The Big Bang Theory
    4,2
    39381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Othmân B
    Othmân B

Publiée le 13 février 2019
    Ma serie préféré sans aucun doute , toute les saisons super beaucoup rigoler toujours heureux de voire la suite ....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Cette série comique raconte la vie de quatre jeunes physiciens plutôt inadaptés à la vie sociale. Leur vie amoureuse n'est franchement pas une réussite. Ils aiment se retrouver car ils ont conservé les goûts de leur enfance en matière de loisirs. Le plus déphasé est Sheldon qui a un savoir encyclopédique mais ignore tout de comment bien se comporter avec les autres. Cela donne lieu à d'innombrables histoires drolatiques en particulier en relation avec leur jeune et jolie voisine. Il ne faut pas être trop regardant ni sur leur niveau de connaissances en physique ni même sur l'exagération de certaines situations. Juste prendre la série pour ce qu'elle est, à savoir un simple dérivatif avec des épisodes assez rapides à visionner.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 février 2021
    J'ai enfin fini TBBT. Il était temps, j'ai envie de dire, ça commençait à faire long. Cela étant, la dernière saison m'a bien fait rire et j'ai été très émue par le tout dernier épisode (encore une fois, je suis une chochotte, ne me prenez pas comme référence).
    Dans l'ensemble, bien que très fortement inspirée de Friends, TBBT a su tirer son épingle du jeu grâce à son univers décalé (finalement, à part Penny, on ne se traine que des geeks et ce, avec grand plaisir), mais aussi à des acteurs aussi doués qu'attachants. Répliques cultes, évidemment, et invités stars viennent pimenter le tout. C'est du feel-good et ça fait du bien par où ça passe. Quand au nombre de saisons, je pense qu'ils se sont arrêtés à temps. Il y a même eu quelques saisons un peu mollassonnes en cours de show, mais l'addition est correcte. On se quitte sur une bonne note.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Une Sit-Com culte mais personnellement ce n'est pas mon style. De bons épisodes en vrai mais ce n'est pas mon style
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Beaucoup d'épisode sur ses 12 saisons à 2019 pour cette sitcom un peu atypique si ce n'est résolument puisque c'est le principe même. Par contre elle ne l'est que pour la comédie et en cela ce sera pratiquement davantage une moquerie qu'une vue de ce qui peut être un geek, un surdoué ou un asperger. Et c'est principalement cela dans des scénarios qui ne visent qu'à exacerber des situations sociales peu pertinentes et pouvant être bien peu réalistes, construisant des personnages afin qu'il soient des éléments de comédie assez convenus au final.
    Fenris
    Fenris

Publiée le 3 juillet 2021
    Cette série met en scène des personnages geek antipathiques qui ne sont que des caricatures grotesques et plus énervants que drôles. La blonde n'est qu'une potiche et un cliché sexiste, les explications, commentaires et réflexion des personnages sur les films, séries, comics et autres produits culturels populaires ne sont même pas intéressants, ni même constructifs, tant ils sont plus à côté de la plaque plutôt qu'autre chose. Sans compter les rires enregistrés qui s'enclenchent souvent on ne sait même pas pourquoi, ni en quoi la scène est drôle. Pathétique!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 3 mai 2015
    Une sitcom américaine fraîche, décalée et dynamique, au cours de laquelle nous suivons la vie de jeunes scientifiques. L’écriture est soignée et les références à la culture geek, aux comics, séries, films, jeux vidéos, sont nombreuses. Les dialogues sont, quant à eux, percutants et l'intrigue offre d'innombrables situations hilarantes. Les différents personnages sont bien travaillés, tous plus atypiques les uns que les autres, et le jeu d’acteur est irréprochable, notamment pour Jim Parsons qui excelle dans la peau du physicien théoricien surdoué. Une série très drôle et originale !
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 6 septembre 2017
    The Big Bang Theory, c'est la métaphore de la victoire écrasante de la culture geek sur les autres niches culturelles.

Il y a 30 ans, les super-héros, Star Wars, Donjons et Dragons, les jeux vidéos et l'informatique, étaient des thèmes méprisés autant par les intellos que par les sportifs. Aujourd'hui, les blondes à gros seins, les bobo-intellos, les mecs de la campagnes ou les footballeurs : tout le monde utilise un ordinateur et sait qui est Iron-Man ou Obi Wan Kenobi. Alors que par exemple la nouvelle vague (Godard, etc.) est complètement tombée dans l'oublie.

Penny qui tombe amoureuse de Léonard, c'est l'image parfaite de cette victoire.

Quand on voyait des geeks dans des films ou des séries, le héros à qui s'identifiait le spectateur n'était pas un geek, et le geek était l'élément extérieur dont on se moquait ou pour qui on ressentait de la compassion. Ici c'est l'inverse, les héros sont des geeks, et ce sont les non-geeks qui apparaissent au spectateur comme des éléments extérieurs dont on se moque ou pour qui on éprouve de la compassion. Et ça marche !
    Les spectateurs de cette série ne sont pas des geeks. Contrairement aux apparences, l'audience visée par la production (qui se compte en millions) ce sont les gens normaux. Et pourtant, la majorité de ces gens normaux comprennent la majorité des références culturelles geeks ! C'est pour ça que l'identification fonctionne. Et c'est bien ça la preuve de la victoire de la culture geek.

Et Sheldon Cooper, geek parmi les geeks, caricature de caricature, réussit à devenir le personnage préféré de tout le monde !

