Damages
    Votre avis sur Damages ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 29 mars 2010
    Une excellente série judicaire. Originale, la mise en scène est époustouflante. Le casting est top. J'attends la saison 3 sur canal avec grande impatience.
    Publiée le 5 juin 2008
    Après trois épisodes ; que c'est long pour pas grand chose, mon Dieu que c'est long !
    Publiée le 1 juin 2008
    Bravo. Nous avons une fois de plus réussi à berner le public en lui faisant croire, à grands coups de propagande mediatico publicitaire, que cette série était géniale. C'est tellement simple : il suffit d'inventer un scénario où il se passe n'importe quoi. Si on en faisait un film d'1h30, le public se rendrait compte qu'on les prend pour des abrutis, vu jusqu'où nous sommes capables d'aller dans la connerie, mais quand on le leur distille au compte goutte, non seulement ils ne se réagissent pas, mais en plus ils en redemandent ! Et alors là, bonheur. Comme avec Dallas, Prison Break, 24 ou Rick Hunter, notre ultime jouissance est d'imaginer les situations les plus ridicules qui soient, et de parier entre nous que le public les gobera sans s'apercevoir que ce sont les mêmes intrigues bidons qu'on leur ressert depuis tant années. Mais après tout, si ca leur fait plaisir d'être pris pour des abrutos, alors allons y, parce que nous en tout cas, ca nous ramène un bon gros paquet de thunasse.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 septembre 2008
    Une série avec des qualités et des défauts. Mais néanmoins une série de bonne facture, chose suffisamment rare pour le signaler.
    L'intérêt de la série réside évidemment dans les enquêtes du cabinet de Patty Hewes, les manigances, les manipulations de toute part.
    On commence donc par la fin, avec Ellen retrouvée dans la rue maculée d'un sang qui n'est pas le sien, et revenir dans le "passé" pour voir tous les enchaînements, depuis son recrutement par Patty Hewes, vrai requin du monde des avocats.
    Observer les engrenages s'imbriquer les uns aux autres et découvrir les tenants et les aboutissants de l'affaire, avec des révélations fréquentes et toujours davantage de secrets multiples. C'est l'intérêt principal de la série, et c'est réussit.
    Mention également aux acteurs, tous bons et crédibles dans leur rôle, en particulier la charmante Rose Byrne, qui incarne à perfection cette jeune avocate, innocente, fragile, intelligente et sachant par moment discerner les plans machiavéliques de sa patronne.
    Maintenant passons au défaut majeur : Glenn Close. Un put*** d'handicap, comme qui dirait, c'est comme se tirer une balle dans le pied la veille du 500 mètres-haies. Honnêtement, je n'y arrives pas avec elle, c'est viscéral, c'est physique.
    Sinon, on pourra reprocher par moment une certaine perte de vitesse de certains épisodes où l'historie n'avance pas, disons que la série aurait dû durer 8-9 épisodes mais pas 13, ce qui aurait accru l'imbrication des intrigues et rebondissements, renforçant sa cohérence et son intérêt par là-même.
    Publiée le 25 avril 2008
    Rien de rien. Je veux bien comprendre que l'on vende cette série sur la promesse du concept alléchant(?): cynique et sans pitié, toute Close dehors. Pourtant, malgré l'effet d'annonce, si on est un tant soit peu fan de The Shield, Six Feet Under et autres pépites radicales, la comparaison fait vite mal! Après 3 épisodes, j'ai lâché prise, pas emballée du tout: dommage, car le tout début est plutôt prometteur mais la série étant entièrement construite sur le flashback d'un ennui total... Une fois intégré le principe de base (soit le concept même de la série), il n'y a plus aucune surprise et, en cherchant tant du côté des personnages, inintéressants au possible, que des situations, archi-préparées et sans relief, je me demande encore où se trouve (cache?) le sel de l'intrigue. Je demeure donc épatée devant l'enthousiasme qu'elle suscite chez des fans de séries autrement plus complexes, fascinantes et jouissives que celle-ci... Vraiment étrange!
    Publiée le 24 décembre 2008
    Une bonne série, servie par un artwork de haute volée et une interprétation de premier plan. Par contre, la série aurait pu être écourtée, pour donner du punch à l'intrigue, qui se perd dans les flashbacks et les twists, somme toute assez prévisibles. De sorte, qu'au dernier épisode de la saison 1, on se dit: "Ah, ok. Tout ça pour ça..." Enfin bon, faut dire aussi que je viens de finir la saison 2 de Dexter, et que dans le genre scénario de psychopathe et twists de malade, la première série ne peut pas rivaliser avec la seconde. A voir quand même, même si Damage est tout sauf la série culte vantée de ci de là.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Série géniale ou l'on suit Pathy Hewes dans son cabinet d'avocat ou elle est impitoyable et sans scrupules. D'ailleurs on voit bien qu'au fil des saisons Hewes détruit tout ce qui l'entoure. Sinon les scénarios sont très bon. Bref a voir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    Franchement je ne comprends pas tous les louanges adressées envers cette série qui n'a rien d'extra. Déjà l'histoire est très ordinaire mais c'est surtout l'ambiance de la série qui m'a déçu, je m'attendais à du vrai suspense et à un style nerveux mais rien de tel. En fait la seule originalité de Damages vient du fait que le personnage principal est désagréable mais je l'aurais sans doute supporté si elle avait été jouée par une actrice que j'apprécie plus que Glenn Close.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 28 juillet 2009
    c'est la grande classe ! tout en finesse, sans excès de sexe et de violence . Les interprétations sont remarquables, ainsi que la réalisation .Et dans la s2, le suspens tien jusqu'au bout . Chapeau messieurs Kessler .Espérons une s3
    Publiée le 2 septembre 2011
    SAISON 1
    Ceux que les histoires d’avocats et de tribunaux américains ennuient ne doivent pas craindre de regarder Damages. Ce n’est pas ni une série judiciaire, ni un thriller, ni une même une étude psychologique américaine. C’est une histoire d’amour malheureux au départ puis de pouvoir et d‘abus de pouvoir, une histoire de méfiance et de mépris, de manipulation, de vengeance et d‘obstination, de bêtise ordinaire.

