Désordres
    3,4
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désordres ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 octobre 2022
    J'avais trouvé le début de cette série remarquable. Un sommet d'autodérision et d'auto fiction réussissant à être à la fois poétique, amusant, tendre et profond. Foresti assure dans son personnage qui fait immanquablement penser à un De Funès féminin, et les seconds rôles sont tous très soignés. L'écriture de la série est d'une grande qualité, toujours en équilibre entre rire et larmes. La réalisation, d'une grande justesse, est à l'avenant. Une série qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux chez les anglo-saxons, c'est du niveau de Ricky Gervais.
    Après avoir terminé la série j'ajoute un seul bémol à mon concert de louanges : l'épisode 7, spoiler: inutilement lourd et manquant cruellement d'un contrepoint humoristique, est pénible à voir et semble durer des heures
    . L'épisode suivant, qui conclut la saison, est lui très réussi.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 4 octobre 2022
    Fan de Florence Foresti, cette série prolongement de ses spectacles m'a forcément seduit, tous les personnages et les situations sont drôles, justes et très bien écrit(e)s.
    Bien sûr cet avis est emmené à évoluer au fil des épisodes, mais déjà la série donne envie d'être suivie c'est un très bon début.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 16 octobre 2022
    Drôle, subtile, authentique et typiquement Foresti. 4 épisodes et nous sommes conquis. Moins cynique que la série de Blanche Gardin déjà excellente mais tout aussi attachante. Merci Florence et canal pour ce bol d'air.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes (les seuls disponibles pour le moment) et j'ai passé un très bon moment. C'est du florence forestier. C'est très drôle.
    J'ai eu un peu peur que cela vire à "la meilleure version de moi-même" de Blanche Gardin, où le personnage est envahi d'angoisses.
    J'attend la suite. Cela fait du bien des séries comme "désordres"
    rosalie4975
    rosalie4975

Publiée le 18 octobre 2022
    Belle surprise pour cette série que je me surprends à attendre chaque lundi. On s'attache aux personnages et leurs habitudes. J'adore la rivalité avec Audrey Lamy, très drôle !
    L'angoisse y est traité avec sérieux et humour. Vivement lundi prochain.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 20 octobre 2022
    Drôle, sensible et touchante, cette série oscille entre drame et comédie, autofiction révélant les démons d'une artiste aussi femme et mère divorcée. A la fois universelle et intime, Désordres parvient ainsi à exorciser les angoisses de chacun grâce à son humour. Florence Foresti a réussi son pari ! (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/10/20/desordres-florence-foresti/)
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 14 février 2024
    je l’adore en humoriste, je n’accroche pas en actrice.
    Si au travers de ces précédentes comédies (barbecue&co), on aurait pu croire en la faute du réalisateur, de la mise en scène,Désordres vient malheureusement confirmer qu’elle ne sait pas jouer et qu’en plus de ça, elle peine à se réinventer.
    Ça me fend le coeur.
    Le sexe and the city à la française ne prend pas. On s'ennuie des les 2 premières minutes. La trame est banale: « suivez le quotidien de 4 amies célibataires/divorcées…bla-bla-bla  ». Non, sans façon. J'en ai déjà pris 3 parts.
    Curieusement, elle avait prédit l'échec des le premier épisode. Une sorte cameo façon « balle dans le pied ».
    Alors pourquoi une telle erreur ?

Elle le dit. Elle n'a plus d'idée.
    On sourit, on aime la revoir à l'écran, mais ça ne suffira pas.
    Et puis, la série inspirée de la vraie vie, faut laisser ça à Larry David ou Martin Matte. Ses beaux malaises m'étaient le désordre alors que Désordres met juste un beau malaise.
    Candice
    Candice

Publiée le 5 octobre 2022
    J'étais curieuse de découvrir cette série. J'aime bcp Florence Foresti mais j'avais lu des critiques mitigées. Franchement je me suis marrée et régalée ! Je n'ai pas encore tout vu mais c'est drôle, touchant et les dialogues sont extra. C'est juste et bien joué.
    La série est inspirée de sa vie, est c'est entre autres ça qui est intéressant : de voir que cette femme, malgré son talent, sa réussite et sa belle carrière, est une femme comme les autres , avec ses doutes , ses failles et ses angoisses.
    Bravo pour cette pépite !
    Baptiste Devant
    Baptiste Devant

Publiée le 19 octobre 2022
    Humain, drôle, sensible, profond, intelligent.. Vraiment j'adore chaque épisode! Je trouve que c'est moderne et ça fait du bien à l'audiovisuel français!!
    C. PRTL
    C. PRTL

Publiée le 21 octobre 2022
    Agréablement surprise par ce "Sex and the city à la Française" très réussie ! Bien plus profond que la série Américaine mais non dénué d'humour. Bravo Florence !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 2 novembre 2022
    Poussif, mal joué, excessif et parfois hystérique, ça ne sonne pas juste, pas drôle et déjà vu ....
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 6 octobre 2022
    Série tel un fait égotique d'une épuisante variation sur... soi même... Des vannes déjà entendues le siècle dernier, mais souvent en moins bien... On s'inscrit ici à rebours d'une vision punchy, pop et moderne des codes relationnels contemporains. Du très gros repassage, mais sans avoir branché la prise. La série se veut autant outrancière qu'elle demeure hyper pépère..

L’exercice narcissique est tel que, pour Florence, tout ce qui est en dehors de Foresti devient sujet à détestation. Sa dépression n'est pas très empathique et même pas assez féroce, et cette oscillation entre drame et comédie ne semble jamais choisir son camp.

Au total, on rit très peu, quand on est habitués à rire... C'est épuisant de prévisibilité, et d'une folie très feinte. Bof +++
    Niko G
    Niko G

Publiée le 11 octobre 2022
    J'adore. Tout sent le vécu. C'est vrai, c'est bon. Un sens du mot, excellent. J'ai kiffé les files d'attente, ou les moments de voix off. Qu'est-ce qu'elle forte, cette Florence.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 5 octobre 2022
    "Déconnectée" ou "EgoTrip", tel aurait été des titres parfaits pour cette série où l'égocentrisme est roi. Malheureusement, Florence Foresti s'est Gad-Elmalisé, série créée, écrite, réalisée et jouée... personne n'a donc pu lui dire que c'était nul, vulgaire, graveleux, mal filmé, sans autre intérêt que montrer la vie "pas toujours simple" d'une millionnaire névrosée. A la rigueur, un livre aurait suffi.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 octobre 2022
    Énorme coup de coeur ! J'adore Florence FORESTI et cette série est une vraie pépite dans laquelle la comédienne s'avère à la fois drôle et émouvante. Les épisodes défilent à toute vitesse. Bon moment garanti !