Paris Police 1905
    473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Police 1905 ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 28 décembre 2022
    Chef d'oeuvre ! Une reconstitution de l'époque vraiment bien travaillée avec un scénario captivant. Les costumes, les décors, rien à redire, c'est propre. Vraiment une série française de qualité avec des acteurs charismatiques tous très bien dans leurs rôles.
    Mikouse M.
    Mikouse M.

Publiée le 21 décembre 2022
    Franchement c'est bien . Les acteurs sont bons , j'aime surtout la "gueule" et ses "attitudes" de l'acteur qui fait le recouvreur de dette . Et un bel effort sur les costumes et l'environnement en general . Pour l'instant moi ca me plait , j'aurais meme aimé un coté un peu plus violent. Bravo en tout cas.
    guillaume legrand
    guillaume legrand

Publiée le 13 décembre 2022
    un vrai bon en arrière les décors et la réalisation nous transporte en 1905 , les expressions et les costumes toute y es . une série canal sans fausse note ( pour ma part )
    bobbill
    bobbill

Publiée le 2 janvier 2023
    Une reconstitution soignée, certes, mais où est la belle époque, l'art de vivre, l'art de rire, les acteurs vombrissent leurs lignes dans leurs barbes, on en comprend un tiers, la réutilisation des personnages sent sont budget coincé...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 décembre 2022
    Non, mais qui peut croire un instant que le préfet de police de 1904, en plein gouvernement Combes, le plus anticlérical que la France ait connu, cherche à plaire à l’Église en pourchassant les prostituées? Prendre des libertés avec l'histoire, pourquoi pas mais pour lui faire de "beaux enfants" comme disait Alexandre Dumas. Pas pour lui faire dire l'inverse de la vérité, ce qui est un tort de nombreuses séries d’aujourd’hui, comme I Medici, par exemple...Les personnages manquent de finesse, chargés de vices, le scenario est lent, très lent et un propos tellement convenu sur la société bourgeoise répressive.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2023
    Une seconde saison intéressante même si l'intrigue principale manque un peu de folie !! La reconstitution minutieuse du Paris du début du 20ème et les costumes rendent l'ensemble attrayant !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 avril 2024
    Cinq ans après la première saison, la Police veille toujours sur la morale : les invertis, ainsi que les prostituées sont répertoriés sur des fiches ! L’inspecteur Jouan est toujours mal aimé de ses collègues, mais est un flic intègre doublé d’un fin limier même si d’aucuns le considèrent comme un véritable chat noir ! Si bien que l’on se demande s’il aura le soutien du commissaire Cochefert, ainsi que celui du Préfet Lépine en ce qui concerne ses investigations à propos d’un meurtre perpétré non loin du château de Bagatelle ! Décors et costumes d’époque hyper bien reconstitués, acteurs très bons voire charismatiques pour certains, cette deuxième saison est vraiment prenante avec cette enquête dans le milieu interlope et défendu de la capitale. Malgré parfois certaines facilités scénaristiques et quelques réappropriations historiques, ça tient bien la corde, vivement Paris 1910 !
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 11 août 2023
    On retombe dans les mêmes travers que dans la première saison : après les premiers bons épisodes de présentation, on se perd dans l’intrigue et les nombreux personnages, pour finalement ne pas comprendre grand-chose au dénouement final. On regrettera également le jeu et le côté trop caricatural de certains acteurs. Bon point cependant pour la reconstitution historique et la représentation des enjeux de la société de l’époque, ce qui reste le point fort de la série.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 22 janvier 2023
    A Paris en 1905 la Police veille sur la morale : les prostituées sont encartées et les homosexuels fichés. Fiches qui ne disparaîtront que 80 ans plus tard! Le jeune inspecteur déjà vu dans la saison précédente enquête sur le meurtre maquillé en suicide d'un jeune homme au Bois de Boulogne près duquel se trouve un château où la bourgeoisie vient s'encanailler auprès "d'avertis" loin des yeux indiscrets de la capitale. Toujours aussi précieuse dans sa direction artistique cette série faussement alanguie et véritablement sombre distille son venin sous les drapés et les velours.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 janvier 2023
    Peut-être moins complexe et plus abordable que la première saison, Paris 1905 bénéficie d'une excellente reconstitution, d'une escouade d'acteurs de haut niveau et d'une réalisation soignée. Quelques facilités et faussetés dans l'intrigue, mais ça passe.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 29 décembre 2022
    Excellent, noir dans un monde inconnu avec une brigade des mœurs qui jouent un jeu dangereux et menaçant, vis à vis de leurs collègues ’ du préfet ’ quel plaisir de retrouver les anciens protagonistes qui ouvrent des histoires personnelles dans cette série plein d’intrigues et qui reflètent une vision de la vie parisienne et la stupidité humaine de l’époque dans un décor qui oui, on pense et l’on voit 1905 avec un œil nouveau
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 janvier 2023
    Tout d abord une mention spéciale pour l immersion réussie dans de Paris de début de XXe siècle, puis vient ses acteurs assez justes et bien dans leur rôle, suit une intrigue suffisamment intéressante... on l a compris une bonne série policière historique française.
    Tintin2194
    Tintin2194

Publiée le 31 décembre 2022
    Une belle série dans le Paris de 1905 après une première saison de découverte, celle-ci est à la hauteur de nos attentes. Le côté obscur de cette période transpire dans les images, la noirceur des personnages. A voir !
    Portalis
    Portalis

Publiée le 28 décembre 2022
    La mise en scène est tellement réaliste et soignée. L'interprétation est magistrale ; les seconds rôles sont sublimes et renforcent l'intensité du récit et de l'intention. Une leçon ; du plaisir.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 20 janvier 2023
    Grande réussite ! après une première saison emballante par son époque et son ambiance, on retrouve l'atmosphère instable de cette époque d'avant guerre avec ses mystères et ses problèmes (prostitution, corruption) ainsi que mise en place d'une police plus scientifique. C'est toujours un peu noir,sans beaucoup de moments plus légers mais l'histoire en 6 épisodes reste fluide.
    bravo, on attends une suite