The Big Bang Theory
    4,2
    39381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    “Tibibiti”, une série pour geeks? Pas seulement. Son principal ressort est la différenciation, tantôt revendiquée, tantôt subie, que vivent ses quatre héros par rapport au monde normal qui les entoure. La série parvient ainsi à montrer en exemple ces touchants apôtres de la science hermétique, sans pour autant tomber dans la moquerie puérile du bouc-émissaire non conformiste… Ni dans la « privet joke » réservée aux afficionados d’un genre qu’il faudrait se sentir déjà soi-même exclus de quelque part pour apprécier à sa juste valeur. Le tout est réalisé avec une justesse certaine –l’héroïne féminine, voisine des héros, est la caricature de la banalité opposée à ces derniers, et permet de faire encore davantage ressortir leurs différences-, et un talent indéniable du côté du casting. Et si l’humour de « The Big Bang Theory » laisse de marbre ceux qui ne s’habituent qu’au conformisme, il aura au moins le mérite d’éviter la vulgarité déjà tellement présente dans les séries concurrentes. A connaître.
    Ines
    Ines

Publiée le 5 août 2023
    Franchement pour ma part j'ai regarder young shelon avant de regarder big bang theory et je trouve cette série naze comparé à young sheldon ce n'ai memmême pas la suite il n'y a aucun raport avec la première série la famille de sheldon à été remplacer par des amis et je trouve cette façon de penser nul rien n'ai sensé passé avant la famille en plus cette serie n'ai pas drôle les scrpte sont nul je vous conseil la première série elle est bien mieu en tt cas très déçu de cette suite décevante
    Ispendar
    Ispendar

Publiée le 28 octobre 2023
    Une vie de jeune hommes et femmes peu banale. Beaucoup de rires, de questions, de surprises, de doutes sur les vrais pensées de chacun et j'en passe car c'est une vie d'amitié comme elle pourrait se passer pour certains. La série montre tant de passages banaux et d'autres si atypiques que le souffle de ce big bang relationnel nous laissera exploser exploser et redevenir un à la vue et compréhension de ces personnages qui ont tous un point fort accompagné d'un sac de voyage de mauvais points. La série est à voir au moins une fois dans sa totalité. Les personnages principaux sont très bons et les secondaires tout autant mais avec un nombre invraisemblable de face insoupçonné.
    Donc comme je l'ai dit à voir au moins une fois en entier et ainsi se faire une vraie idée de ce qui se déroule dans cette série excellente.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 avril 2011
    "The Big Bang Theory" est une série faite par des geeks,pour des geeks,mais pas seulement.Cette sitcom décapante,qui joue habilement du décalage entre l'énorme intelligence de ces scientifiques,et leur incapacité à comprendre les relations traditionnelles.est la reine de la référence.Star Trek,Warcraft,Battlestar Galactica,super-héros...Tout un pan de la sous-culture passe à la moulinette.La série enchaîne les gimmicks pour provoquer le rire.Par exemple,la relation bizarre d'Howard avec sa beugleuse de mère.Ou encore l'orientation gay non assumée par Raj.Ou bien,les rapports attraction/répulsion entre Leonard et Penny.Le personnage à part de Sheldon Cooper,électron libre qui se croit supérieurement intelligent,est de loin le plus intéressant et celui qui fait le plus naturellement rire.La série reprend les fondamentaux du sitcom attachant:concentration dans quelques lieux reconnaissables(l'appartement des gars,le Cheesecake Factory,la cafétéria de l'université,les escaliers de l'immeubles),personnages typiques et source inépuisable de gags de nerds.Une réussite presque complète,si ce n'était la répétitivité de certaines situations.
    Moustik A Gogo
    Moustik A Gogo

Publiée le 22 août 2022
    J'adore cette série, malgré quelques petites incoerances cette série est tout bonnement génial.
    Je la regarde encore et encore pour au moins la 10 ème fois, pour moi cette série est culte
    Ali Arenas
    Ali Arenas

Publiée le 21 août 2021
    Actuellement, il est possible d'accéder au contenu de différentes séries et films, grâce aux plateformes de streaming. Il existe de nombreuses séries à succès, mais pourquoi la sitcom "The Big Bang Theory" pourrait-elle être considérée comme un chef-d'œuvre ? Voici les raisons pour lesquelles cette série a connu un tel succès, même une fois terminée.

Pour commencer, c'est une sitcom fraîche et dynamique, puisque nous suivons la vie de scientifiques qui se connaissent d'une manière simple et étrange, mais ensuite différentes personnes apparaissent rendant leur vie plus intéressante. Par exemple, la première à apparaître est Penny et elle change totalement la vie de ses deux voisins, même si elle ne connaît rien à la physique ou ressemble un peu à une scientifique.

