Une lueur d’espoir
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une lueur d’espoir ?

JF M.
    JF M.

Publiée le 5 mai 2023
    Superbe série. A voir absolument.
    Les acteurs sont top et l intrigue captivante ... Un film historique qui devrait être transmise au plus grand nombre et qui illustre le courage de certaines personnes... Un drame qui paradoxalement redonne (un peu) foi en l humanité.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 juin 2023
    Plongé en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale, à l’heure de l’occupation nazie sur les terres hollandaises, la mini-série "Une lueur d’espoir" nous livre un récit passionnant sur la cavale d’Anne Franck et sa famille. Composée de huit épisodes diffusés sur Disney+ en France, cette reconstitution historique fonctionne, bouleverse et captive du début à la fin. Loin d’être moralisatrice ni larmoyante, la série retranscrit une intéressante partie de l’histoire, malheureusement assez peu connue du public, au travers de personnages à la fois fascinants et complexes. Malgré ses longueurs et son rythme plutôt lourd, la série reste néanmoins une assez bonne réussite en grande partie grâce à la performance de Bel Powley dans le rôle principal de Miep Gies, l’héroïne de cette triste histoire.
    14/20
    Critique sur Une lueur d’espoir (série)
    Vue du 13 au 29.05.2023 sur Disney+
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 janvier 2024
    Une série remarquable, parfaitement réalisée, d'une grande tension et d'une grande émotion. Les acteurs sont absolument excellents et l'histoire d'Anne Frank est un bon départ pour comprendre la situation politique aux Pays-Bas occupés. A voir absolument !
    Marie Lilitay
    Marie Lilitay

Publiée le 30 mai 2023
    Série toute en simplicité, pas dans le triste inutile, pas de sensation de donneur de leçons. On est dans l'histoire, avec ce petit "effet Titanic " où on connaît la fin mais on souhaite découvrir cet angle de vue de l'Histoire, avec une lueur d espoir d'apprendre le maximum de "bonnes nouvelles" face aux drames vécus.
    À montrer au collège pour ne pas oublier et pour peut-être mieux comprendre.
    tomalight
    tomalight

Publiée le 20 août 2023
    Excellente série qui raconte l'envers d'un décor aussi célèbre que sombre.
    Le jeu d'acteurs est formidables et l'histoire passionnante.
    maud n.
    maud n.

Publiée le 25 mai 2023
    Excellente série quel bel hommage rendu à ces héros ! Les acteurs sont géniaux. C’est captivant ! Anne Franck et Miep doivent êtres fières
    Robin629
    Robin629

Publiée le 7 février 2024
    Une série poignante et émotive , ce genre de série est incroyable vraiment je suis sincère , les actions et faits historiques , des choses que j’avais oubliées ou mal compris cette série m’a tout expliqué
    Tuneseraspas
    Tuneseraspas

Publiée le 17 juin 2023
    Sublime, émouvante , captivante cette série est magnifique !
    Miep gies et jean gie une histoire a connaître .. ils ont fais tellement , bienveillance , respect , dignité, amour sont des qualificatifs qu’on ne peut que leur attribuer….
    Les acteurs sont top une série à ne pas louper . Vraiment ne passer pas à côté
    carineTex
    carineTex

Publiée le 9 janvier 2024
    Passionnant. Et pourtant, chacun connaît l'histoire d'Anne Franck et sa famille. Ici ce sont les courageuses personnes qui les ont aidés qui sont au premier plan. ce pan de l'histoire est moins connu et ces héros méritent clairement les honneurs. la reconstitution est particulièrement soignée, les acteurs fabuleux, l'humanité et le courage que révèle cette série tout autant.