Avenir
    Votre avis sur Avenir ?

Mallory
    Mallory

Publiée le 1 mars 2023
    Deux épisodes très prometteurs ! Kev Adams est bon acteur et prouve qu’il sait fait autre chose que le comique. Il propose un contenu mature et original à son public, c’est très cool, j’aime beaucoup ! Vivement la suite !
    Bruno
    Bruno

Publiée le 28 février 2023
    J'ai adoré vortex et la les 2 premiers épisodes d'Avenir j'adore. Les acteurs au top a la base je suis pas trop fan de kev adams ben la jai rien a dire il est tres bon! En France ça critique toujours les films francais sauf si c'est un film d'auteur où on se fait Chi.. comme un rat mort, je vois que pour les séries c'est pareil on aime bien sauto flageller. Cette série si elle continue sur sa lancé est géniale. Je rédige pas trop de critiques en général mais ça va faut défendre dre quand la France inove au lieu de faire les aigris
    David S
    David S

les 2 premiers épisodes sont excellent .excellent casting et
    Un Kev Adams au top
    vivement la suite et bravo KEV ADAMS
    Jenhisde
    Jenhisde

Publiée le 15 mars 2023
    Les 2 premiers épisodes sont très sympas, les 2 suivants déjà moins bien mais les 2 derniers ça part trop en caricature à mon goût ... ça a été clairement très inspiré du 2e film de Retour vers le futur en bien moins bien !
    Par contre SPOILER : la fin est à la fois pas logique (comment la sœur s'est retrouvée de nouveau en fauteuil alors que l'accident s'était passé lorsqu'elle était enfant donc passé ...) mais surtout totalement immorale. Elliot semble super égoïste tant que lui a ce qu'il veut il se fiche des autres ... il ne regrette même pas que son père soit mort, le fait qu'Emily n'ai pas réalisé son rêve ou même que sa sœur soit de nouveau en fauteuil il s'en fiche tout bonnement car il est marié à Émilie ... comme les 2 Elliot ont tiré au même moment ça aurait été l'occasion idéale de faire un reboot complet et de revenir au début et le grand Elliot dirait au petit Elliot vis vis profites ... en rajoutant peut être que le Dr Sax est un malade et qu'il faut qu'il le fuit ... la çà aurait été une super fin avec une bonne morale
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 4 mars 2023
    Très belle surprise pour une coproduction TF1. L’écriture de Kev Adams et la réalisation de Frank Bellocq donne enfin un ton modern à TF1 loin des sitcoms pour « la ménagère de 50ans » auquel la chaine nous avait habitué et s’enlisait.

Bien entendu tout n’est pas parfait, le jeu d’acteur est parfois faiblard et le scénario use de ficelle un peu facile par moment. Mais très honnêtement le niveau rivalise avec des productions canal+ ou netflix actuel, quand à la musique de Simon Says est juste parfaite dans l’équilibre retro et modern.

Cela faisait bien longtemps que je m’étais détourné des productions TF1 les trouvant sans intérêt et vieillotte mais Avenir (@venir) rallume la flamme et je prends grand plaisir à ce moment de détente.

Je n’aurais jamais pensé dire cela un jour met cette co-production TF1 mérite que l’on s’y attarde.
    Guillaume Michel
    Guillaume Michel

Publiée le 8 mars 2023
    Jai adoré jusqu'au 3eme épisode. Malheureusement la série se perd dans les incohérences liées aux boucles temporelles.

Spoil fin épisode 4 qui concerne l'incohérence:

Eliot change sa réalité en permettant à ses parents du passé de rester ensembles. Il se crée donc une nouvelle réalité.

Or , suite à cela le père du "passé" se fait tuer. Cela rechange la réalité de nouveau sans que Eliot du présent n'ait rien fait. Alors que la "première" nouvelle réalité autant du prendre en compte cet incident et le rendre orphelin de son père tout de suite.

