Foudre
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foudre ?

Publiée le 14 août 2010
    Quel ennui cette série ! C'est bien d'aller à l'autre bout du monde filmer de jolis paysages et tout plein d'animaux, mais dans ce cas, on appelle ça un documentaire animalier et pas une série télé.... A part la beauté de ces contrées sauvages, il n'y a rien à voir : c'est plat et neuneu, l'histoire va dans tous les sens (ça fait 4 saisons que je suis épisodiquement et je n'ai toujours pas compris qui fait quoi et pourquoi).
    Le scénario et les dialogues des 4 saisons comprises (si on peut appeler les "Tu m'as trahi blablablabla je t'aime blablabalba" des dialogues) doivent tenir sur 2 lignes maxi. Le jeux des acteurs est si mauvais. A part passer les 3/4 de l'épisode en sous-vêtements courts et mouillés ou dans des tenues très suggestives, existe un vrai jeu d'acteur, fournissant de réelles émotions ?
    Enfin, pour une série qui veut s'adresser à un public jeune, j'ai l'impression que l'on y parle que de sexe.
    Il n'y a vraiment qu'en France où ce genre de daube peut aller jusqu'à 4 saisons.
    Messieurs les producteurs et acteurs, dîtes merci à notre redevance, elle vous aura amener à l'autre bout du monde.
    wanted89
    wanted89

Publiée le 31 juillet 2009
    J'ai accroché des les premières images de cette série. L'histoire est prenante et on veut connaitre la suite. Les acteurs jouent plutot pas mal contrairement à d'autres séries francaises.
    Vivement la saison 2. J'ai eu le coup de Foudre !
    Publiée le 11 mai 2007
    Cette série vient mal succéder à saint ex nos années pension. POURTANT le scénario et le fil conducteur de l'histoire sont interéssants mais les acteurs jouent vraiment mal ormis joséphine jobert qui à du métier. Les dialogues sont vraiment cucul et basiques et ca vient vraiment pas redécorer le petit écran fraçais qui en a pourtant bien besoin.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Série intéressante au niveau du suspense. Des décors magnifiques. Les personnages... C'est des acteurs Français quoi... Les principaux (Alice & Alex) savent bien joué, les émotions et tout... Le personnage Léo un peut moins, en même temps il ne doit pas avoit beaucoup d'expérience car on le voit pas souvent. Par contre, le personnage Eva.... NUL A CHIER, elle ne sais pas joué, elle rigole à chaque phrase, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont embauché!!!
    Publiée le 30 août 2008
    Et bien c'est pas difficile à remarquer, peu importe quand l'on tombe sur cette série sur france 2 malgré les efforts que j'ai pu faire pour regarder plusieurs épisodes, je me suis vraiment ennuyé, c'est troop lent, les coups dans le dos sont la seule préoccupation des "méchants" l'intrigue n'a aucune valeur; l'histoire de malédiction c'est bien mais sur une île ou il n'y a rien a faire et ou il ne se passe rien c'est stupide, ils auraient due faire ça par exemple sur un ancien lieu de guerre saintes ou se cache des tombeaux de l'ancien temps mais, dans une ville, sa éveillerai l'esprit mystique de la série je pense; , après je ne trouve pas que les acteurs soient si mauvais que ça, on leurs demandent de dire de la merde, donc ils ne progressent pas et n'ont pas à s'impliquer dans le phénomène et avec des décors pareil "de vacance" comment peuvent-ils s'imprégner d'une atmosphère qui doit faire peur...Enfin voila pourquoi je suis sévère sur la note, le scénariste et bon pour tout refaire ou pour la retraite, mais j'avoue que même si ont a pas les moyens nous les français je préfère regarder ce genre de séries qu'une daube américaine comme "véronica mars"...
    Publiée le 27 août 2008
    Oui, mais alors non. Cette série est géniale ... si on a 12 ans. Mais je les ai plus, alors cette série est ... pas géniale je dirais, pour être poli. Pourquoi les acteurs français jouent si mal? Ils ont tous appris leur métier devant "sous le soleil"? J'ai peur que ça aille en empirant avec une génération de nouveaux acteur baigné par "plus la vie" et autres débilités affligeante du même style. Bref, c'est mon avis, je respecte ceux qui aime, tant mieux pour eux, et comme un autre critiqueur, je met une étoile pour les paysages...
    Publiée le 23 décembre 2008
    Exellente, cette Série TV.
    Il y a du suspénse, c'est trop bien !!!!!!
    Je vous kiff les acteurs.
    Publiée le 25 juillet 2008
    ce n'est pas le coup de foudre pour moi
    Publiée le 6 août 2009
    Amour difficile, aventure dangereuse je trouve cette série passionnante enfin c pas non plus LA SÉRIE de rêve mais pas mal pour la France! en tous cas tous les matin de la semaine a 9h50 j'ai un rendez vous devant ma télévision !!!!!
    Publiée le 1 septembre 2008
    Cette série est d'une nullité affligeante!!! que ca soit l'histoire, les personnes, c'est vraiment une série francais tres tres mauvaise...
    Publiée le 8 décembre 2009
    jadore cette série jsui un grand fan
    Publiée le 19 août 2010
    cette serie et vraiment bien elle nous rend impatient lorsque le dernier episode s acheve .tres bon
    Publiée le 16 août 2009
    C'est une série magique qui nous transporte dans ce beau pays qu'est la Nouvelle-Calédonie, et qui, à mon sens, est le plus du monde. Même si Foudre compte certains petits défauts, elle reste une série qui fait rêver et qui relate assez bien les moeurs du pays, de par le langage, et la coutume kanak. Les personnages sont attachants et le couple Alice/Alex fait vibrer. L'univers magique des tribus en fait une série différente des autres.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Je suis cette série depuis le début et elle ne m'a jamais déçu j'ai beaucoup appréciée cette dernière saison, la saison 3! La fin m'a émue! Mais franchement je ne veux pas que ça se termine! VIVE FOUDRE!!!
    Publiée le 21 juillet 2008
    Comment résumer cette série en quelques mots...

Une bouse sans limites avec des acteurs aussi bons qu'un fer à repasser, et des textes aussi pathétiques que ceux qui les interprete...