Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Chuck" et de son tournage !
Chuck Bartowski vit dans le quartier d'Echo Park, en Californie. Quant au Buy More, il est situé non loin de là, à Burbank. Et c'est dans cette même ville qu'est tournée la série ! Le show est en effet mis en boîte dans les studios Warner Bros., situés dans la périphérie de Los Angeles. Seul le plateau servant de décor au Buy More est "délocalisé" à Canoga Park, les décorateurs ayant choisi un ancien entrepôt de la marque Mervyns pour y planter le magasin d'électronique de Chuck.
Voici un récapitulatif, saison par saison, des audiences moyennes de la série :
=> Saison 1 (2007 - 2008) : 8,7 millions de téléspectateurs de moyenne
=> Saison 2 (2008 - 2009) : 7,4 millions de téléspectateurs
=> Saison 3 (2010) : 6 millions de téléspectateurs
=> Saison 4 (2010 - 2011) : 5,5 millions de téléspectateurs
=> Saison 5 (2011 - 2012) : 3,45 millions de téléspectateurs
La plus grosse audience jamais réalisée par Chuck se monte à 9,2 millions de téléspectateurs. Ce score a été enregistré le 24 septembre 2007, jour de la diffusion du pilote sur NBC.
A l'inverse, le pire score historique de la série est 3,08 millions de téléspectateurs, pour l'épisode intitulé "Chuck Versus the Bearded Bandit" (Saison 5, épisode 2), une audience qui peut s'expliquer (en partie) par le fait que la série est diffusée à cette époque le vendredi soir (à 20h), une soirée réputée difficile pour les audiences.
En avril 2009, la chaîne NBC décide de réserver sa réponse quant au renouvellement éventuel de Chuck, alors mal en point dans les audiences. Inquiets de ce délai inhabituel et conscients du risque probable d'annulation, les fans organisent une gigantesque campagne de soutien au concept amusant: le jour du final de la saison 2 (le 27 avril 2009), les fans du monde entier ont rendez-vous dans un restaurant de la ligne "Subway" pour commander un "Footlong" sandwich. Cet acte doit à la fois montrer leur attachement à la série et pousser à l'émergence d'un partenariat commercial et médiatique entre la marque (souvent citée dans le show) et la chaîne NBC. Soutenu par les comédiens (et en particulier par Zachary Levi, l'interprète de Chuck), le mouvement est au final suffisamment impressionnant pour pousser les parties en présence à mettre sur pied le deal (en échange, les scénaristes de Chuck doivent insérer des références régulières à Subway) et pour permettre à la série de continuer sur l'antenne de NBC.
Tout au long de ses 5 saisons, Chuck a accueilli un nombre hallucinant de guest-stars, très souvent proches de l'univers "geek" du héros. Les téléspectateurs ont donc croisé au Buy More des comédiens tels que Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars), Carrie-Anne Moss (Matrix), Linda Hamilton (Terminator), Kristin Kreuk (Smallville), Scott Bakula (Code Quantum), Brandon Routh (Superman Returns), Stan Lee, Rebecca Romijn (X-Men), Danny Pudi (Community), Timothy Dalton (James Bond), Michael Clarke Duncan (Daredevil), Ray Wise (Twin Peaks), Dolph Lundgren, Lou Ferrigno (L' Incroyable Hulk)), Robert Englund (Freddy), Christopher Lloyd (Retour vers le futur), Robert Patrick (Terminator 2)...
La série a fait l'objet d'une adaptation en comic book de 6 épisodes. Il est écrit par Peter Johnson et Zev Barow (coproducteur exécutif et scénariste de la série) et mis en images par Jeremy Haun et Phil Noto.
Au départ, Sarah Walker ne devait pas s'appeler comme ça. Son nom d'origine était Sarah Kent, tout comme Morgan Grimes qui au départ devait s'appeler Morgan Pace.
Zachary Levi et Adam Baldwin sont les deux premiers acteurs à avoir été engagés pour la série.
Rachel Bilson joue la charmante et sensible Lou dans quelques épisodes de la première saison. L'actrice a été révélée par la série Newport Beach, la précédente création de McG et Josh Schwartz, qui ont imaginé Chuck.
Chuck regorge d'hommages au cinéma et aux séries TV. En effet, nous pouvons y voir des références à Retour vers le futur dans l'épisode Chuck Versus The DeLorean, où Morgan décide d'acheter une... DeLorean. Dans ce même épisode, nous y voyons General Lee, la voiture de Shérif fais-moi peur! Autre fait amusant, un certain Reginald Veljohnson reprendra son propre rôle du Sergent Al Powell dans l'épisode Chuck Versus Santa Claus. Le Sergent Al Powell n'est autre que le policier qui aide John McClane dans Piège de cristal et 58 minutes pour vivre.
Les posters de Tron et de Dune présents dans la chambre de Chuck correspondent aux deux des films préférés des producteurs de la série, lesquels ont suggéré qu'ils soient intégrés aux décors de l'appartement où vit Chuck.
Durant le tournage du pilote, McG, qui est le producteur exécutif de la série, a tenu à ce que Zachary Levy et Joshua Gomez s'éloignent de toute console de jeux vidéo.
Dominic Monaghan, que l'on a pu voir dans la série "Lost" (Charlie) et dans la saga du "Seigneur des Anneaux", a joué dans un épisode de "Chuck". Il y interprète une rockstar, tout comme dans "Lost", sauf que cette fois, il n'est pas acco à l'héroïne.
Adam Baldwin (alias John Casey dans la série) était l'un des soldats remarqués dans le film culte de Stanley Kubrick : "Full Metal Jacket". Il fit également une apparition dans "Independance Day" ou encore dans "Predator 2" avant de rejoindre le petit écran avec des séries comme "Day Break" ou "Men In Black The Series".
Si vous voulez aussi contribuer ou que vous avez détecté une erreur, n'hésitez pas ! Commencez ici
Les contributions faites sur cette fiche sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.
Ils ont contribué à la rédaction de la fiche série "", et tout le monde les en remercie !
De Gabe Sachs, Jeff Judah
Avec Shenae Grimes, Jessica Stroup
Séries TV > Séries TV - chaînes
Séries TV > Séries TV
Séries TV > Séries TV - audience
Séries TV > Séries TV
| 20h05 |
Les Simpson
Saison 15 - Épisode 1 W9 |
|---|---|
| 20h10 |
Scènes de ménages
M6 |
| 20h35 |
Les Héritières
Saison 1 - Épisode 1 France 3 |
| 20h35 |
Les Cordier, juge et flic
Saison 8 - Épisode 3 NRJ 12 |
| 20h35 |
Le 10ème royaume
Saison 1 - Épisode 1 Gulli |

Plan du site
Des idées, des remarques à nous suggérer sur notre site. Donner mon avis !
avec
Partenaires : Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), AlloCiné TV (télévision), Up Concert (concerts)



