Damages
    Votre avis sur Damages ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 19 octobre 2015
    Une petite perle cette série ! Quelle belle découverte. Glenn Clause et Rose Byrne sont excellentes. Les flash-back sont utlisés à la perfection, on ne peut pas s'empêcher de regarder la saison d'une traite tellement on est pris par l'histoire. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 19 août 2019
    Ayant aimé Blloodline je me suis tourné vers la série qui a permis a ses producteurs d'être connus, et je suis pas déçu, cette série est sans concession, tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins , et il y a pas de moralité.
    une très grosse intensité pour une saison 1 on se demande comment la série a durée 6 saisons.
    Trés bon acteurs, glen Close énormissime, Rose Byrne en avocate débutante et crédule crédible et mention spéciale a Ted DANSON pour son jeu trouble, bref des acteurs de cinéma pour une série.
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

Publiée le 30 novembre 2013
    Cette première saison est bien ficelé.
    L'intrigue, le suspense, les rebondissements son au rendez-vous.
    Des personnages convaincants.
    Des flash back nous tien en haleine.
    Du premier au dernier épisode, cette série est une pure merveille à regarder.
    Vivement la seconde saison de la série Damages.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Série audacieuse que ce « Damages » car elle aborde un univers austère et peu séduisant, celui des cabinets d’avocats. On imagine bien aisément que cette série sera sujette à maintes affaires houleuses, corruptions et manigances, mais j’avoue personnellement être resté un temps sceptique face à cet univers froid et déshumanisé. C’était sans compter sur l’imagination et le savoir-faire des scénaristes américains. S’appuyant sur le charisme de la légendaire Glenn Close, « Damages » fait de son personnage central une remarquable clef de voûte autour de laquelle notre intérêt repose sans cesse. On ne cesse de nous mettre en garde lors des premiers épisodes, entrer dans l’univers de cette Patty Hewes est quelque chose qui ne nous laisse jamais intact. A suivre le parcours de cette jeune avocate débutante qui va côtoyer la grande Pattie on comprend au fur et à mesure des épisodes ce que cette affirmation signifie vraiment. La montée en puissance est progressive, et il ne faut pas attendre longtemps pour comprendre que la petite intrigue qu’on nous propose là va bien au-delà de la simple résolution d’enquête policière ; elle tourne surtout du jeu des manipulations et des mensonges qui nous amène clairement à nous demander perpétuellement ce qu’il faut penser de chaque personnage, chaque parole et chaque action. La série présente en plus l’intérêt de se construire en flash-back permanent : tout commence avec notre jeune avocate sortant d’un ascenseur couverte de sang, et la série ne va cesser de remonter dans le temps pour donner le sens de cette image qui en fait ne fait que révéler toute la démarche d’un monde et d’un univers malsain : celui du pouvoir. Bref, pour moi cela ne fait pas l’ombre d’un doute, cette série est un remarquable travail d’orfèvre qui mérite plus que le détour…
    Publiée le 6 février 2011
    Un drame judiciaire impeccablement écrit, réalisé et interprété.
    Glenn Close est grandiose, la jeune Rose Byrne est remarquable.
    Un monde sombre et un point de vue sur la justice très pointu et jubilatoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 février 2012
    Peut-être un peu surfaite lorsque l'on sait tout ce qu'on a pu raconter sur elle, cette première saison reste pourtant un gage évident de qualité, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, il faut reconnaître que cette plongée dans le monde des avocats est particulièrement percutante, aussi bien par la peinture assez réaliste qui en est faite que la manière dont on nous montre les rouages d'une mécanique souvent peu agréable à découvrir. Pas de sentimalisme à deux sous, et encore moins de pathos (ou presque), ce qui rend le ton d'ensemble particulièrement appréciable. On pourra seulement lui reprocher une tendance à l'excès, rendant certains rebondissements assez peu crédibles, pour ne pas dire lourdauds. De plus, le tout n'est pas sans une baisse de rythme parfois, les épisodes se faisant quelque peu inégaux. Mais au milieu de cela, il y a ce personnage génial, aussi glacial que charismatique qu'est Patty Hewes, jouée par une Glenn Close à la classe quasi-inégalable. A elle seule, elle donne à la série cette ambiguïté qui manque si souvent à certaines séries télévisées pour pouvoir faire la différence. En somme, et même si on peut légèrement relativiser le succès de la série, cette dernière n'en demeure pas moins de belle qualité, et en conséquent recommandable. Prenant.
    Publiée le 12 janvier 2011
    OUAH ! Je pars du principe que la création d’une série s’accompagne d’un nouveau concept, d’une originalité. Mais ce n’est pas souvent le cas. Mais là pour le coup ca fait fort. Les flashs back à répétitions sont excellent et maintiennent un certains suspens pour nous tenir en haleine tout au bout de la saison. Et lorsqu’ils sont combinés en fin de saisons à des flashforwards, c’est le bouquet ! Sinon deux actrices épatantes, une réalisation passionnante qui est capable de ne pas nous ennuyer, même lors d’un interrogatoire de plus de 5 minutes. Raconter l’intrigue serait trop long, mais elle est excellente et percutante. Seuls bémols, un second épisode un peu trop centré sur le fils de Pathy et une fin de saison correcte mais ca ferai presque tache dans la série (c’est pour dire !)