Là est l'incohérence. La nouvelle réalité aurait du prendre en compte tous les paramètres liés aux parents , et non changer de nouveau quelques heures après pour nous donner un nouvel univers.

Le scénario n'a donc plus aucun sens et c'est bien dommage. Une incohérence aussi grosse alors que la série ne fait que 6 épisode, c'est triste. Des scénaristes sont vraiment payés pour faire ce boulot d'amateur ?

Kev est en tous cas bon dans ce rôle, tout comme le Kev "enfant ".

Déçu..
    Wilmet Stéphanie
    Wilmet Stéphanie

Publiée le 28 février 2023
    Une série agréable à regarder avec une intrigue à rebondissements. Un casing plaisant et un Kev Adams même touchant. A suivre.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 mars 2023
    Au depart une bonne idée, des scènes cocasses par les situations.Une bonne surprise avec un Adams qui sort son épingle du jeu sauf lorsqu’il découvre son nouveau monde, c’est une répétition de surprises assez lourdes. La série s’empêtré maintenant à essayer de mettre en avant , peut on jouer avec son passé et son futur. De fait les personnages en deviennent des stéréotype très exagérés,. De plus , le jeu des acteurs manquent d’homogénéisation et au fur à mesure , on perd l’humour et l’idée première
    Jiel R
    Jiel R

Publiée le 28 février 2023
    Beaucoup de critiques constructives où non. Peu m'importe, j'adore cette série. De loin la meilleure jamais produite en France ! Je trouve le jeu d'acteur de Kev Adams absolument sublime et la musique stylée stranger thing est vraiment bien gérée. Le rythme et le scénario sont biens pensés et les prises de vues sont plutôt inhabituelles pour une série française. Cette série est vraiment un régal pour les gens qui aiment les fictions du genre. Pour les autres...il y a plein (vraiment des tas) d'autres séries à critiquer 😉
    Oscar_rabillon
    Oscar_rabillon

Publiée le 28 février 2023
    Honnêtement j'ai été bluffer par la qualité de la série: je m'attendais à un navet mais finalement la série est très bien.
    Seul certains petits éléments anachronique peuvent gâcher la compréhension de la série ; dans le deuxième épisode, Eliott du passé est avec son ami dans une salle du collège et l'on peut apercevoir la charte de laïcité du collège crée en 2004 sachant que l'histoire se déroule en 2001!
    Sinon , très bonne série
    plus que 3
    plus que 3

Publiée le 1 mars 2023
    N'en déplaise aux critiques, cette série est innovante! Une intrigue "intriguante" et oui c'est rare de nos jours surtout en France(Astérix)😂.
    Kev adams n'est pas si mauvais il est dans son personnage, les critiques sont juste haineuses et le petit Eliott et plutôt convaincant.
    Hâte de voir la suite !!! 🙌🏻
    Antonio Desbrossejr10
    Antonio Desbrossejr10

Publiée le 28 février 2023
    Cette série et dingue phénoménal absurde bravo Kev Adam’s je regarde série et c'est incroyable de faire un Elliot du passé et du futur Waoh c'est dingue
    Loveserie
    Loveserie

Publiée le 28 février 2023
    J'ai adoré les 2 premiers épisodes. Super casting, super intrigue.
    Un Kev Adams au top et un petit Eliott excellent.
    Il me tarde de voir la suite.
    Jade GAMING
    Jade GAMING

Publiée le 4 mars 2023
    Histoire assez bien ficelée et facile à comprendre. J'aime beaucoup, et, Kev Addams joue très bien. Bonne mini série et j'espère que je pourrai voir rapidement le 5 et le 6.
    Gwendoline
    Gwendoline

Publiée le 1 mars 2023
    Un grand bravo !!! Kev est topissime et tous les autres acteurs aussi ! Ho que cette série fait du bien!!! Drôle ! Émouvante !!! Vite la suite!!!!!!!!
    En France nous avons la chance d'avoir de bons scénaris de bons acteurs et actrices.