Private Practice
    3,3
    6243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Private Practice ?

Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 18 juillet 2007
    Après avoir visionné les 2 épisodes de Grey's servant de pilote à Private Practice, je dois dire que ce spin-off me semble des plus prometteurs !! on y retrouve la marque des créateurs de Grey's, c'est indéniable !

Outre le plaisir de trouver le Dr Montgomery (super personnage dans Grey's ! qui mérite son spin off !), on notera le casting de grande qualité d'acteurs chevronnés ! Quel bonheur d'y trouver Amy Brenneman, et la présence de Paul Adelstein (Prison Break) et Merrin Dungey (Alias) est un plus !

Encore une fois, les personnages semblent de prime abord très riches et leurs interactions "potentielles" pleines d'espoir pour une série enthousiasmante, à l'image de Grey's Anatomy. Le changement de décor et de situation (l'hôpital dans Grey's) nous permet d'arrêter la comparaison à la qualité des dialogues, la complexité des personnages et un humour (déjà dans ces pilotes) très rafraichissant !!
    Bref, je voulais d'abord mettre 3 étoiles parce qu'il ne s'agit quand même que des pilotes, mais je pense que la série va être des plus passionnates pour les fans de Grey's Anatomy, et comme je ne pourrais modifier ma critique ensuite, j'ai décidé de directement mettre 4 étoiles... après tout, la créativité est la même !!

Vivement la diffusion de la saison 1 !!
    Publiée le 28 octobre 2009
    génial
    Publiée le 23 mai 2012
    j'avais un peu peur de "revoir" grey's, mais ce spin-off est très différent, j'ai adoré dès le 1er épisode!
    Publiée le 21 juillet 2012
    P.P c'est LE spin off de Grey's Antomy, ou le personnage d'Addison Montgomery part a Los Angeles afin d'exercer dans une clinique privée (d’où le « Private Practice ») appartenant a ces meilleur amis Sam et Naomie, dans ce cabinet il y a une psychologue, un pédiatre, un médecin généraliste, une obstétricienne, un sage femme, et même au fur et a mesure des saisons il y aura une neurologue, enfin, il peut arriver que des Spin off soit meilleur que leurs série mère et cette fois ci c'est le cas, elle me rappel d’ailleurs le « Angel » de Buffy pas vous ?, je ne me lasse jamais de Private Practice, l'angle choisit est celui du marché de la santé, une réalité de l'amerique, la moral y est centrale, les cas auxquels font face les médecins sont souvent sources de débat, comme l'avortement, le sida etc … La série est différente des autre série médicale qui se déroule dans un hôpital, car cette fois ci l'action se passe dans coopérative de santé, Addisson y est venu pour une nouvelle vie, mais elle ne va pas être aussi heureuse qu'elle ne l’était a Seattle, fondée une famille, voilà son rêve et elle est a deux doigt d'y arriver, a l'heure ou j'écris ces ligne il y aurait des rumeurs comme quoi Kate Walsh voudrai quitter la série après la saison 6 et Shonda Rhimes voudrait la continuer malgré le départ de son personnage principal, je pense personnellement que c'est une très mauvaise idée, surtout pour l'avenir de la série, affaire a suivre.
    Publiée le 24 mai 2009
    moi j'ai decouvert cette serie il y a quelque temps et franchement je la trouve génial!
    c'est LA serie qu'il faut voir
    je vous la conseil
    Publiée le 8 janvier 2008
    Après un démarrage un peu hésitant cette série s'est transformé en un coup de coeur car c'est tout simplement excellent. C'est drole, vrai et ca se démarque bien de Grey's. C'est un peu plus mature et traite de sujet plus adulte ;) Merci d'avoir crée ce Spin-off :)
    Publiée le 27 juillet 2008
    Après s'être fait jetée par le méchant Dr Karev, l'ex-méchante et détestée Addison se rend compte à quel point sa vie est nulle et s'offre quelques jours de congés afin de refaire surface : direction L.A ( comme c'est original ). Premier point négatif selon moi : pourquoi L.A ? Alors que pour une fois une série nous éloignait un peu de la ville représentante de l'american dream . Mais non il le fallait: retour au sea sex and sun : torse nus, seins refaits et blondes peroxydées occupe le décor. Second point négatif : le cast composé d'une palette pitoyable des seconds rôles de toute l'histoire des séries télés . Les personnages sont niais pour certains, manquent cruellement de charme et de charisme, ils ne sont pas attachants du tout et on n'a pas franchement envie de suivre plus longtemps leurs déboires . L'étoile est cependant pour Kate Walsh qui retrouve avec talent le personnage d'Addison Montgomery . Une actrice au jeu formidable et devenue indispensable a la série mère Grey's Anatomy. Conclusion : vivement le retour du Dr Charnel !
    Dominique S
    Dominique S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2012
    surement la série qui mérite une des plus complètes "attention".. sans égale mesure au niveau de l émotion pure, les plages d humour s imbriquent avec les situations les plus dramatiques , elle touche non pas par ses histoires médicales mais par la remise en question des personnages , leur comportement face aux malheurs, aux joies et sans concession les deux "psys", peut etre paradoxalement les plus émotifs nous entrainent vers nos propres doutes craintes et comportement devant des moments intenses que nous aurions pu vivre aussi.......toute une carrière dans le milieu hospitalier m a souvent interpellé devant nos réactions face a la naissance aux souffrances de tout genre et a la mort.....et de magnifiques textes, profonds avec de superbes réparties....enfin une série que j adore apparement
    Publiée le 11 juillet 2007
    Dès les premières imges, la série est vraiment prenante et on se laisse porter par l'humour de Kate Walsh qui n'en fait jamais trop. Un pur régal. Jamais un pilote de série n'avait été aussi bon !
    Publiée le 29 décembre 2007
    J'adore cette série ! C'est évident que le fric motive à faire des spin off et que le soleil de LA, les bo mecs ,.. rend la série très "Américaine" Mais c'est la série idéale si vs voulez vous détendre et passer un bon moment =) Les personnages attachants, l'humour et les mimiques de Kate Walsh ( très bonne actrice)et les dialogues super droles rendent ce spin off unique et ns font rêver !

A regarder après une longue journée de travail...
    Publiée le 13 octobre 2012
    Je viens de commencer mais je suis déjà accro!!! J'ai regardé la première saison en 2 jours c'est trop bien!!!!!!!
    Publiée le 6 septembre 2012
    moins passionnant que grey's anatomy mais c'est quand même distrayant ..........................
    Publiée le 23 août 2011
    Bonne série de manière générale, manque toute fois d'intérêt
    parfois sauf a la fin de chaque saison qui ne manque pas de nous mettre en haleine jusqu'à la prochaine saison.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Des medecins ... une clinique ... des gens malades ... des histoires d'amour entre medecins ... encore des malades .. tiens des histoires d'amours entre medecin ... que d'innovation ... allez faire du sport ca vaut mieu pour vous que de regarder cette serie...
    Publiée le 29 août 2012
    Superbe serie, elle est a la foie marante et a la foi decontractente et aussi il y a toujours des problemes breff je l'adore