Kaamelott
    4,1
    47111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott ?

Publiée le 26 juin 2012
    Si une série française c'est bien démarqué des autres ces dernières années c'est Kaamelott. Véritablement originale, crée par Alexandre Astier (qui en est aussi producteur, réalisateur, acteur, compositeur et scénariste), la série nous compte le récit burlesque des chevaliers de la table ronde mais avec un humour de notre époque. S'inspira de l'humour des Monty Pythons, la série fait mouche à chaque fois grâce à ses dialogues, ses personnages délirants (génial Franck Pitiot dans le rôle de Perceval) et ses situations uniques ! Pour moi la meilleurs série comique française jamais créer à ce jour !
    Publiée le 10 août 2010
    C'est rare de voir un truc aussi chiant, j'ai beau chercher l'intérêt je ne vois pas... Un humour d'une platitude abérante.
    Publiée le 8 juin 2014
    Nan mais là on tape dans le cultissime^^
    à quand le retour de kaamelott??
    vive le roi burgonde!!!^^
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    Tricoté à la va-vite dans des monceaux de clichés, poncifs et vulgarités, Kaamelot ne met personne à l'honneur et ne donne à ses spectateurs les moins exigeants qu'une bonne tranche de rire gras et obscurantiste. Aux autres, il n'apporte rien d'autre que la personnification de personnages légendaires sous des traits parfois sympathiques mais toujours réducteurs. Des vandales de l’Histoire, à éviter comme une horde de burgondes.
    Hambinda
    Hambinda

Publiée le 27 janvier 2023
    Les gags de cette série sont nullissimes et si prévisibles. L'humour est inexistant. L'incompréhension m'anime face à l'engouement qu'éprouvent les gens pour Kaamelott. Je ne suis pas étonné que le QI moyen gravite autour de 105 points seulement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 4 février 2011
    Réécriture de la légende d' Arthur et de ses chevaliers à la sauce comico- française: quelques blagues marrante, les autres trop lourdingue.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 avril 2023
    Le décalage entre le vocabulaire employé et l'univers choisi, en même temps qu'il autorisait toute la fantaisie possible quant aux personnages et aux situations, a permis à Alexandre Astier de créer un OVNI culturel, dans un chemin parallèle (mais pas complètement similaire) à celui emprunté en leur temps par les Monty Python. Après des premières saisons centrées sur le comique et le burlesque, le virage pris (tout en allongeant les séquences pour sortir du format 3min) a conféré à Kaamelott sa singularité, en lui donnant une autre dimension tout en gardant en arrière-plan la patte originelle. On peut facilement sélectionner n'importe quelle saynète et savourer isolément, tout comme s'enfiler la totale et l'apprécier différemment. Une démarche iconoclaste, encore prolongée au cinéma, et dont on ne se lasse pas.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 8 décembre 2014
    Il n'y a rien à jeter ! Chaque dialogue, chaque personnage, chaque épisode est cultissime ! Alexandre Astier plonge complètement dans le génie !
    Publiée le 30 décembre 2019
    des premières saisons flamboyantes, d'excellents cameo, des dialogues au top... la suite, sur un ton différent ne m'a pas séduit.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 15 mai 2021
    Chef d'œuvre français... Musiques, réalisation, casting, textes,... Vu et revu, et jamais je n'ai été déçu, un décalage entre les saison 1 à 4 avec la 5-6 dû à une liberté enfin laissée à Alexandre Astier qui dévoile qu'il sait aussi émouvoir en plus de faire rire, merci à lui pour cette œuvre, j'ai très hâte aux films !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 août 2013
    Kaamelot est une série originale et assez drôle. Le burlesque est parfois très bien géré, mais malheureusement la plupart du temps, l'humour ne frappe pas aussi fort qu'il le devrait.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 juin 2015
    On ne présente plus cette série, tant certains de ses personnages sont devenus les plus connus de la télévision française (en tout cas dans les années 2000) et quelques-unes de ses répliques sont devenues cultes et passées dans le langage courant comme le fameux "c'est pas faux" du seigneur Perceval. Dépeignant une sacrée galerie de personnages tous plus ou moins incompétents au temps du Moyen-Âge, des barbares et de la fin de l'Empire romain d'Occident, "Kaamelott" a aussi eu un très bon casting, rendant ces personnages caricaturaux et parfois hilarants : Arthur, tentant tant bien que mal de gouverner son royaume, sa famille (Léodagan, Guenièvre et Séli) lui rendant la vie difficile, Perceval et Karadoc, les inséparables idiots et goinfres, Lancelot, Bohort, Merlin, magicien raté et têtu se croyant être un puissant mage, Père Blaise, le scribe aigri et tatillon etc. Elle a également su se transformer, délaissant au fil des saisons le côté comédie des débuts pour basculer la comédie dramatique puis le drame tout court tout en allongeant la durée des épisodes. Bien.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 octobre 2018
    Bizarrement j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette ultime saison qui, de plus en plus, se prenait un peu trop au sérieux à mon goût. Et puis je me suis lancé ! Effectivement la série se la pète un peu mais quel plaisir ! Quel régale de retrouver tous ces personnages si familiers. Du coup j'ai envie de me remater les anciens tiens !
    Publiée le 15 janvier 2015
    Sans doute une des meilleures séries françaises, où tout est parfait. Le scénario, la réalisation, les acteurs... Que ce soit dans l'humour pour les quatre premières saisons, ou dans un registre plus tragique pour les deux dernières, c'est toujours aussi bien écrit et maîtriser. Je ne dirais qu'une seule chose : merci Mr Astier pour ces nombreuses heures inoubliables !
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 14 mai 2020
    Je ne suis ni fan des séries françaises, ni fan des films français. Et pourtant Kaamelott, que j'ai connu dès sa sortie sur M6, est une série où, dès qu'une chaîne TV diffuse un épisode, je le regarde. Pourquoi? Car C'est un pur régal. De l'humour, des épisodes dont on ne se lasse jamais. Les personnages sont très drôles.
    Cette série est à la base une série humoristique avec ses personnages emblématiques qui, dès qu'ils ouvrent la bouche, on explose de rire. Ce sont des épisodes que l'on regarde peu importe l'ordre ou la saison car finalement, ça ne change pas grand chose.
    Or sur la dernière saison, Alexandre Astier développe l'histoire d'Arthur en montrant le passé de celui-ci. C'est un flash back qui nous permet de voir comment Arthur est devenu roi. Il met de côté l'humour, même s'il y en a un peu mais beaucoup moins que dans les saisons précédentes, pour une histoire plus sérieuse. Et je trouve ça très fort personnellement, au point même qu'à la fin du livre 6, on a envie de pleurer. La fin nous fait pleurer. Qui aurait pu imaginer en regardant les première saisons que cette série nous ferait pleurer un jour?
    Ainsi donc, les saisons 5 et 6 de Kaamelott vont sortir de son registre initial pour développer une histoire.
    Et je remarque, à titre personnel, que la dernière saison m'est moins familière. J'ai vu les précédentes des dizaines et des dizaines de fois alors que la dernière, peut-être 3, 4 ou 5 fois maximum. LE format est différent également.

Donc bravo, à cette série indémodable, qui à mes yeux ne vieillit pas.