The Big Bang Theory
    4,3
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2019
    Un train-train humoristique qui tourne à la prévisibilité totale, des gags trop farfelus pour ne pas faire lever les yeux au ciel (ce qui était cocasse auparavant a pris le pas sur l'intrigue, pour tenter d'arracher des rires au forceps) comme le visage-Sheldon-heureux collé sur l'acteur (bof bof niveau humour...) lors du diner avec Amy. Et comme toujours, des éléments dont on ne fait rien qui ne servent qu'à relancer l'intrigue le temps d'un épisode (si vous vous rappelez du spoiler: demi-frère
    d'Howard, il n'est pas reparu ni mentionné une seule fois ensuite... Il a servi à faire une histoire le temps d'un épisode, c'est bon, poubelle.) On regrette amèrement nos premières saisons, car tout ne sent que le réchauffé à plein nez, et ce n'est pas la conquête de Raj qui amènera des surprises comiques (à part être fan de gore, on ne semble pas s'intéresser plus que cela à la dame, puisque c'est tout ce qu'il faut pour créer des gags, tant pis pour la profondeur du personnage...dont on devine l'éviction à cent mètres, du coup). Quelques gags font encore rire (le couple Howard et Bernadette qui spoiler: perdent le chien de Raj
    ) et un personnage essentiel s'en va ( spoiler: la mère d'Howard
    ) qui fait un vibrant hommage à l'actrice décédée... Dommage que ce beau moment d'émotion se perde dans une saison en demi-teinte. Une saison qu'on oubliera vite, comme les scénaristes ont oublié de se renouveler. RIP à " spoiler: Madame Wolowitz
    ", votre voix si singulière et votre personnage très marquant vont beaucoup nous manquer...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 mai 2017
    Après tout ce qui a été avancé à la fin de la saison précédente tout est relancé, de bon augure pour renouveler tout le scénario, alors avec la spoiler: mort de la mère d’Howard et son demi-frère (vite zappé en plus)

Déjà on revient aux bases : les geeks. Bon pas beaucoup mais déjà davantage qu’à la saison précédente. Les histoires étant posées on s’en soucie moins, de même que les situations professionnelles. Du coup, Emily et Stuart sont en retrait, mais cela permet d’approfondir la psychologie des personnages, et ce n’est pas plus mal. Entre Bernadette et son côté hargneux, Raj et son chien, ou le spoiler: divorce de ses parents (sans conséquences apparemment), Sheldon qui revient (bon ça c’était attendu) et devient plus mature, notamment en disant un genre de « je t’aime » à Amy ou en envisageant des rapports physiques
    … on en apprend plus sur eux.
    A côté de ça il y a également le bal de promo, un « dernier » fun with flags bien sympa, la rencontre des mères des 2 héros etc, même si ça ne débouche pas sur grand-chose au final. La trame reste inchangée, contrairement à la coupe de Penny qui ne déplait pas qu’à Sheldon, la nouveauté n’est plus là mais ça s’enlise un peu aussi, les scénaristes faisant durer pour donner le change pendant que les acteurs font grève pour être augmentés à un million de dollars l’épisode. Reste que vu les sujets abordés on aurait pu avoir une meilleure saison, dommage.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 juillet 2015
    Une saison de qualité légèrement inférieur au autre, mais toujours aussi drôle et un très belle hommage pour la mère de wolowitz
    Publiée le 1 octobre 2014
    Je suis un fan de la série depuis la première saison, mais j'oserai à dire que, après les 3 premiers chapitres de cette nouvelle saison j'ai un sentiment d'une déception totale, ni les acteurs ni le script ne m'excite comme avant et je pense que, après d'avoir arriver à un accord d'un 1 million par chapitre pour les acteurs principaux, je peut dire qu'ils méritent être très bien payé pour les derniers saisons c'est vrai mais ceux qui méritent vraiment un grand bravo ce sont les écrivains car quand ils rates on voit que n'importe qui peut faire leur djob a part Jim Parsons, qui essaye de surprendre mais le scrip n'est pas sufficent
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 octobre 2017
    Le sitcom geeko-scientifique poursuit sur sa lignée avec cette 8ème saison, qui se centre sur les couples de la série : Leonard et Penny qui trouve un travail sérieux, Sheldon et Amy qui avancent pas à pas, Raj et sa petite amie morbide, Howard gérant son mariage et sa mère courtisée par Stuart, le vendeur dépressif de comic books ! Avec toujours de bons mots, des vannes orientées science et culture geek, des guest stars décalées, et des acteurs attachants.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 29 septembre 2015
    Que dire ...