De plus, le scénario est très bien pensé, car il contient de nombreuses références différentes à des sujets tels que les jeux vidéo ou les bandes dessinées qui attirent l'attention des spectateurs. Ainsi, l'apparition de personnages célèbres de super-héros comme James Earl Jones, permet de mieux distinguer ces références. De plus, les blagues qu'ils posent sont très ingénieuses, ce qui provoque des scènes très drôles qui attrapent le spectateur par leur originalité.

Ensuite, la qualité du jeu des acteurs et les détails qu'ils ont ajoutés à leurs personnages est un travail incomparable. En fait, la performance de Jim Parsons est magistrale, ce qui montre que chaque personnage, malgré ses différences, travaille pour faire partie d'un tout qui est, en l'occurrence, cet étrange mais admirable groupe d'amis.

Finalement, en tant que fan, je recommande cette série exceptionnelle qui nous montre que les différences entre religion, profession ou niveau économique n'ont pas d'importance quand on a de vrais amis. Sommes-nous donc sensibles aux différences de l'autre ? Respectons-nous cette diversité ?
    Maria Helena Baccar
    Maria Helena Baccar

Publiée le 4 mars 2021
    C'est une série que j'adore ! Dommage que ça se soit terminé ... À mon avis, une des meilleures séries produites aux États-Unis. Puisque cela crée un environnement où l'on apprend à connaître chaque personnage en profondeur et on s'identifie, en quelque sorte, aux caractéristiques de chacun d'eux. Les personnages sont très bien construits, dans la culture nerd. Il y a le pur physicien (Sheldon), qui se moque de l'ingénieur (Leonard). Il y a ce que vous ne pensez qu'être astronaute. Il y a ceux qui ont du mal à avoir des relations amoureuses. Les femmes se démarquent, gagnée au fil des saisons. Ils ont également lieu à l'université, en tant que chercheurs. Ce qui montre que la science est aussi pour les femmes. Mais le meilleur est Penny, une femme qui montre avoir une intelligence émotionnelle plus développée que les hommes. Tout au long de la série, les échanges d'expérience dues entre eux fait mûrir tout le monde. Cela vaut le détour, principalement pour avoir en toile de fond l'adoration de bandes dessinées et de la science-fiction.
    Marie Sautron
    Marie Sautron

Publiée le 14 avril 2021
    Super série, plein de rebondissement et d'émotions avec des personnages touchant et attachant. Une fin assez triste qui me laisse sur ma faim.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 30 août 2013
    Parfaite ! La série comique du moment, brillante, intelligente et terriblement drôle.
    Sheldon et sa bande ne sont pas prêts de se faire oublier.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 16 février 2014
    Difficile de noter cette serie! Des moments à 4 etoiles cotoient des moments à une etoile!
    Et puis ces rires,insupportables!
    Par contre,le personnage de Sheldon est irresistible,je ne regarde la serie que pour lui!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 25 janvier 2013
    J'adore ! Jusqu'à présent, jamais une série ne m'avait autant fait rire. Les personnages ont chacun une personnalité à l'opposée et un caractère bien distinct. Ils sont aussi tous plus attachants les uns que les autres, surtout Sheldon (lui c'est un cas particulier), Howard et Penny, bien que je les apprécie tous. Une sitcom mettant en scène le quotidien de quatre geeks un peu maladroit, fallait le faire, c'est nouveau comme concept dans le monde de la télévision. Les dialogues sont parfois compliqués à saisir, il y a pas mal de termes scientifiques mais ça ne m'empêche pas de rire à chaque réplique (devenues cultes pour certaines). Le générique est bien trouvé, les situations sont hilarantes, les dialogues sont originaux et efficaces la plupart du temps, il y a plein de références culturelles, et les acteurs sont excellents. Franchement, j'adore The Big Bang Theory, c'est une série pleine de fraîcheur, que je conseille à tous ceux qui aiment la science, et qui veulent une vraie comédie digne de ce nom.
    Publiée le 19 octobre 2015
    sketch sans saveur, acteurs énervants.
    Je passe pour ma part
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 janvier 2015
    Comment on peut trouver cette série drôle? C'est du niveau de how i meet your mother, des sketchs complétements nazes qui se suivent avec des rires en boite à chaque phrase pondu par des acteurs tout aussi médiocres. Alors bien sûr le premier argument des fans boys c'est: "parce que tu ne comprends pas". Je suis un geek fan de MMO et FPS, j'ai fait des études scientifiques donc si je comprends tout, c'est juste pas drôle...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 19 juillet 2010
    une serie , tres debile qui ne sert a rien , les roles sont caricaturaux , les blagues ne font rire personne , et c'est cliché a fond , une enorme deception .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 juin 2013
    J'ai commencé à regarder cette sitcom parce que je n'avais rien d'autre sous la main. Au début je n'avais pas trop accroché, les vannes ne sont pas toujours très fines, les rires du public sont pénibles car ils arrivent quelques fois avant la fin des répliques.. mais au fur et à mesure des épisodes je me suis attachée à certains personnages et leurs évolutions respectives s'avèrent intéressantes. J'ai hâte de découvrir la saison 7 prévue pour cet automne.