Plus belle la vie
    1,3
    27389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

Publiée le 22 février 2011
    Je n'arrive pas encore à comprendre le succès de cette série. Scénario (si on peu appeler çà scénario) sans aucun interêt, et le casting (si on peu appeler çà des "acteurs") vite oublié....
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 8 novembre 2012
    Voilà qui devrait bien résumer ce qu'est une série à la française : de la psychologie au ras du sol, des intrigues loufoques qui s'entrelacent, qui s'entortillent même, tellement bien qu'ils ont le goût douteux de spaghettis plus très frais qu'on roule autour de sa fourche avec de la sauce bolognaise qui tache tout ce qui l'approche. Laissons tomber les intrigues, c'est du mauvais feuilletonisme qu'on glane depuis plusieurs siècles déjà. Plus belle la vie n'est que l'aboutissement d'un travail acharné de toutes ces bonnes volontés qui veulent réduire le niveau de l'alimentation culturelle pour qu'il soit accessible à tous. Ils ont visé bien trop bas, les pauvres. Seulement imaginez une seconde que tous les malheurs du monde décrits dans la série soient arrivés comme on le présente aux mêmes personnages : une vie de cure psychiatrique ne parviendrait pas à guérir une telle succession de traumatismes impitoyables. C'est miraculeux qu'ils n'aient pas encore procédé à un suicide collectif pour se débarrasser de cette si belle vie, dont le fatalisme bienheureux et les hasards sanguinaires sont loués dans chaque épisode. Enfin bon, ils ne sont pas secoués, c'est l'essentiel. Les pauvres tout de même, c'est qu'ils sont peut-être troublés avec toutes leurs affaires familiales : essayez un peu d'établir l'arbre généalogique du quartier du mistral, et n'oubliez pas de spécifier que tel et telle, tel et tel, telle et telle, tels et tels ou telles et telles ou tels et telles étaient maqués, pour que ce soit encore plus rigolo.
    Enfin, sûrement un bon moment de détente pour ceux qui jouent dans la série, ce doit être pour décompresser de se lâcher devant l'écran à débiter des âneries, sur un ton aussi convainquant qu'un presse-agrumes. Ils sont payés pour cela, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une raison de les encourager en passant du temps devant leurs exploits intellectuels.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Série la plus nulle jamais creer. Pourtant à travers mes différentes critiques j'essaie de rester objectifs, mais là c'est totalement impossible et je m'en excuse. Acteurs amateurs, qui ne savent vraiment pas jouer. Les décors sont dignes de mon neuveu de 6 ans qui en fait même de plus beau pour la fête de l'école. Des stéréotypes vraiment hallucinant, une bo horrible, une histoire à se tirer une balle dans le crâne tellement c'est niais et les acteurs nul de chez nul, je l'ai déjà dit et beh tant pis !
    Peut-être "Les Feux de l'amour" c'est un peu neuneu, mais au moins les acteurs savent jouer.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Excellent meme si par moment on decroche un peu...mais apres ca repart bien !
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 20 février 2008
    quand la serie plus belle la vie va s'arretee heureusement pas encore.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 15 juillet 2007
    Au début j'avais les mêmes apriori, encore une vieille serie francaise, mais petit à petit, je suis devenu accro comme Le destin de Lisa !!!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 24 avril 2008
    WTF ??? Moi je dis, vive la daube !!!
    Han, je vois pleins de personnes qui aiment cette série mal jouée et vraiment nul, nul, nul !!!
    A éviter !!!
    Publiée le 20 mars 2007
    Dans cette série tout sonne faux, les acteurs surjouent des dialogues qui n'ont lieu d'exister. De plus, le scènario est digne d'un remake des feux de l'amour, c'est une série qui sera oublié aussitôt qu'elle sera arretée. Je passe tout de suite..