    Étant un amoureux de la série depuis le début je ne peux pas me permettre de mal la noter car j'aimerais qu'elle dure aussi longtemps que les experts.
    Cependant je ne peux approuver que le seul épisode intéressant soit le dernier de la saison et que les autres ne soit là que pour du remplissage et de l'enrichissement personnel.
    Publiée le 13 mai 2017
    Je regarde cette série depuis le début en "marathon" car je peux bosser ( illustratrice) en même temps et en vf (plus simple pour bosser et j'ai pas une compréhension de l'anglais à l'écoute suffisamment bonne) pour faire passer le temps. Je vais commenter la série dans son ensemble ici car pas la foi de le faire par saison et surtout ça n'en vaut pas la peine pour le style.
    C'est un bon divertissement, léger, sympathique et amusant qui prend assez bien la relève de Friends, si je puis dire, pour un sitcom où l'heure des sitcom est tout de même un peu has been.
    En tant que geek je m'y retrouve assez parfois et de temps en temps non. Les petites refs font plaisir et comble, il est vrai, la fangirl que je suis mais ça tourne vite en rond.
    Sorti de Star Wars/ StarTrek et autres persos ultra connus de comics, on a vite fait le tour. A la fois, c'est normal, ça permet de viser un public large, et à la fois, on se dit que la plus part des gens qui s'intéressent à ces labels avec l'intérêt minimal sont des personnes qui en général, sont tout de même portées pour de bon sur la chose pour connaître plus que Star Wars et autres. Et par conséquent, recherchent à être plus touchées par cet univers geek véhiculé par la série que ce fanservice utltra facile. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ici...
    Bref, comme l'a dit je ne sais plus qui sur youtube, c'est un peu du placement de produit.
    Après côté personnages, je les trouve assez attachants dans leurs stéréotypes car ils ont certains points qui évoluent. Heureusement. Ce qui est certain, c'est que cette sitcom n'aurait clairement pas marché sans le personnage de Sheldon Cooper, qui lui n'évolue pas tant et mieux vaut pas. Sinon, on perdrait l'essence même de sa personnalité si particulière. Par contre, je trouve qu'il devient de plus en plus exécrable dans certaines situations, comme s'il n'apprenait rien de ses expériences émotionnelles. Je ne veux pas qu'il devienne comme tout le monde ça ne servirait à rien. Mais... bon sang Sheldon, ces personnes sont tes amis !! Ils te supporte pendant 10 ans !!
    Sinon, Lles questions qu'on peut se poser dans le traitement des clichés et du milieu geek sont : comment voit-on les geeks d'aujourd'hui ? Est-ce que les geeks sont forcément des grosses têtes majoritairement scientifiques ? Les autres personnes sont des "idiotes" ? Les filles ne sont-elles en général incapables de s'intéresser à cette culture et y voient-elles toujours un abrutissement pour gamins décérébrés ? Pourquoi l'une ou les 3 filles, Penny ou Amy ou Bernie ne finissent-elles pas par s'intéresser pour de bon à je ne sais pas moi, une BD ou film ou une série ou un jeu en particulier ? Montrer que l'une d'elles s'est ouverte à cette culture sans pour autant perdre sa maturité et ses compétences intellectuelles ? On voit parfois juste dans un épisode qu'elles semblent faire un effort mais la fois d'après, c'est toujours plus ou moins le même désintéressement. Est-ce qu'on peut-être geek et "cool" ? Est-ce qu'on peut être un scientifique sans être geek si on n'est pas une femme ? (Oui car Bernie et Amy, sont des scientifiques mais elles ne sont pas geek) Est-ce qu'on peut être geek et être au chômage ? Est-ce qu'on peut être geek et beau gosse ou forcément on est tout maigrichon à lunettes ou alors obèse ? Est-ce que les geeks sont des personnes avec des troubles psychiques ou émotionnels ?
    Ça peut paraitre poussé ce que je dis comme ça, mais cela renvoie une drôle d'image même si c'est à prendre au second degré car, il faut bien avouer qu'aujourd'hui encore, quand tu dis adorer les BD, les films d'animations, les films qui ne sont pas des fictions encrés dans le réel, et les jeux vidéo, beaucoup te voient comme un éternel ado, un débile, un asocial, un immature. Et je vous raconte pas quand vous êtes une fille ! OMG ! Ex: la copine de mon oncle l'a accompagné voir le live action de la Belle et la Bête avec Emma Watson, elle n'a pas trop aimé, disant que " bof, c'est pour les TOUT PETITS" J'insiste sur le tout petit. Elle ne parle pas d'enfants, mais de touts petit, hein. Alors, elle a le droit, de ne pas aimer mais dans ce cas, moi qui continue d'aller voir des films d'animations qui pour moi ont un sacré processus créatif et artistique derrière, je suis quoi ? Un fœtus ? XD Une argumentation serait bienvenue. Surtout qu'elle dit n'aimer que les films à l'eau de rose. (D'ailleurs, la Belle et la Bête, c'est pas un film à l'eau de rose il me semble ? Ok, encré dans un univers de conte de fée et de fantasy. Pas dans le réel.) Donc, bonjour le cliché de la fille.... Ça dévoile beaucoup de chose sur notre société.