Pour en venir à la série à proprement parler hors de ces considérations sur la culture geek : la première saison est absolument géniale. Extrêmement créative, il y a des nouvelles idées dans chaque épisode. Et surtout, on rigole quasiment tout le temps.
    Les 8 autres saisons (pour l'instant) ne sont malheureusement pas du même niveau, et se contentent en gros de surfer sur les bonnes idées introduites dans la saison 1. Mais, même si c'est moins créatif et qu'on rigole moins souvent, ça reste quand même tout à fait convenable, voire plus que convenable. Et les épisodes s'enchainent avec plaisir.

En gros point négatif, ce qu'on peut principalement reprocher à The Big Bang Theory, c'est que si on regarde sous son costume de super-geek, on constate que 90 % de ses intrigues, ce sont les problèmes de drague et de couple des personnages. C'est-à-dire exactement la même chose que l'immense majorité des sitcoms américains. Donc des schémas narratifs qu'on a déjà vu des milliers de fois.

Mais bon soyons honnête, même si ça limite sa créativité, ce constat n'empêche aucunement de prendre beaucoup de plaisir à voir cette série.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 25 juin 2020
    ma sitcom fétiche en autant de saison la série a réussi à ce renouvelé a chaque saison avec c est rebondissements et c'est acteur qui on marqué l histoire de la série tres drôle et convivial cette série est un chef d oeuvres a voir absolument surtout pour les fan de sitcom le thème abordé et bien plus intéressant qu une simple sintcom comme F.R.I.E.N.D.S qui est d ailleurs sont concurrents direct la on suit au f il des saison des génies qui on tous des caractères différents surtout sheldon qui est a la fois détestable et attachant bref a voir
    Publiée le 20 septembre 2020
    Une équipe d'acteurs et d'actrices idéalisé(e)s pour ces rôles qui leurs vont à merveille.
    Des dialogues hautement risibles via une telle harmonie.
    Des situations rigolotes et ceci pendant plus d'une dizaine de saisons,
    ce qui mérite d'être délicatement félicité !!!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 février 2014
    J'ai horreur des sitcom, j'ai horreurs des sitcom américaines, j’adore The Big Bang Theory. On retrouve tout ce qui fait que ce genre de séries est insupportables, rire rajoutés toutes les 2 phrases en tête, mais mon dieu que c'est bon. La série doit tout à sa galerie de personnages, pour une fois l'intrigue ne tourne pas à des relations amoureuses entre tous les protagonistes. Le personnage de Sheldon est hilarant, son incapacité à comprendre les conventions sociales fait mouche à chaque fois et nous rappelle à quel point les relations entre les gens sont codifiés. Howard est aussi un personnage hyper drôle, moins intéressant mais finalement un des plus réalistes. Je ne pensais pas aimer et finalement j'ai du mal à décrocher.
    Abbij
    Abbij

Publiée le 15 octobre 2018
    Geek ou pas geek série où l'on passe un bon moment, des personnages bien caricaturé et surtout bien joué 😉
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 31 mai 2020
    TROP BIENNNNNN !!!!!!! J'ai grave adoré cette série qui vous fais ressentir plein de trucs, marrante, les épisodes se regardent vite et automatiquement vous avez envie de regarder le suivant !
    Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai littéralement regarder cette série au moins 10 fois. Les 10 fois je l'aimais autant que la première fois.
    Cette série est bourrée d'humour et pleine de référence à l'univers geek, faisant parti de cet univers c'était un régal. Des barres de rires à chaque fois. Cette série te fais passer par toutes les émotions. Tu passe d'un fou rire à des larmes en moins de 5 minutes. C'est ouf. Je suis très attacher au personnage de Sheldon Cooper interprété par Jim Parson. Énervant pour certain, formidable pour moi. Je n'arriverai jamais à décrire mon amour pour Big Bang Theory. Je continuerai de regarder aujourd'hui et dans 10 ans ! La fin (saison 12) m'aura bien mis dans tous mes états. C'est clairement ma saison préférée. Mais j'aurai franchement aimer qu'il y ai 10 saisons de plus.. Mais n'abusons pas des bonnes choses.
    Publiée le 6 mars 2013
    On peut dire que "The Big Bang Theory" est le digne successeur de Friends. Chuck Lorre (Mon oncle Charlie ...) à frapper fort avec cette série, qui sans pour autant renouveler les codes de la sitcom, est juste une pure bombe notamment grâce à ces épisodes bien écrits, bourrés de références (Allant tout aussi bien de théories scientifiques à Star Wars ou Seigneur des anneaux) et riches en gags.

Ce qui fait la force de ce nouveau show, c'est cette facilité à se renouveler à chaque épisode. De plus, on aime cette série, car contrairement à beaucoup d'autre, les personnages, au fils des saisons s'étoffent et grandissent (Petit à petit ^^) Chaque saison, on en apprend un peu plus sur ces personnages que nous aimons tant. Chacun ayant leurs spécificités (Raj ne pouvant pas parler avec des filles sans boire de l'alcool, Léonard allergique au lactose, Sheldon avec son égo surdimensionné ou encore Howard porté sur le sexe ...

L'autre force de cette série sont les acteurs autant les principales que les secondaires. Grâce à eux on se plaît à suivre les aventures de ces Geeks complètement loufoques. Le jeu comique repose principalement sur le personnage de Sheldon interprété par le talentueux Jim Parson, bien que, à mon humble avis, les autres soient tout aussi bon que lui.

J'aime beaucoup cette série car les créateurs de la série font en sorte qu'on soit sur le cul tout du long. En effet alors que les trois premières saisons ne comportaient qu'un personnage féminin la saison 4 démarre sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de Amy et Bernadette. Ce qui apporte du piquant dans leurs vies et c'est juste géniales.

Bref ma série préféré !! :D
    P.S: Pour moi la saison 5 est la moins bien. Un peu répétitive même si elle reste drôle. La saison 6 relève le niveau ;)