Damages
    5040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Damages ?

Publiée le 5 novembre 2022
    Honnêtement je suis à l'épisode 5 de la saison 1 et j'en ai déjà marre, le pire c'est que ma moitié aime bien.... ca va être très très long 5 saisons
    Jean-François P
    Jean-François P

Publiée le 22 septembre 2013
    Excellente série dans l'univers des avocats... Pourvu que l'on revienne sur l'idée de la stopper.
    Cela change des éternelles séries clonées, où l'on voit tout le temps la même chose...
    Captivant. Comédiens au top.
    BlondieMaria
    BlondieMaria

Publiée le 18 décembre 2023
    Scenario qui se tient et bons acteurs au casting. Pourtant, le machiavélisme, les trahisons omniprésentes et les sauts dans le temps permanents brisent le charme rapidement et sont fatigants.. Je me suis arrêtée à la saison 3. Largement suffisant.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je n'ai pas encore terminé mon visionnage ( j'en suis à la saison 4 ) mais je peux d'ores et déjà attribuer une note. La première saison vaut largement 5 étoiles, c'est un véritable bijou, grâce à ses flash-forwards prenant à souhait, aux personnages d'anthologie ( Frobisher, alias Ted Danton, est absolument parfait en homme d'affaires véreux, arrogant et immature, la rivalité installée entre Patty et Ellen tient toutes ses promesses, et les événements s'enchaînent si vite qu'on n'a pas une minute où s'ennuyer. )
    L'inconvénient d'une telle réussite est de parvenir à l'égaler par la suite. Les autres saisons, bien que sympathiques et respectant le style particulier du script, sont plus lentes, avec des méchants plus classiques, et puis y'a plus la magie du début quoi. Mais ça reste une très bonne série de manipulations en tous genres.
    Publiée le 25 décembre 2013
    "Damages" est certainement une des meilleures séries que j'ai pu voir jusqu'à présent.
    Dès le pilote, on se retrouve projeté dans un univers juridique glacé, corrompu et impitoyable fait de verre et d'acier. Rien n'est jamais sûr, tout n'est que manipulation, coups bas, meurtres, secrets inavouables...
    La série nous maintient constamment dans un climat d'insécurité oppressant, renforcé par les flashforwards qui nous amènent à des conclusions hâtives qui ne s'avéreront que très rarement exactes.
    Certes, toutes les saisons ne se valent pas mais "Damages" a un atout de poids, un casting absolument parfait du début à la fin mené par deux actrices mémorables :
    Glenn Close, bien sûr, en Patty Hewes, qui nous offre un de ces personnages retors et savoureux que l'on adore détester et nous montre une nouvelle fois, qu'elle sait tout faire, oscillant entre le visage de la patronne si gentille et soucieuse du bien-être de sa petite protégée et celui de l'avocate terrifiante et sans scrupules avec une aisance déconcertante.
    Un personnage imposant mais qui ne suffira pas à effacer la jolie Rose Byrne alias Ellen Parsons, la brillante jeune recrue de Patty Hewes, idéaliste et pleine d'espoir dont on suivra la douloureuse descente aux enfers pendant cinq saisons. Bluffante elle aussi, tour à tour émotive, glaciale, crédule, cynique, innocente puis vengeresse.
    Sans oublier d'autres acteurs non négligeables (Ted Danson, Tate Donovan, Zeljko Ivanek, John Goodman, Timothy Olyphant, William Hurt, Marcia Gay Harden...).

Si la série n'est pas égale tout du long, j'ai notamment été beaucoup moins emballé par les intrigues des saisons 3 et 4 (malgré un final particulièrement réussi pour cette dernière), je justifie ma note par le fait que rare sont les séries qui savent se terminer comme "Damages" l'a fait.
    La saison 5 est probablement la meilleure de la série, avec la première, et clôt avec une rare justesse toutes les intrigues en suspend tout en amenant la relation entre les deux personnages principaux à un véritable paroxysme.

En résumé, une série particulièrement bien construite, réellement glaçante, toujours surprenante, qui a su se maintenir à un excellent niveau et surtout s'achever avec brio. Une vraie réussite.
    Fafou
    Fafou

Publiée le 13 janvier 2022
    Intéressant, chaque saison apporte une histoire dirigée de main de maître par Patty.
    Pas de longueur, les intrigues sont bien ficelées !
    czom
    czom

Publiée le 28 octobre 2012
    moi j'aime beaucoup cette série. on ne voie pas passer le temps. chaque saison a été un pur régal. à quand la saison 5 ?
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 15 mai 2010
    Cette série ne tient pas la longueur sur toute la saison 1. Au départ, le spectateur est vraiment puis captivé puis au fil des épisodes l'intérêt décroît. La faute à un montage pas toujours très heureux et un scénario qui veut en faire trop. Reste une interprétation de Glen Close glaciale à souhait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 avril 2010
    Excellent !! J'adore cette série, surtout pour Glenn Close...
    moket
    moket

Publiée le 29 avril 2011
    Cette série est excellente ! Un procédé narratif original et addictif où l'intrigue se dévoile petit à petit. La réalisation est vraiment bonne, l'interprétation magistrale et le scénario passionnant. De plus, les personnages sont très complexes et possèdent tous leurs zones d'ombres.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2011
    "Damages" est une excellente série judiciaire.L'effrayante Glenn Close y incarne la vipérine Patty Hewes.A la tête de son cabinet d'avocats à Manhattan,elle s'attaque aux affaires les plus scabreuses,souvent pour impliquer de gigantesques compagnies nationales au coeur de scandales financiers et politiques.Ce qui indique qu'elle utilise des méthodes à base de manipulation et de chantage.L'autre aspect mis en avant,c'est la relation particulière de Hewes avec Ellen Parsons(Rose Byrne,magnifique et subtile),une de ses avocates,fraichement diplômée.D'abord candide,Ellen devra vite s'aguerrir pour survivre dans ce monde de requins...Chaque saison comporte un mystère,dont on ne voit que la fin mystérieuse en flash-forwards.Les intrigues,assez retorses,nécessitent une bonne concentration pour ne perdre aucun élément en route.L'humour sarcastique,en plus d'être divertissant,ne laisse planer aucun doute sur le jeu de dupes qui se met en place entre les personnages.De nombreux grands acteurs y ont déja eu un rôle récurrent(Ted Danson,William Hurt).L'opposition Hewes/Parsons est sans cesse renouvellée,avec ce rapport entre méfiance et confiance d'apparence.Enormément de qualités.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Une tres bonne saison 1 , dommage la saison 2 et moins pationnante.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 juillet 2009
    Damages est une excellente série. Dès le premier épisode on est entraîné dans l’histoire qui est soutenu par une intrigue très présente. Une belle distribution Glenn Close, Rose Byrne… Le scénario est excellent, il y a de bons dialogues et les relations entre les personnages sont bien exploités. Bref c’est une de ces séries où le suspens est garanti. A découvrir, 15 / 20.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 mars 2011
    Géniale, une de mes séries préféré, avec Rose Byrne & Glenn Close EXTRAORDINAIRE !!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    magnifique cette serie Glenn Close et Rose Byrne son impressionnant de justesse dans leur role vraiment 2 bonne actrice la série et remplie de suspens et intrigue on y découvre le milieu des gros cabinet d'avocat toute leur manigance pour arriver a leur fin tous simplement génial série a ne pas rater