The Big Bang Theory
    4,2
    39397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Al sul17
    Al sul17

Publiée le 1 décembre 2020
    Sitcom américaine hilarante qui baigne dans la culture pop avec des références en tout genre.
    La série parle d'un groupe d'amis scientifiques sauf (Penny) qui sont accros aux BD, aux jeux vidéos et aux films cultes.
    Sheldon Cooper est un de mes personnages de série préférée.
    je conseille très fortement cette série qui est une de plus drôle que j'ai vues!
    Tom Eraso
    Tom Eraso

Publiée le 28 décembre 2020
    Pour moi, c'est une série magnifique, on vit en même temps les aventures de Sheldon, Léonard, Penny ... tout en évoluant ce qui est impressionnant. Si il y a bien une série que je vous conseille de regarder si ce n'est pas le cas, je vous conseille Big Bang theory !! J'ai adoré cette série du début à la fin. Rien à dire.
    Theo
    Theo

Publiée le 8 janvier 2024
    "The Big Bang Theory", créée par Chuck Lorre et Bill Prady, est une sitcom américaine qui a su captiver son public pendant 12 ans avec son humour geek et ses personnages attachants. La série a débuté avec un ton frais et innovant, mettant en scène deux physiciens du California Institute of Technology, Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper, aux côtés de leur charmante voisine, Penny. Les premières saisons ont brillé par leur capacité à mélanger humour scientifique, situations sociales décalées et un regard tendre sur les relations humaines.

Les personnages secondaires, comme Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali, ont ajouté de la richesse et de la diversité, tout en évoluant au fil des saisons. L'introduction de Bernadette et Amy a apporté une nouvelle dimension, équilibrant le casting et enrichissant les dynamiques du groupe.

Cependant, au fil des saisons, "The Big Bang Theory" a connu des hauts et des bas. Si les saisons initiales ont été saluées pour leur originalité et leur fraîcheur, les saisons intermédiaires ont montré des signes de stagnation, avec des blagues répétitives et des arcs narratifs moins captivants. La série a semblé lutter pour renouveler son charme et son inventivité, s'appuyant parfois trop sur des stéréotypes et des formules éprouvées.

La dernière saison a tenté de retrouver la magie des débuts, avec des efforts notables pour conclure les histoires des personnages de manière significative. spoiler: Le mariage de Sheldon et Amy, ainsi que les développements professionnels et personnels de Leonard et Penny, ont offert une conclusion satisfaisante
    . Néanmoins, cette dernière salve d'épisodes n'a pas tout à fait atteint les sommets des premières saisons, se heurtant parfois à des contraintes de format et des attentes élevées.

En conclusion, "The Big Bang Theory" restera dans les mémoires comme une sitcom emblématique qui a su marier intelligence et humour. Malgré une certaine baisse de régime dans ses dernières années, la série a offert de nombreux moments mémorables et a laissé une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel. Son héritage, porté par un casting talentueux et une écriture souvent astucieuse, continue de résonner auprès de ses nombreux fans.
    ViinnZ
    ViinnZ

Publiée le 23 septembre 2020
    Parfois un peu stéréotypée mais au fil des saisons la série s'est adaptée plutôt que de répéter ce qui faisait l'attirance des premières saisons. Très agréable à suivre.
    Phi Hel
    Phi Hel

Publiée le 31 mars 2024
    Probablement la série la plus comique que j'ai vu. Du moins en fonction des saisons. Heureusement le personnage du pervers glauque Howard a évolué. On regrettera que des auteurs puissent rire du harcèlement scolaire et plus encore d'entendre la réaction du publique.
    elias b
    elias b

Publiée le 13 octobre 2019
    L une des meilleures séries aucun regret de l avoir découvert elle a de superbes acteurs avec tous des personnalités différentes et sincères
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Une série exceptionnel, drôle et fun avec un casting surprenant, chaque épisodes est une bouffé de bonheur, rire et rire que de plaisir à rire devant cette petite pépite de la télévision !
    Publiée le 25 octobre 2018
    Une série géniale ! Je la regarde depuis des années. J'ai été déçu d'apprendre qu'elle allait bientôt se finir, dommage.
    Publiée le 20 avril 2019
    Une série croustillante dont il se diffère à la réalité, j'en ai éclater de rire à des moments, c'est juste... Époustouflant à quel point on peut transformer la vie d'un jeune scientifique en une vraie tornade d'humour
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Super divertissant, léger sans pour autant partir dans l'excès, cette situation arrive à tirer parti de chacune des caractéristiques spécifiques de chacun des personnages pour faire en sorte que cela devienne drôle. Sans parler des acteurs tous très bons comme tout particulièrement Sheldon (et son humour décalé) et Penny (pas besoin de se voiler la face, elle est autant pour ne pas dire plus belle que bonne actrice).
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 29 décembre 2023
    "The Big Bang Theory" est une comédie qui a laissé une marque indélébile dans le paysage télévisuel en combinant intelligence et humour dans un cocktail divertissant. La série, qui suit les tribulations de quatre amis scientifiques socialement maladroits, s'est rapidement imposée comme un phénomène culturel. La force de la série réside dans ses personnages excentriques, avec Jim Parsons se démarquant particulièrement dans le rôle de Sheldon Cooper, le génie aux habitudes obsessionnelles. Les références geek, la richesse des dialogues et les situations comiques imprévisibles ont contribué à créer un univers unique. Cependant, au fil des saisons, la série a parfois été critiquée pour une certaine répétitivité dans ses schémas comiques. Néanmoins, "The Big Bang Theory" demeure une comédie brillante qui a su équilibrer l'intelligence et l'humour avec une alchimie parfaite, devenant ainsi l'une des sitcoms les plus appréciées de sa génération.
    Apoline_af
    Apoline_af

Publiée le 29 février 2024
    Une série très réconfortante on l'on se sent dans ce groupe d'amis. J'ai beaucoup aimé l'apport de nouveaux personnages importants au fur et à mesure de la série. Bien que la série soit très drôle elle a aussi un côté instructif très sympa.
    Publiée le 5 août 2019
    Série originale et drôle au départ. Mais ça tourne vite en rond. Les saisons se suivent et se ressemblent. Le fil rouge insupportable et permanent est la relation entre le lourdingue de léonard et son air niais à se tripotter les mains, et la niaise de Penny. Sans Sheldon et Howard, cette série ne fonctionnerait pas.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Qui ?! Qui peut venir me dire que cette série est un navet ?!
    Une série très drôle qui vous fera décompresser, penser à autre chose... En bref vous faire passer du bon temps !!!
    Ma série préféré sans aucun doute !!!
    Que vous aimiez la science ou non cela n’a pas d’importance, vous pourrez aimer cette série !!
    Mon seul problème va être les faux raccords que l’on aura surtout à la fin...
    Penny nous affirme tout le long de la saison 11 et 12 qu’elle ne veut pas d’enfant pour que l’on nous dise à l’arrivée qu’elle est enceinte... Très franchement une petite déception.
    Par contre je trouve ça super de montrer les visages des enfants d’howard et de Bernadette à la fin. spoiler:

Chose qui me plait beaucoup aussi dans cette série ce sont les petits clein-d’œil tout au long de la série à un peu tout.
    En bref une série à dévorer !!!
    C’est un véritable succès entièrement mérité spoiler:
    Publiée le 14 novembre 2020
    Les rires sont très très très agaçants. Ils auraient pu mettre un petit peu mon fort le volume des rires, s'ils ne peuvent pas s'empêcher de les mettre.