Les Tudors
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Les premières saisons sont convaincantes et plaisantes à regarder mais par la suite on a compris le principe, on retombe dans les mêmes histoires et l'originalité perd peu à peu son charme au fur et à mesure des saisons. La série reste tout de même intéressante avec de très bons acteurs et une intrigue captivante.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2014
    L'histoire en elle-même est si dense et riche en rebondissements qu'il n'est nul besoin de trop romancer pour rendre cette série passionnante... Intrigues, trahisons, mensonges, sexe et hémoglobine, tout y est ! Il ne restait qu'à trouver d'excellents interprètes pour porter ces personnages hors du commun. C'est chose faite. Une belle réussite. On regrette simplement qu'elle prenne fin alors qu'il y aurait eu matière à continuer avec les querelles de succession...
    Publiée le 1 août 2014
    Je viens de découvrir cette série j'en suis à la deuxième saison et je suis fan, j'adore Jonathan Rhys Meyers
    Super série
    Publiée le 21 mars 2011
    Passionnante, épique, flamboyante, tumultueuse. Tel était la vie du souverain Henry VIII, et tel est la série racontant son histoire. Entre manipulation, trahison et mensonges, " The Tudors " nous montre un monarque despote, autant attiré par les femmes que par le pouvoir. Bénéficiant d'une intrigue de grande qualité (surement l'une des meilleurs série historique jamais produite), de comédien épatant (Mention spécial à l'incroyable Jonathan Rhys-Meyers et à la divine Natalie Dormer.) et à des décors, costume incroyable (sans parler de la bande-son, tout simplement magistral), " The Tudors " est une série dense, captivante, sombre, sexy. En bref, une série parfaite !
    Lilas P
    Lilas P

Publiée le 31 mars 2019
    L’ennui avec « Les Tudors », c’est qu’on n’éprouve pas de sympathie pour les personnages principaux. Ce n’est pas la faute des acteurs, qui font le job. Mais je n’ai eu aucune empathie pour Henri VIII, qui m’a laissé un sentiment d’égoïsme cruel et sans repentir. Malgré les scènes qui essaient de souligner son côté humain, il ressemble au Barbe-Bleue qui a pu inspirer le conte de Perrault, comme certains le disent. Peu à peu, je me suis mise à espérer que quelqu’un le zigouille enfin... Idem pour Anne Boleyn : j’aurais pu m’attrister de sa condamnation injuste, eh bien même pas. J’ai presque pensé : bien fait pour elle, elle n’a pas eu de compassion pour Catherine alors c’est son tour. Pas mieux pour Cromwell, ni pour les ducs de Suffolk ou de Somerset, etc. Les personnages attachants ne durent pas longtemps… En bref, un bel emballage, avec un fruit que j’ai trouvé amer dedans.
    Publiée le 16 août 2014
    Je pense avant tout à la chance que donne Michael Hirst, de réconcilier certains d'entre nous qui étaient fâchés avec l'Histoire.... au lycée. Le récit qu'il fait de la vie et du règne de l'un des monarques les plus sulfureux de l'Histoire, est tout simplement éblouissant. Si le physique avantageux de Jonathan Rhys Meyers se glissant dans la peau d'Henry VIII est pour beaucoup dans l'intérêt qu'on porte à la série, (car il est très éloigné de celui de feu Henry VIII, beaucoup moins sexy et athlétique et autrement plus enveloppé) les réalisateurs des saisons successives parviennent néanmoins à rester fidèles à l'Histoire en nous dépeignant une fresque majeure de l'Histoire de l'Europe au XVIème siècle, avec, entre autres,l'avènement de l'Eglise Anglicane. La distribution des rôles est parfaite, chaque personnage portant sa propre igure historique avec talent et conviction, jusqu'à nous faire plonger totalement dans cette peinture à la fois sombre, sulfureuse, abominablement cruelle, teintée ça et de là d'érotisme, sa Majesté étant extrêmement "porté sur la chose", nous montrant les intrigues et complots qui se tramaient de toutes parts, dépeignant le caractère incroyablement versatile, influençable et cruel du roi Henry VIII et la servilité de sa cour..Tout y est. (Je déplore cependant le début de la saison 4 qui est par trop léger et vide d'intérêt, particulièrement en raison du jeu excessivement pénible de Tamzin Merchant,incarnant Katherine Howard,) J'ai autrement apprécié le jeu de Natalie Domer, incarnant Anne Boleyn; la 2ème épouse du roi qui l'aimât à la folie et la fit pourtant décapiter, porté par la haine et berné par ceux qui voulaient la perte de cette reine,miroir de son roi, passionnée, extrêmement intelligente et cultivée, arriviste et cruelle). Il y a souvent des lueurs à la fois de folie et de tristesse dans les yeux de Jonathan Rhys Meyers. Il est parier qu'on devait trouver les mêmes chez Henry VIII.Cette série n'est à manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 15 avril 2015
    Grandiose. Cette Série Historique est une fabuleuse réussite en nous racontant la vie Tumultueuse et Mouvementer du roi Henry 8. Avec des Décors vraiment Pharaoniques ainsi que des somptueux costumes en collant au point a l'époque. Ensuite la série est rempli d'une multitude de personnages remarquables mener par l'acteur Jonathan Rhys-Meyers qui incarne a merveille le Roi Henry VIII ainsi que le talentueux comédien Henry Cavill qui livre une très bonne performance dans la peau du meilleur ami du roi,ajouter a cela que le reste de la distribution est parfaite avec une mention spéciale pour la ravissante Natalie Dormer qui campe la vénéneuse Anne Boleyn. Toutefois,la série est réserve a un public averti en raison de nombreuses scènes de sexes très explicites ainsi que quelques séquences lors de la mort brutal de quelques personnages lors de moments assez forts que réserve les 4 la Bande Son est envoûtante avec la formidable musique du générique au service d'intrigue captivantes en respectant assez l'histoire ou se mêle avec brio Passion,Complot,Religion,Amour et Trahison avec un final très émouvant et a la hauteur de la série. En Résumer,Les Tudors est une série a la fois Épique,Dense,Fascinant et Sensuel a travers ces 4 saisons majestueux et qui passionnera beaucoup les fans d'Histoires ainsi que les non-initiés.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2013
    Critique saison 1... Les bases sont solides et laissent présager de belles choses. Cependant la série déçoit peu à peu, la faute à un scénario montrant de plus en plus de faiblesse. Autant dire que malgré le jeu flamboyant de Rhys Meyers, le show tourne un peu en rond. On retrouve davantage de rythme pour les deux épisodes, histoire de conclure cette saison 1 de belle manière.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 7 novembre 2012
    une serie absolument magistrale ! une parfaite reconstitution ! les acteurs sont tous parfait ! les decors , les costumes sont magnifique, et surtout la bande sonors du film est une des plus belle qui soit ! les scenes de mise a mort sont toujours bouleversantes et vous creve le coeur ! jamais je n'ai vu une peine de mort aussi triste de ma vie.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 17 janvier 2013
    Déception magistrale pour moi, car malgré les bons échos et le casting appétissant le tout sur fond d'intrigues médiévales, je m'attendais à une série digne de ce nom. Mais hélas, le scénario est en parti formaté trop série tv pour mémère neurasténique les après-midi de semaine devant tf1 avec ses intrigues de soap qui dérivent de la réalité et subissent un traitement trop primaire.
    Mais surtout, le jeu médiocre des acteurs, affecté et trop théatral qui rend l'ensemble des scènes pénibles à regarder, surtout venant de la part de Rhys-Meyer, pourtant excellent dans tous ses films, même les plus mauvais, mais qui semble se laisser ici gagner par de la paresse. Difficile de se laisser séduire par les Tudors, et encore moins d'en pénétrer l'univers.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2020
    Une excellente série sur les Tudors , la famille de Henri VIII , ses relations avec des femmes tumultueuses.

