Désordres
    3,4
    858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désordres ?

Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 23 janvier 2023
    bof bof ... quelques scènes sympas et drôles mais dans l'ensemble c'est assez répétitif d'un épisode à l'autre je trouve. Je m'attendais à plus de bons moments avec cette fameuse Foresti ... dommage
    Thomas Y.
    Thomas Y.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2022
    Série bien écrite, bien construite, et filmée avec élégance. On sent qu'il y eu du travail derrière, c'est agréable. Aborde le sujet de la dépression avec intelligence et élégance. Des personnages attachants. curieux de voir une suite...
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 28 octobre 2022
    Alors évidemment on rit bcp plus dans le premier épisode que par la suite, mais le ton est bon, les personnages sont attachants, pour de la série française, c'est top ! Il y a vraiment les séries Canal qui tiennent globalement bien la route et tout le reste de la production mièvre à souhait.
    Dorothée C
    Dorothée C

Publiée le 25 octobre 2022
    Je ne comprends la sévérité des critiques
    Florence Foresti qui avait tendance à me lasser y est vraie dans tout ce que la célébrité peut avoir de tourment
    Une série tendre, émouvante, drôle
    C'est sûr que ceux qui attendait du potache, du drôle c'est bien plus que ça
    La dépression, le questionnement d'une femme sur son physique, son âge, son rapport aux autres et à l'amour
    J'ai passé un moment vraiment excellent
    Bravo vraiment bravo
    Julia Bakonyi
    Julia Bakonyi

35 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2024
    J'ai mis du temps à me mettre dedans. J'ai laissé passer plusieurs mois puis j'ai regardé les 8 épisodes d'une traite !!
    Shadow
    Shadow

Publiée le 5 novembre 2022
    La série Française la plus drôle ! Originale et très bien écrit. Florence nous embarque dans son quotidien pas toujours drôle et pourtant...
    Publiée le 10 mai 2023
    Une très bonne série qui aborde de bons sujets et d'une manière plutôt impressionante. Je ne pensais pas pouvoir voir les sujets de la crise d'angoisse, de la somatisation et des épisodes dépressifs avec Florence Foresti, mais il faut avouer que c'est plutôt bien réussi. Les épisodes coulent tout seuls, et honnêtement le résultat est vraiment bon : un mélange entre humour, autodérision et montrer un peu l'envers du décors, on se retrouve un peu dans le préquel des spectacles de 2019 de Madame Foresti. C'est validé pour ma part !
    Lise Mitmit
    Lise Mitmit

Publiée le 10 octobre 2022
    J'adore ses spectacles mais là je me suis ennuyée ça sonne faux tout le londe en fait trop, ce n'est pas cohérent.
    Dommage
    lunagirl974
    lunagirl974

Publiée le 15 novembre 2022
    J'ai adoré cette série. Elle est drôle, fine, parfois émouvante. Un vrai sex and the city à la française ;-)
    stephane bihan
    stephane bihan

Publiée le 10 octobre 2022
    Désolé ça marche pas.
    Déjà assumer qu'on fait un sex and the city à la française était déjà une mauvaise idée.
    Le one woman show c'est son créneau, le cinéma ou série téloche c'est pas bon... Elle excelle dans le rôle des excitees donc forcément... La mayo prends pas.
    Miamontsilva
    Miamontsilva

Publiée le 21 février 2023
    Humaine, trop humaine... J'ai beaucoup aimé cette série. Florence s'y livre entièrement. On l'a découvre à la fois forte et faible, drôle et triste. Bref, c'est une comédie profondément humaine dans laquelle on se retrouve. J'ai beaucoup ri, j'ai souvent souri et parfois éprouvé de la peine. Mais la vie n'est faite que de ça : de hauts et de bas. Alors merci à Florence et merci à Canal (pour m'avoir permis de voir gratuitement ce petit bijou).
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 18 octobre 2022
    Je ne voulais pas mettre de critique car je n'ai vu que les 2 premiers épisodes gratuits.
    J'espère que Canal+ éditera le tout en DVD.
    A la base je suis fan de Foresti depuis ses premiers passages chez Ruquier et l'ai toujours suivie.
    J'écris ici pour la défendre, au deuxième épisode j'ai pleuré 3 fois de rire et j'ai failli rouler sous ma table, donc moi j'ai adoré.
    La partie cafard s'intègre moyen, et le lips-syc à la fin de chaque épisode me rappelle les playbacks des dragqueens, pourquoi pas, c'est une idée. il faut qu'elle continue, j'ai confiance en elle.
    Laure Gordon
    Laure Gordon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2022
    Écoute ma Florence, je viens de finir ta série, j ai ri, j ai souri, j ai même été elmue. C est juste drôle, juste bien écrit avec cette subtilité et cette intelligence instinctive qui te caractérise. Tu as tout bien dosé, pas d excès de zèle, de l autoderision, une belle projection sur les, années qui passent quand on est une femme complexe. Franchement bravo je ne m attendais pas ça !! Tu m as encore chopé ! Ce métier a tendance à vous rendre fades.. Pas toi.. Pas encore...
    Allan Yellow-Coco
    Allan Yellow-Coco

