursaut et de scène stressantes
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 novembre 2023
    3/5 Pas mal. Bon, au final ce n'est pas si mal que ça. Tout commence assez mal je trouve et on se croit face à une série pour jeunes ados uniquement, ce n'est pas génial et ça ne fait jamais peur mais passé quelques épisodes, tout se lie, tout se tient et l'histoire, même si relativement simpliste, a le mérite de justifier et lier les éléments qui était avant des histoires indépendantes. Au niveau des acteurs il y a du bon et du moins bon, certains ont toute la difficulté du monde à être crédible et d'autres sont vraiment bons. Bref, au global c'est pas mal, la BO est sûrement le point le plus sympa.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 octobre 2023
    J'avais de vagues souvenir de la première série de la fin des années 90 et je m'attendais à quelque chose de plus niais. J'apprécie ce petit recueil d'histoires légèrement horrifiques liées entre elles par un fil rouge intéressant malgré des effets spéciaux un peu cheap parfois (une fois n'est pas coutume chez disney). Bon casting et bonne réalisation.