Plus belle la vie
    1,3
    27383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

Charly Marrou
    Charly Marrou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Au départ on n'aime pas cette série et on se moque de ceux qui la regardent. Mais un jour on mate par curiosité quelques épisodes et on devient accro. Ceux qui ont mis des mauvaises notes en sont resté à la première étape. Qu'ils nous donnent des titres de séries en format court qui soient mieux que PBLV : il n'y en a pas. Ce doit être le genre de personnes qui se passe et se repasse en boucle des films et séries américaines et se croient plus intelligent que tout le monde. J'aime beaucoup les musiques de la série : tout spécialement celle du prime "retrouvailles" ("Rebirth" de Romy Teissedre) et le thème "triste" ("How Far I Go" de Demusmaker) à écouter sur YouTube.
    Janie B
    Janie B

Publiée le 27 février 2024
    Cette série familiale était attachante et sympa . Mais depuis la reprise c'est devenu une pâle copie de ce que c'était, tout est prévisible, les scénarios sont plats, ça manque de rythme de vérité, les comédiens ont beau faire de leur mieux, les scénaristes sont complètement à la ramasse
    ChatGPT - Critiques
    ChatGPT - Critiques

Publiée le 20 décembre 2023
    Dans "Plus Belle La Vie", certains personnages semblent parfois être représentés selon des clichés, ce qui réduit la complexité de leurs identités. Par exemple, le personnage de "blondinette écervelée" attribué à certains rôles féminins peut limiter leur profondeur. Des situations où ces personnages féminins sont placés dans des scénarios de romance ou de rivalité superficiels renforcent cette image stéréotypée plutôt que de montrer leur diversité émotionnelle et intellectuelle.

En termes d'intrigues, des événements sensationnels ou dramatiques se produisent fréquemment sans toujours être bien ancrés dans la réalité. Par exemple, les retournements de situation soudains sans véritable construction préalable peuvent paraître artificiels, réduisant ainsi l'impact émotionnel attendu. Des problèmes personnels ou des conflits sont parfois résolus de manière abrupte, privant ainsi les spectateurs d'une exploration plus approfondie et authentique des émotions et des enjeux en jeu.

En outre, la série a été critiquée pour la réutilisation d'intrigues ou de schémas narratifs. Par exemple, des retours fréquents à des arcs narratifs similaires, tels que des trahisons, des secrets de famille ou des malentendus romantiques, peuvent rendre les développements prévisibles pour les spectateurs assidus, réduisant ainsi l'élément de surprise et l'intérêt pour la série.

Ces éléments peuvent parfois affecter mon immersion dans la série, car j'apprécie davantage les récits qui explorent la profondeur des personnages de manière authentique et offrent des intrigues plus nuancées et moins prévisibles.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon ça y est, j'y ai pensé longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion, et bien je me lance : je fais une critique sur Plus Belle La vie. Je n'aime pas critiquer un film ou une série sans l'avoir vu en entier mais vu que cette série ne finira jamais je ne culpabiliserai pas. Et puis je suis désolé, mais je n'ai ni l'envie ni le fric pour acheter les dvd et me taper plus de 2000 épisodes. Donc, en plus d'un jeu d'acteur ultra caricatural et d'une réalisation à la noix, on se tape un résumé à chaque épisode (au cas où le spectateur aurait oublié ce qui ai arrivé la veille), un montage abjecte sans aucune logique, on passe de scènes en scènes avec à chaque fois une musique nous annonçant la fin de la scène, c'est d'une intelligence rare, des intrigues qui s'étalent sur des mois avec les personnages qui mettent des lustres à comprendre que en fait lui c'est un méchant alors que le spectateur le sait depuis 30 ans (de la à dire qu'on le prends pour un con? Mais non voyons). Le pire, c'est qu'on a une espèce de mise à jour de "l'air du temps", avec les djeuns qui causent forcément djeun vu que ce sont des djeuns. Bref, navrant. Je vous conseille d'aller faire un tour sur les forums de fans de ce truc, c'est très drôle.
    Publiée le 28 mars 2013
    Série indigente. J'ai dû regarder un demi épisode tellement ce feuilleton est à chier.
    Ma mère cependant adore, elle suit tous les épisodes depuis ses débuts et ne manque jamais un épisode. Quand elle est absente, elle les enregistre!

On a l'impression de regarder un roman photo. Ca dégouline de bons sentiments, avec une sorte de morale manichéenne insupportable.
    Rien dans cette série ne vaut une note supérieure à 2 sur 20.
    Commençons par le générique : aucun sens.
    Petit rappel "On est vraiment bien, sans elle, qu'on soit noir ou blanc. Si on tend la main, pour elle, la vie est plus belle.."
    ?? J'aimerais être moins sévère mais là il faut pas se fouttre de notre gueule.

Un feuilleton qui devrait rappeler la vie quotidienne mais dont les intrigues sont invraisemblables et toujours les mêmes
    Dialogues niais et insipides, acteurs plus mauvais les uns que les autres.
    Intrigues? Traffic de drogue, proxénétisme, parents cachés, secrets de famille, liaison incestueuse, mafia, exploitation de sans-papiers. Thèmes inépuisables..