Si je me souviens bien de ce que l’on a appris au collège, la série réunit bien les ingrédients de la tragédie classique ce que je n'avais jamais vu dans une série américaine.

- unité de temps : les faits se déroulent pratiquement en continu, le récit se poursuit sur toute la saison, 6 mois en temps réel, entrecoupé d’épisodes courts qui maintiennent la cohérence et la compréhension de l’ensemble.

- unité de lieu : on est dans la même ville, qui pourrait être n‘importe laquelle, dans les mêmes bureaux, luxueux, mais toujours un peu grisâtres. On ne s’embarrasse pas de décors froufroutants, de mises en valeur ni d’effets travaillés. L’esthétique est glacée, on est dans le minimalisme décoratif.

- unité d’action : l’histoire se tient d’un bloc sur la saison. Elle est mêlée de flashes avant ou arrière qui ne font qu’apporter sa cohérence au récit sans le rompre.

Les scènes sont mises bout à bout, avec une transition sèche, quasiment sans musique, parfois dans un silence pesant, ce qui renforce encore plus l’ intensité dramatique.

La présence de Glenn Close suffit à passionner, le jeu de la comédienne est immense. Le personnage est antipathique et dur : une impitoyable salope sans scrupules, tout à tour triomphante et ravagée, Patty détruit sur son passage tout ce qui ne relève pas de son intérêt. Tous les personnages sont taillés sur mesure, le jeu d’acteur est fabuleux (l’affreux Frobisher est presque attendrissant de naïveté). Jusqu’aux petits rôles qui sont hyperréalistes.

La série est donc une réussite bluffante. A quoi devons-nous nous attendre dans les saisons suivantes ?
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 novembre 2010
    Saison 1 prenante, mais a le défaut notable de ne pas se terminer. Ce qui pousse a la consommation en nous forçant à voir la saison 2. Espérons que ce processus déloyal ne se reproduise pas!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 24 février 2011
    Damages ne m'a pas séduit totalement. Malgré l'excellent talents des acteurs, le scénario manque un petit quelque chose qui fait que l'on a envie de voir la suite. Cependant, même si pour moi, la série n'est pas addictive, elle reste prenante et largement divertissante grâce à son casting de qualité et à sa réalisation au petits oignons...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Même si la dernière saison est décevante, "Damages" reste l'une des séries légales phares. Une saison complète d'intrigue, un fil rouge, un scénario hyper bien ficelé. On n'en demande pas plus. Puis bon, Glenn Close et Rose Byrne sont génialissimes :'). J'espère toutefois que la prochaine saison va retrouver la fascination des premières.
    yayo
    yayo

Publiée le 22 février 2012
    Damages est une série à voir ne serait-ce que pour Glenn Close vraiment parfaite dans son rôle d'avocate à poigne totalement investit dans son travail au point de franchir certaines limites. Les autres acteurs sont très bon aussi. Sinon niveau intrigue je trouve qu'il y a certaines limite au concept de la série, à savoir utiliser le flashforward dès le début. En effet cela nous fait imaginer les plus incroyables retournements de situation pour finalement être un poil déçu du dénouement. Cela dit ça reste une excellente série, très bien écrite.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 10 novembre 2011
    Une des meilleures séries qu'il m'a été donné de voir ! La première saison est tout simplement démentielle ! Glenn Close est parfaite en avocate manipulatrice et impitoyable, et Rose Byrne tire très bien son épingle du jeu !