Croisement Gaza - Bd St Germain
    3,2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croisement Gaza - Bd St Germain ?

Raphael P
    Raphael P

Publiée le 25 août 2023
    Super série ! Émouvante et prenante, je viens de voir les 2 premiers épisodes, hâte des suivants !!
    Spécial bravo aux acteurs principaux qui forment un beau couple.
    Agnes Boutboul
    Agnes Boutboul

Publiée le 1 septembre 2023
    Une serie tres sympa, qui tient en haleine, un très bon jeu d'acteurs hâte de voir la suite jeudi prochain 31/08 bravo
    golgot13
    golgot13

Publiée le 13 septembre 2023
    Les 2 premiers épisodes m'ont captivés alors que je ne vais pas vous mentir c'est ma femme qui voulait voir cette série...
    Tout d'abord, faire une série sur un sujet aussi casse gueule, il fallait oser et le pari est réussi!
    C'est une réalisation propre et on s'attache très vite aux personnages. Hâte de voir la suite!!!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Une très bonne série française avec Adib Cheikhi , Tess Boutmann, Mehdi Meskar, Bellamine Abdelmalek et Adam Amara.
    Tom
    Tom

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2023
    La série "Croisement" est sans aucun doute une déception totale. C'est difficile de trouver quelque chose de positif à dire à son sujet. Entre un scénario bancal, des incohérences flagrantes et un jeu d'acteurs peu convaincant, cette série laisse un goût amer aux spectateurs qui espéraient mieux.

Il est compréhensible de ne pas s'attarder sur les moyens limités, car on peut supposer que les contraintes budgétaires ont joué un rôle dans le résultat final. Cependant, cela ne justifie pas le choix de s'embarquer dans un projet aussi bancal. Si les ressources étaient restreintes, pourquoi ne pas avoir opté pour un scénario plus simple et mieux maîtrisé, plutôt que de livrer une série qui peine à tenir la route dès les premiers épisodes ?

Le manque de réalisme est l'une des faiblesses les plus criantes de "Croisement". Des erreurs grossières, comme la présence de soldats de l'armée israélienne sans gilets tactiques dans une voiture de patrouille, sapent complètement l'immersion des téléspectateurs. Les scènes où les personnages se retrouvent dans un tunnel avec pour seule source de lumière des lampes de poche en cas d'attaque sont tout simplement absurdes. Un tel niveau d'incohérence peut difficilement passer inaperçu et nuit considérablement à l'expérience de visionnage.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, ou plutôt la récitation des textes, il est décevant de constater à quel point les performances sont en dessous de la moyenne. Les dialogues sonnent creux et artificiels, comme s'ils étaient récités sans aucune émotion réelle. Comparer certaines scènes à des improvisations maladroites lors de soirées de colonies de vacances est révélateur du manque de professionnalisme qui règne dans la série.

Mention spéciale à Steve Suissa dans sa nullité. Expirer son texte n'insuffle pas d'émotion. Mais bon, ça doit être pour se mettre le public de Neve Tzedek dans la poche...

En fin de compte, "Croisement" est un échec sur toute la ligne. Le scénario manque de cohérence, le réalisme laisse à désirer, et le jeu des acteurs ne parvient pas à sauver la mise. C'est une série qui aurait pu être évitée, tant elle déçoit et laisse perplexe quant aux raisons pour lesquelles elle a vu le jour. Les spectateurs méritent bien mieux que cette déplorable tentative de divertissement.
    akuseyo
    akuseyo

Publiée le 7 octobre 2023
    Je n’avais jamais rencontré une série rassemblant autant de points négatifs. J’ai lu dans une autre critique que le scénario était bancale, ça ressemble plutôt à une chaise à qui il ne reste plus qu’un seul pied, donc c’est bien au-delà de bancale. Ça ressemble à un roman Arlequin, mais c’est tellement sirupeux, plein de clichés et de poncifs, que les scénaristes se sont dit, en installant l’intrigue de ces 2 petits bourgeois, qui n’ont aucune conscience politique, et ont un rapport très distendu avec leurs religions respectives, dans un tunnel à Gaza, ça allait donner de la force à ce récit. Que nenni, situations irréalistes, dialogues creux, acteurs et actrices récitant des textes sans y croire eux-mêmes, enchaînements de scènes ubuesques, bref un ratage total. Mais il faut absolument regarder jusqu’à l’ultime minute du 6ème et dernier épisode, pour atteindre une apothéose de mièvrerie, avec les dernières images à peine croyable tellement c’est inimaginable.
    Cette série qui devait porter sur un sujet sérieux et très complexe, m’a fait éclater de rire en regardant certaines scènes, tellement c’était TOO MUCH, alors que je suppose que ce n’était pas le but avoué.
    S. Zek
    S. Zek

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2023
    J’ai beaucoup aimé cette série, on se laisse embarquer dans cette amour impossible,
    J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs qui ne sont pas connus, et qui gagnent à l’être