Où es-tu ?
    3,1
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où es-tu ? ?

Publiée le 8 juin 2008
    Bof, ca avait pas tros mal commencé mais ça fini par tourner en rond. La fille qui fait des aller retrour multiplies. Finalemnent il se passe pas grand chose.
    Pourvu que la suite soit mieux.
    Dalou44
    Dalou44

Publiée le 23 juin 2008
    Que c'est long, que cest lent dans les 2 premiers épisodes !! Il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est un long blabla sans fin... Les 2 autres épisodes sont un peu mieux en étant centré sur l'histoire de la fille : plus de rythme, plus d'"évènements"...

Mais bon, pas de quoi se relever la nuit.

Un téléfilm aurait peut-être été selon moi un format plus adapté, quoi que...
    Isabellepardo
    Isabellepardo

Publiée le 7 juin 2008
    J'avais un peu peur de regarder cette série, en général les séries française ne sont pas terrible, mais finalement je me suis laissée prendre au jeu...
    Publiée le 17 juillet 2008
    Pour une adaptation d'un roman de M.Levy, "Où es tu ?" s'y prêtait-il vraiment ? Etant donné qu'il s'agit avant tout d'une correspondance entre deux personnes qui ne font que se croiser, le pari était risqué. Et si le résultat n'est pas vraiment concluant, la faute n'incombe pas forcément à la réalisation. Les acteurs ne sont pas toujours justes, surtout "Philippe jeune", Elsa campe une "suzane" rebelle avec peut-être un peu trop de ferveur et il est vrai qu'au bout du compte les deux premiers épisodes sont plutôt longuets.

Mais l'intérêt de cette série réside selon moi dans les deux derniers épisodes qui sont en fait (si je ne m'abuse) la suite des évènements contés dans le roman. A ce niveau l'émotion est au rendez-vous et on s'identifie aisément à chacun des membres de cette famille "recomposée".
    Etait-ce la vision de Marc Levy pour le futur de ses personnages ? Doit-on s'attendre à "où es tu ? 2" en roman ? La question est posée.

J'aurais mis 3 étoiles s'il n'y avait eu que les deux derniers épisodes... Dommage pour le côté "adaptation". Bravo pour la suite !
    louisdeb
    louisdeb

Publiée le 14 juin 2008
    J'ai ADORE ! Après avoir beaucoup aimé le livre, j'avais envi de voir ce que cela rendais à l'écran et je n'ai pas été déçu. L'ambiance est bien recréé, le rythme retransmet bien les sentiments que l'on peut avoir en lisant le livre.
    On attend les autres adapations des livres de Marc Levy !!!
    Publiée le 12 juin 2008
    J'ai moi-même lu le livre, et j'avoue être un peu déçue par l'adaptation, mais il en est de même pour chaques adaptations cinématographique d'un roman en général.
    Par contre, je trouve qu'ils ont tout de même bien sû recréer l'ambiance du livre et pour ça je leur met 3 étoiles. On sent les émotions des personnages, même s'il est vrai qu'à la longue ça a tendance à se répéter.

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, j'attend donc les deux autres avec impatience, les péripéties devraient arrivées avec eux..
    Publiée le 20 juin 2008
    Une très bonne adaptation du roman de Marc Levy... Contrairement à son premier roman adapté "Et si c'était vrai", qui pour moi n'était pas une adaptation!!! Dans cette adaptation française, on retrouve vraiment l'ambiance du roman et c'est vraiment super... J'ai dévoré le livre, j'ai beaucoup apprécié ce téléfilm... De plus les acteurs sont très bien, et j'ai trouvé assez sympa la présence de Marc Levy lui même.