Publiée le 21 août 2012
    Une tres bonne serie historique ( qui respecte pas certaine chose mais bon ) avec de supers acteurs. A la fois passionante et incroyable cette serie vaut vraiment le coup d'etre vu.
    Publiée le 2 janvier 2014
    L'une des rares séries pour laquelle je me suis passionnée!
    Tout d'abord suivre le règne du roi Henry VIII est un pur délice tant sa vie a été riche et mouvementée, mais en plus quand il y a les acteurs (là pour le coup ils sont tous au top, mais ceux que je retiendrai le plus sont Jonathan Rhys Meyers, Henry Cavill et Natalie Dormer: ils crèvent l'écran!), les costumes qui sont nombreux et franchement magnifiques y a pas d'autre mot, la BO qui accompagne parfaitement les différentes scènes dans lesquelles on les entend, les décors qui eux aussi sont très beaux, et qu'en plus l'Histoire est respectée (bon 2-3 petites choses inventées mais rien de grave!^^): on ne peut franchement pas se permettre de rater cette série qui est un pur bijoux! Tous les épisodes se suivent sans ennui, ils se dévorent même (aucune saison n'a tenue plus d'une semaine avant d'être totalement visionnée avec moi, c'est dire!) et malgré le fait que ce Henry VIII ne soit pas vraiment des plus sympathiques on s'attache à lui, c'est pourquoi l'émotion durant l'épisode final (et même durant toute la deuxième partie de la saison 4) est bien présente... :)
    Bref, je crois que j'ai tout dis! Série à voir absolument: distrayante et instructive, que demander de plus? :)
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série historique avec Jonthan Rhys-Meyers dans le rôle d'Henri VIII d’Angleterre, Henry Cavil dans le rôle de Charles Brandon , 1er duc de Suffolk, Sam Neill dans le rôle de Thomas Wolsey, archevêque d'York , Peter O'Toole dans le rôle du pape Paul III, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Tamzin Merchant dans le rôle de Catherine Howard, Maria Doyle Kennedy dans le rôle de Catherine d’Aragon, Natalie Dormer dans le rôle d' Anne Boleyn , Annabelle Wallis et Anita Briem dans le rôle de Jeanne Seymour , Joss Stone dans le rôle d'Anne de Clèves, Joely Richardson dans le rôle de Catherine Parr !!!
    Hezbollah78
    Hezbollah78

Publiée le 23 juillet 2012
    Une pure merveille, de loin la meilleure serie que j ai vu ... Trahisons, quetes de pouvoir, amours, faits historiques, decors sublimes, acteur principale qui murit au fil des episodes ... Rien a redire, cette serie fera partie de ma collection !