Publiée le 25 octobre 2022
    Personnellement, j’ai du mal à noter cette série. Je ne sais pas quoi en retenir.
    Pour tenter, j’ai essayé les deux premiers épisodes, sur lesquels j’ai passé un bon moment et rit aussi. Ce n’était pas la série de l’année certes mais plaisant tout de même, et c’est personnellement ce que je souhaite lorsque je regarde quelque chose sur mon téléviseur.
    Ensuite, les choses se gâtent. Déjà, on présente ça comme le Sex and the City français … pas du tout ! Non, une sorte de série très autocentrée où la frontière entre la fiction et l’autobiographie ne sont pas claires. La série s’enfonce dans quelque chose de moins en moins gai et où l’on rit de moins en moins. On ne finit plus que par esquisser des sourires lorsque de rares scènes s’y prêtent ! Heureusement, les seconds rôles aèrent et dynamisent l’histoire, spoiler: en particulier Lucy, sa femme de ménage, qui se moque souvent d’elle ouvertement.
    Il y a des thèmes abordés qui ne sont malheureusement pas développés, ce qui me laisse un vague sentiment de bâclé :
    spoiler: - Le papa de la fille de danse. On ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé. Okay, le chien rentre dans la chambre et monte sur le lit … de là à en faire un drame. Ensuite Foresti fait du Foresti, elle « ventriloquise » son chien, ce n’est pas drôle, c’est lourd mais bien que vexants, les propos restent dans la lignée de qu’ils étaient auparavant entre eux. Mais non, ça s’arrête puis plus rien. Ils se revoient, se sourient puis fin. On reste là-dessus. - Cet homme imaginaire qui la suit tout le temps. Sur le dernier ou avant-dernier, je crois comprendre qu’il s’agit de la mort, sans aucune certitude. Je pensais plus avant que c’était l’allégorie de sa dépression ou de ses propres démons. Enfin le personnage n’est pas très clair et son rôle, ses fonctions peu explicites. Peut-être ai-je abordé cette série avec trop de légèreté et donc, pas réussi à lire entre les lignes et à décoder les connotations. En tout cas, si tel était le cas, la série de la façon dont elle a été promue, ne laisse pas l’idée d’avoir cette attitude. On s’attend et même mieux, on désire de la légèreté en la consommant. De plus, des scènes vis-à-vis de celui-ci ne sont pas claires. On comprend aisément qu’il est le fruit de son imagination mais lorsqu’on le voit en unique conducteur du taxi, la scène me laissait perplexe. Je me doute que c’est un choix scénaristique mais il m’avait creusé encore plus de flou dans un brouillard déjà épais. - La fin … oui la fin ! On passe tout un épisode où elle est au fond du trou, au bord du suicide puis en l’espace de 20 secondes : elle sourit, mange, part faire ses courses avec son caddie. Pffff … pas compris. Alors oui, M. Mort si on comprend bien, ne se manifeste pas lorsqu’elle est sur scène. Mais depuis le début de la série on lui demande de monter un spectacle car les dates sont déjà programmées, donc elle savait qu’elle allait remonter sur les planches. Donc ce qu’il s’est passé pur que le déclic ait eu lieu ? Ne sais pas !

Peut-être pourrais-je trouver encore d’autres thèmes bachotés mais ces trois là sont bien assez frappants et suffisent à argumenter mes propos. J’ai l’impression qu’on a voulu faire rentrer 12 épisodes en 8 et plutôt que d’enlever des sujets, juste on les traite moins bien.
    Pour clore cette critique, je n’arrive pas à m’enlever de la tête cette conclusion que je me suis faite :
    Foresti est dépressive H24, ne veut pas vieillir et surtout, SURTOUT, ne jamais lui demander de selfie. Car là, je pense que le message est passé. Stop avec les selfies. Elle en a marre.
    Donc comme je disais, ma conclusion, c’est sympa mais sans plus. Ça commence bien et finit en brouillon mais avec une happy end quand même. Elle est obsédée par son âge et ses rides, après ses spectacles elle broie du noir et surtout, pas de selfie avec elle.
    La gloire, le succès, l’argent sans ses contraintes … à méditer.
    Ina06
    Ina06

Publiée le 29 octobre 2022
    La série se regarde très vite, et facilement ! Beaucoup de tendresse pour Florence, qui parle de la dépression et des complexes féminins avec honnêteté. Toutefois, le sujet de la compétition entre les femmes n'est pas très bien traité je trouve, à l'heure où on essaie de faire de la place à la sororité... Enfin, à part ça, c'était pas mal, bonne continuation Florence !