Aucun réalisme dans l'intrigue. Une vraie série de gonzesse.

Un feuilleton sentimental d'une médiocrité révoltante.
    Et le pire dans tout ça, c'est que depuis environ deux ans, ils ont réussi à faire des feuilletons encore plus nuls. C'est dire comme le défi est grand :)
    Je veux bien sûr parler des feuilletons "scripted reality" comme "Le jour où tout a basculé","Au nom de la vérité", "Mon histoire vraie" etc..

Valétti
    Valétti

Publiée le 3 avril 2024
    J'adore PBLV mais contrairement à toutes les séries TF1, celle-ci ne dure que trop peu de temps, on a pas le temps de se concentrer à fond du coup en plus des pubs de 10 minutes entre 2..
    ET l'actrice qui joue le rôle de la commissaire de police ne joue pas à la perfection, on accroche pas avec son rôle qui ne lui va pas, une autre actrice serait la bienvenue !!
    Aurore TALLON
    Aurore TALLON

Publiée le 9 janvier 2024
    Très Très contente de retrouver Plus belle la vie , un grand MERCI aux acteurs qui ont bien voulu revenir et bienvenue aux nouveaux qui j'en suis sûre seront super :) Le seul bémol c'est l'heure de passage, je le regarde donc en replay à l'heure d'avant. Je souhaite vivement une longue vie au nouveau Plus belle la vie.
    C'est aussi une manière de rendre hommage et faire perdurer le souvenir des acteurs qui nous ont quittés.
    UN GRAND GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE DE PLUS BELLE LA VIE !
    Publiée le 15 avril 2013
    Si j'avais pu, j'aurais mis 0.J'aurai
    Le seul truc amusant dans cette série de merde : Les acteurs jouent tous de la même manière, sur le même ton, et c'est nul à chier. Les pires acteurs du monde, le scénario le plus inutile et prévisible, le rythme le plus lent de tous les temps... Pourquoi toutes les gamines accrochent ? Cette série à tout pour déplaire, elle sert à rien ! Passez votre chemin.
    MARIE-LOUISE BOYER
    MARIE-LOUISE BOYER

Publiée le 22 septembre 2021
    Fin intrigue toujours inachevé en quête de poisson.
    Dommage car acteurs comédiens très talentueux.
    Tous dans la peau de leur personnage.
    Bravo de ce côté là. Continuez car pour ma part je le regarde pour eux car en plus tous très sympathiques.
    Michel Bayard
    Michel Bayard

Publiée le 2 mars 2022
    Je suis plutôt un fidèle de la série
    on nous dit que l'audience s'essouffle
    je ne m'en étonne pas
    pour ma part je trouve que c'est le scénariste qui s'essouffle
    plus on avance, plus il y a d'incohérence
    il faudrait un mélange de sang neuf et de sang plus vieux au scenario
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 7 octobre 2012
    Si les plus belles choses ont une fin, nul doute que les fans de cette série peuvent dormir sur leur deux oreilles tant son avenir est assuré.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    Attention série rendant plus accroc que la cocaïne, et surtout intolérant, la preuve ? Sur les 52 semaines de l'année si l'on perturbe les horaires durant quelques jours les fans gueulent et font des pétitions...
    Sinon c'est une série qui pue Marseille, pro Marseillaise, le reste on s'en fout, une histoire de Dallas revisité façon française (donc chiante et plus compliquée), des scénarios alambiqués, une fin qui ne vient jamais, des situations toujours plus improbables, des épisodes de qualité toujours très inégales allant de nuls à médiocres... mais surtout qu'est-ce qu'on se fait chier devant ce truc, ça pue la morale bien pensante et le politiquement correct.
    Publiée le 9 mars 2014
    Je suis en train de me demander si c'est pire que la série américaine Les Feux de l'Amour... bon, peut être pas mais ça reste un navet ! Espéreront qu'un jours, Plus Belle la Vie aura une fin parce que c'est nuuuuuuuuuuuul ! Les épisodes sont sans intérêt (histoires répétitives, morales), les personnages sont ennuyants et les acteurs sont pour la plupart pas crédibles voire énervants. À éviter !
    Publiée le 25 novembre 2020
    Nous avion été accroc à la série pour 15 ans; Mais les scenarists doivent avoir changé. C'est tellement nul que nous n'allons plus continuer; L'histoire de Roland et Sophie et les enfants: totalement tirée par le cheveux Thomas qui jusqu'à la était toujour celui qui conseillé les autres et était philosophe devient agressiv, blessé, paranoiaque .l'histoire d'amour de Mouss et Mila: nulle. Abdel est devenu ennuyeux, le couple Boher et sa Russe: pas credible; Samia devenue bourgeoise: nul.
    Les scenariste auraient voulu suicider la série ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mai 2012
    Un soap à la française,qui n'en finit pas et qui n'en finira jamais.C'est très cul-cul les oisillons,et joué comme une sitcom des années 90.L'atout des scénaristes,ce'est qu'ils ont tout compris aux attentes des spectateurs.Un épisode en 3 axes:la partie suspense,la partie comique et la partie sociale.Les accrocs en redemandent.Sûrement pas moi!