    Publiée le 19 décembre 2009
    horrible! Super mal joué (et le mot est faible). Réalisation zéro (d'ailleurs y a t il un réalisateur aux commandes?). Décors en carton-pate. Intrigue à la mord-moi le noeud. Fallait que je vois au moins un épisode pour pas mourir trop con. J'ai failli vomir!! Pourquoi un tel succès??? Pourquoi?????
    Publiée le 26 août 2009
    Soyons honnêtes, Plus Belle La Vie c'est pas super, j'regardais ça en famille avec ma famille en bouffant (ça change des infos qui sont maintenant devenues à chier, mais c'est un autre sujet), y'a aucun travail artistique, et les scénar' sont simplement copiés des films américains. On y croit pas une seconde. Les décors sont assez pourries, et la plupart des acteurs sont très moyens.
    Soyons honnêtes pour les qualités:
    c'est l'une des premières fictions françaises à ne pas mettre des homos caricaturaux comme on en voit par millier, des arabes et des noirs voleurs comme on en voit par millier, des vieux aséxués comme on en voit par millier, ça parle de joint comme dans la vraie vie, ça tize parfois, et ça fait plaisir même si c'est assez niais
    Publiée le 12 août 2010
    Sommes nous seuls dans l'univers ?, Qui a tué Kennedy ? Pourquoi Chirac a t-il dissout l'assemblée ? Pourquoi la France profonde se passionne elle pour "plus belle la vie" ? voici donc les questions qui torture l'homme depuis maintenant quelques années. Non seulement le jeu d'acteur est aussi abominable qu'une représentation de la troupe de théâtre d'une classe de 6ème, mais en plus les dialogues sont particulièrement pauvres, bourré de cliché, et d'une morale démago gerbante. Enfin pour résumer, on peut dire que plus belle la vie c'est un peu "les feux de l'amour" à la française ... Donc en BEAUCOUP plus mauvais quoi.
    Publiée le 18 avril 2009
    Très sincèrement, je pense qu'il faut avoir des goûts pas assez prononcés et une connaissance trop fine en matière de cinéma/télévision pour pouvoir apprécier cette série télévisée française.
    En effet, le jeu d'acteur est très mauvais (aucune exception remarquée jusqu'ici), et les histoire ne sont pas moins ennuyantes que dans un soap américain (ça y ressemble). Mais cependant on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est à mon avis surtout dû à la GRANDE méconnaissance du domaine du cinéma/télévision des spectateurs et puis d'autres spectateurs s'amusent tout de même et finalement s'en fichent... Mais c'est une chose qu'on peut remarquer, la plus part des fans sont nuls en cinéma/télévision. Et puis aussi il y a beaucoup d'acteurs débutants, donc ne les insultons pas trop et laissons les continuer leur chemin (si chemin ils ont).
    Bref, bref...
    Une étoile car je ne veux pas paraître trop haineux et malgré tout je respecte les goûts des gens et bien que je pense ce que j'ai dit, je ne le confirme pas. Je sais à quel point c'est énervant de lire une critique qui ne sait pas de quoi elle parle ou qui se permet de dire "je comprend pas comment ils peuvent aimer ça", car chacun a des goûts différents!

Bref, voilà quoi, c'est pas un truc pour moi...

Au risque de durer encore trop longtemps et à me répéter, je m'arrête là.
    mecrazy
    mecrazy

Publiée le 14 juillet 2010
    je regarde cette série j'aime bien mais je ne conseilleré pas cette série car défois sa tourne en longueur mais ken mm vous pouvez la regardé car sa détend ken tu vas pas bien Eux c encore pire les meurtre et autres
    ke des truk invraisemblable (ex: vassago le diable mdr)
    Publiée le 6 octobre 2009
    C'est difficile de trouver plus niais ...
    Les acteurs sont ridicules ...
    Le scénario ...
    Tout ...
    carma57
    carma57

Publiée le 28 juin 2009
    Mais expliquez moi comment est-ce possible que cette série marche? C'est pire qu'un somnifère, a coup sur si je tombe dessus je change de chaine.La série nous plonge dans la vie de personnages lambda vraiment pas intéressants.Idéal pour perdre votre temps!