    Bref, je diverge et je m'en excuse mais c'était pour appuyer mes propos donc ne me faite pas corriger ma critique. Tout ça pour dire que TBBT, n'est pas mauvaise en soit dans son concept, mais joue trop sur des stéréotypes convenus et assez péjoratifs même si je l'avoue j'en rigole grandement.
    Au niveau des relations de couple je trouve aussi que c'est trop convenu : pourquoi faudrait-il que tous soit en couple au bout d'un moment ? Mince, le Bonheur Suprême n'existe que de cette façon ? Surtout pour Sheldon. Alors Amy, oui pourquoi pas. Ils sont chou en plus. Mais, je trouverais inintéressant qu'ils finissent au lit ces deux là. Je ne sais pas si cela arrivera mais j'espère que si cela se produit ça sera vraiment à la fin de la série. Là aussi on oublie les notions d'autres orientations sexuelles. Déjà que c'est encore du de parler d'homosexualité, alors d'asexualité ou d'a-romantique, omg ! Et oui et si Sheldon faisait partie de cette branche là (asexuel et a-romantique). Et si Raj était bi ? Il y tellement de sous entendus avec Howard qu'on est en droit de se demander. Et s'il avait une conception encore plus poussée de la forte amitié ? Et là plus question de sexualité.
    Bref, oui, je sais TBBT est une série qui n'est pas censée nous faire réfléchir, mais hey, pourquoi pas ? Il est peut-être pas mal de prendre du recul et se poser des questions sur des choses simples déjà si on veut faire changer les mentalités avant de pouvoir le faire sur des choses complexes qu'on ne sait gérer. ;)
    Sur ce, je vais continuer Community en plus de TBBT. Série que je conseille grandement.
    Publiée le 29 juillet 2015
    J'adore cette serie. Je ne connaissais pas ces acteurs mais depuis le première épisodes je me suis attaché aux acteurs. Franchement c'est la meileure serie qu'il puisse exister. Cette serie confond l'humour et très rarement la tristesse
    Publiée le 29 novembre 2017
    La série, dont la qualité avait déjà très fortement baissée ces dernières saisons, en prend un sacré coup dans la figure avec celle-ci. On a vraiment l'impression qu'elle s’essouffle, ils ne savent plus quoi y faire. Alors on se retrouve avec des histoires qui traînent en longueur pour combler les 20 minutes. Histoires jamais intéressantes ou drôles d'ailleurs.
    Pire saison jusque là. C'est pas peu dire.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 9 septembre 2015
    "The big bang theory" nous avait habitué jusqu'à présent à des scénarios désopilants où plusieurs mondes se côtoient: le boulot de nos personnages mâles, très scientifique, aux théories souvent incompréhensibles, crédibles toutefois; leurs loisirs de geeks, avec leurs jeux vidéos, les BD et et les références cinématographiques que tout le monde connait (Battlestar Galactica, Star Trek, Game of Thrones, Indiana Jones, Star Wars, tous les Marvels, etc.); et leurs 3 copines, dont l'une - la plus jolie - a une culture proche du néant. Ce cocktail fait la force la série, avec des épisodes devenus cultes (comme le débat entre la PS4 et la XBox One) et des répliques devenues cultes. Une série incontournable donc.
    La saison 8 cela dit déçoit un peu. Malgré quelques coups de génie et d'énormes fous rires, l'ensemble est un peu en demi-teinte au niveau du scénario. Certains épisodes sont un peu en dessous, moins drôles et moins intéressants, car plus prévisibles et classiques.
    Quoi qu'il en soit, "The big bang theory" reste le maitre incontesté des sitcoms actuellement, et après 8 saisons, ce coup de mou n'enlève en rien la qualité de cette série qui espérons, retrouvera ses ailes lors de la saison 9.
    Publiée le 8 août 2017
    pour faire cours j'adore cette série mais cette saison a été ma préféré car elle est mouvementé et drôle c'est pour moi la meilleure saison de The Big Bang Theory