Moonlight
    3,3
    3756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonlight ?

Publiée le 17 juillet 2009
    Superbe série !
    Et oui, dommage qu'il n'y ai pas de saison 2...
    Apparemment c'est du au fait que les acteurs sont tous sur un projet, et qu'ils ne peuvent donc pas se libérer pour tourner une seconde saison.
    Publiée le 13 mars 2011
    une série super sympas mais je reste sur ma fin (bacler) j'aurrais adorer qu'il y ai une suite, dommage qu'elle ce soit fini a la premiere saison! une plaisir de la regarder tout de même!
    Publiée le 7 décembre 2012
    "Moonlight" est une série vampirique rythmée, mise en relief par une atmosphère sombre et sensuelle et portée par une histoire d'amour entre un vampire et une humaine superbement racontée et très approfondie (étant pour un public adolescent, "Twilight" est plus guimauve). Alex est très charismatique et sexy juste comme il le faut pour interpréter un vampire prénommé Mike. Sophie a réussi à donné à son personnage de journaliste une profondeur, une détermination et une curiosité sans être agaçante pour un sous (concernant Beth, c'était le piège dans lequel elle aurait pu tomber mais qu'elle a évité et a donc totalement effacé ce côté agaçant ) Et Jason excelle dans le rôle du vampire d'affaire hyper riche. Ancrer les vampires parmi les humains est une riche idée, ce qui a permis de se concentrer sur les premiers. D'autres personnages surnaturels auraient alourdis la narration (voir même l'aurait fait partir dans tous les sens) et ralentit le rythme.
    Publiée le 26 août 2009
    j adore cette série je suis un peu déçu qu'ils se sont arrêtés a la 1ere saison
    Publiée le 4 août 2008
    Je trouvais cette série pourtant pas si mal et j'aurai aimé voir la suite de la relation entre les deux personnages mais tant pis !
    Publiée le 24 août 2011
    Que dire de Moonlight ? Juste que cette série est géniale, de très bons acteurs et mise en scène. En plein dans la mode des vampires cette série à été "étouffé" ce qui lui a valu d'être annulé au bout de une saison ! Dommage c'est une exellente série
    Publiée le 14 juin 2011
    dommage que ça s'arrête !qui sait qd on verra la suite
    Publiée le 7 janvier 2008
    Vraiment pas mal !

Franchement quand j'ai vue les séries de la rentré 2007/2008 j'ai cru à un copier/coller d'Angel et ben pas du tout.
    A l'instar d'Highlander cette série ce passe dans notre époque avec des problèmes que nous rencontrons tous (sauf que bien sur il y a des vampires).

Les acteurs sont vraiment bon et les personnages mystérieux à souhait, la ou Weedon avait crée des vampires idiot et vraiment faible (le coup ou Willow tue un vampire avec un crayon à papier dans le dos est mémorable de débilité).

Le créateur de " Moonlight" a voulus rester plutôt réaliste sur son travail et on vois bien oublier les navets genre "Blade" ou "Buffy" ou les vampires sont des êtres au Q inférieur à la moyen (sauf Angel/Angelus bien sur), Moonlight vous plonge dans un univers de vampire pour adulte avec de la complexité et des histoires sombre (j’aurais bien voulus New York en décors sa l’aurais mieux fait).

Seule petite chose qui ma dessus (faut bien un truc lol) c’est que Mick est trop jeune, j’adore les flash back historique j’aurais voulus qu’il est entre 150 et 200 ans (mais pour ne pas copier sur Angel ils l’ont fait plus jeune).

Il aura fallu attendre 13 ans pour avoir un sujet sur les vampires aussi réaliste et intéressant que le film « Entretien avec un vampire » (qui est vraiment le meilleur sur ce thème).
    shaffe.
    shaffe.

Publiée le 5 janvier 2010
    Cette série ne vaut certes pas Buffy qui par ses dialogues magistraux nous a fait vibrer pendant sept ans, mais elle est un bon divertissement avec des acteurs de bonnes fortunes qui interprète des personnages attachant. L'histoire du pilote n'était pas exceptionnelle non plus mais elle introduisait bien la série. L'autre raison qui me fait aimer cette série est Jason Dohring que j'ai adoré dans Veronica Mars et qui est assez prommetteur dans Moonlight. Une série sympathique qui ne risque cependant pas de devenir culte.
    Publiée le 17 septembre 2010
    J'aime beaucoup mais encore une fois déçu car au bout de la 1ere saison il on arrêter la série c toujours très énervant mais c une série a voir !
    Publiée le 23 février 2008
    Pour moi Moonlight est la meilleur série TV sur les vampires! Ici, on est plus dans la version Anne Rice (Entretien avec un vampire) que Bram Stoker (Dracula) point de vue vampire. Ceux-ci n'ont aucun problème avec les crucifix ou l'ail... Ils peuvent même sortir le jour du moment qu'ils ne restent pas trop exposé directement au soleil... Bref une version plus "sérieuse" des vampires. Par contre, il faut attendre 3 ou 4 épisodes pour que Moonlight prennent tout son potentiel. Vivement une seconde saison!
    Publiée le 14 novembre 2008
    Déçu par cette série qui pour moi au final n'est qu'une pale copie d'Angel, mais avec très peu de surnaturel. Le héros de la série fait trop dans le sentimental, et l'on regrette de ne pas avoir un personnage plus sombre, moins humain...
    Publiée le 21 février 2008
    Un Vampire a Los angeles qui protege les humain qui est detective aucune originalité copine BLONDe en plus.

MDR koi!!!!

ce decor est deja pris par la Serie Angel.

j ai regarder les deux premier c grave nul aucune profondeur et puis les vampires on en a vu un on les a tous vu .

si vous voulez des vampires un bon scenario
    plus de profondeur.

je vous recommande plutot la Serie Angel ca vaut plus le coup meme si la serie est de 1999
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 11 mars 2023
    Ca me fatigue les personnes qui descendent un film ou une série juste parce qu'ils n'ont pas aimé sans se pencher une seule seconde sur le fond.
    Ce n'est pas de l'esprit critique mais de la mesquinerie, remarque je ne suis pas persuadé qu'ils comprennent la différence, bref, très bonne série qui a renouvelé le genre n'en déplaise à certains.
    Ca n'a pas pris, probablement à cause de la mesquinerie susmentionnée.
    Publiée le 24 juillet 2008
    c'est un genre de buffy contre les vampires