Le meilleur d’entre nous
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le meilleur d’entre nous ?

Jean C
    Jean C

Publiée le 7 janvier 2023
    J’ai adoré ce téléfilm policier qui nous réconcilie avec le genre tant le scénario est original. Une mention spéciale à Mariama Gueye très crédible et émouvante dans son personnage de Capitaine de Gendarmerie.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 7 janvier 2023
    Une enquête avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas un instant, Mariana Gueye que je découvre est vraiment très convaincante dans ce rôle de capitaine de gendarmerie.
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 25 février 2023
    Excellente mini série policière française qui laisse place à une belle prestation des comédiens, tout en nuance, émotions et humanité. Ni trop courte, ni trop longue, l'histoire se suit avec plaisir dans un cadre montagnard majestueux, sous l'oeil attentif et les cris des rapaces qui semblent nous indiquer de rester vigilants tout au long d'une enquête qui, pour une fois, n'est pas convenue.
    Christophe Keizer
    Christophe Keizer

Publiée le 8 janvier 2023
    Et aller, encore une série policière avec une femme et un homme (dont 1 des 2 et issue de la diversité et dont 1 des 2 a eu un drame familial) J'ai eu beau me taper 25 saisons de 10 épisodes de faites entrer l'accusé, les femmes directrices d'enquêtes doivent se compter sur les doigts d'une main (mais pas pour la télé française), et elles n'avaient pas 25 ans!!!. Evidemment la femme est bien plus maline que le gars (officier) qui se comporte un peu comme un neuneu. De plus il serait bien de se renseigner sur les "codes" de la gendarmerie (on ne salue pas sans coiffe par ex) et ou les trop nombreuses fautes de grades sont légion.Je rappel juste qu'un bon scénario n'est pas une question argent, mais que c'est un métier, parceque pour faire ça,je pense que tout le monde y arrive...J'ai juste regardé 2 épisodes, j'en pouvais plus...Bref c'est une série policière Française exactement la même que n'importe quelle série qui passe sur TF1 ou sur M6,seul l'endroit change (et encore).
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 4 mars 2023
    Certainement la "meilleure" des séries, loin s'en faut ! Que les clichés habituels (dopage dans le sport, homos qui ne s'assument pas, flics ripoux, capitaine de gendarmerie qui est obsédée par la mort de son petit frère qu'elle n'a pas pu protéger, etc.), tout cela baigné d'un flot lacrymal récurrent (il ne se passe pas 10 minutes sans que quelqu'un ne pleure en très gros plan, les femmes comme les hommes), heureusement que la série n'avait que 4 épisodes ! Nicolas Gob, excellent d'ordinaire, est ici assez fade, sans parler de Mariame Gueye complètement à côté de ses pompes en capitaine de gendarmerie, bref un beau fiasco ! A fuir !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 janvier 2023
    Intrigue bien menée et intéressante jusqu'à la fin. L'interprétation de tous les comédiens est plutôt juste et celle de Mariama Gueye est très honorable. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais ce fut une mini-série bien divertissante.
    Mleriche
    Mleriche

Publiée le 8 janvier 2023
    Déçue !!, 4 épisodes pour ça ? Je trouve l’actrice pas crédible, le scénario dénué d’originalité...comme par hasard la fin est bâclée..elle trouve l’assassin de son frère...elle a le temps de descendre de la montagne pour rejoindre la cité et arrêter le mec..et j’adore Nicolas gob mais on lui a donné un rôle inintéressant et pas à la hauteur de son talent ..quel dommage !
    Jfpietri
    Jfpietri

Publiée le 4 janvier 2023
    Scénario banal sans originalité qui utilise tous les ressorts sociétaux en guise de talent, aucune surprise, lenteurs, ennui. Rien à voir avec "l'art du crime" où Nicolas Gob excelle.
    Bibi Freecotin
    Bibi Freecotin

Publiée le 11 janvier 2023
    Bons acteurs, plutôt bon scénario, bonne réalisation... Une bonne surprise, donc, qui élève le niveau par rapport aux séries "Meurtre à Chépaou" ou équivalent. ^^
    Cindyradenne24190
    Cindyradenne24190

Publiée le 16 janvier 2023
    Les acteurs jouent très bien mais Nicolas Gob a toujours ce rôle de flic qui connaît par cœur pourtant je pense et je ne suis pas seule qu'il a le potentiel pour jouer d'autre rôle quel scénariste osera lui donner ce défi et cette chance car c'est l'acteur du moment faut pas se loupé !
    Thierry Arnaud
    Thierry Arnaud

Publiée le 16 janvier 2023
    Mini série sympa à regarder... Les 4 épisodes à la suite un après midi d'hiver ! Les acteurs sont parfaits !