Batman
    Votre avis sur Batman ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 mai 2015
    Beaucoup disent qu’à chaque génération sa série phare. Du coup on se tape des Saint Seiya Omega, des DBZ Super et un nouveau Batman donc. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est culte, le héros oui, mais je préfère Avengers avec ses 18 épisodes…
    Histoire de ne pas « choquer » on a gardé les persos phares et leurs ennemis, mais pour se renouveler on actualise. Résultat nouvelle musique, plus rock, un générique du même acabit, avec The Edge on pouvait s’y attendre ; une ambiance plus sombre, pas dans le genre glauque juste moins lumineux, un environnement plus techno et des méchants assez différents, plus barrés et moins humains car les nouvelles générations s’émeuvent moins facilement qu’autrefois à force de voir des atrocités. Le comics est loin, les vilains plus variés mais pas toujours reconnaissables, s’évadent trop souvent, perdent en charisme (le Joker devient ridicule avec sa tête bizarre et ses pieds non moins étranges) et malgré leurs améliorations se font taper aussi souvent et facilement.
    Par contre si Batman est toujours le super héros qui gagne toujours, on le voit plus souvent blessé que dans la version précédente sans pour autant que l’ensemble soit plus réaliste. Les épisodes ont toujours la même trame et son de qualité inégale, les histoires ne changent guère mais demeurent sympas, cela s’inspire assez des films de Nolan d’où la Batmobile tank et une qualité améliorée. Par contre on se tape Robin et Batgirl, ainsi que des gadgets tirés par les cheveux genre la Batrobot pour taper un Bane rouge bizarre. La dose d’action est présente, ça bouge, la part belle est donnée aux nouvelles technologies, tout pour plaire aux mômes actuels, on vend toujours son âme pour être plus accessible.
    Enfin, ce qui m’a le plus déplu sont les dessins : toujours plus moches. J’y suis assez sensible en tant que fan de comics, et même si la tendance est la même dans les BD, j’attendais mieux d’un DA qui veut prendre la relève de l’anime géniale des 90’s. En effet, les persos sont dessinés à la règle, trop informatisés, sans caractères, à la limite des graphismes d’une Playstation 1, surtout que les couleurs varient pas mal d’une saison à l’autre, ça fait mal, puis l’animation ne relève pas forcément le niveau. Bref une déception, entre copie et innovations pour plaire au plus grand nombre la formule foire, même si tout n’est pas à jeter.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 décembre 2013
    Une série que je regardait quand j'était petit et qui était assez sympatique. La série rompt avec les chronologies mises en place auparavant ainsi qu'avec l'univers original du comics et sa se ressent surtout avec le disign des personnages, notament celui du Joker qui est assez bizarre (il a les yeux rouge et une coupe de cheveux longue, il a bien l'air d'être fou mais et beaucoup moins effrayant que la série des années 90 qui m'avait vraiment bluffer sur se point). Sinon on a de jolie scène de combat et des enquètes vraiment très intéressantes.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Pourquoi cette série?Pourquoi avoir pondu une série aussi nulle que"The Batman"aux graphismes nipons?
    Où sont passés les vrais Joker,Harley Quinn,Riddler,Epouvantail,Chapelier Fou et j'en passe?
    Les dessins sont laids,on ne dirait pas Batman et les supers-vilains,mais des personnages amateurs qui se déguisent comme eux...
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mars 2014
    Le pour, un animé assez fun et dans le ton pur un Batman. Le contre, le dessin et le design des personnages. Ce sont les même que Jackie Chan Adventures ? A ok !!! ça se comprend. Il n'est pas totalement mauvais mais il ne vaut pas du tout son prédécesseur. Reste que les épisodes sont plutôt bien à voir.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 16 octobre 2010
    Un des dessins animés que je regardais avec le plus de fidélité et de régularité durant mon enfance. La meilleure adaptation de Batman au petit écran à mon avis, plus sombre, plus riche, plus crédible, plus divertissante que "Batman, the Animated series", série qui était somme toutes assez molle.
    Je la regarde aujourd'hui encore avec plaisir, car ce dessin animé est très fidèle aux comics: même ambiance, mêmes personnages, mêmes scénarios des personnages attachants ou profonds, du rythme, du suspens, des méchants à foison, de l'action, de l'humour, une ambiance sombre.... bref, c'est une magnifique et réjouissante plongée dans le fascinant univers de l'homme chauve-souris. Certains épisodes ont beau être un peu brouillons, certains plans ou certains personnages mal dessinés (Robin et Batgirl), on ne peut que passer un bon moment en regardant ça.
    D'autant plus que la série comblera les fans des Batman de Nolan (ambiance sombre, réaliste, psychologique, personnage principal moral), que ceux des films de Burton (méchants assez fantaisistes, certains épisodes bizarres ou improbables).
    L'animation est de qualité, les combats sont spectaculaires, et la série développe des méchants peu connus auparavant: Killer Croc, Firefly, l'épouvantail, le masque noir, Hugo Strange).
    De bonnes idées, un scénario qui parvient sans cesse à se renouveller, une réalisation magnifique, l'univers de Gotham City magnifiquement retranscrit, de l'humour, de l'action, de la psychologie: ce n'est qu'un dessin animé, mais il est exceptionnel.
    Publiée le 7 avril 2009
    L'animation est pas mal mais les épisodes se ressemble trop ...... malgré tout cette série arrive a conserver l'originalité du héros culte et en fait une bonne série animée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 septembre 2010
    Batman est une nouvelle fois adapté en série animée. Celle-ci est plutôt de bonne qualité, ce qui est rassurant quand on a vu les mauvais résultats de la série "Batman la relève" ou les films "Batman forever", "Batman & Robin" et "Batman begins".
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Batman. Les personnages sont attachants, les images sont irréprochables, les scénarios des épisodes sont travaillés et la série est divertissante. Néanmoins je n’ai pas du tout accroché, je mettrais donc un 07 / 20.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 juillet 2022
    waw quel claque cette série ! une excellente intro, un Batman qui agit dans l'ombre comme ont aime, les ennemi juré principaux de Batman sont présent comme le joker ou bane, la police qui le pourchasse au départ comme c'est censé se produire dans l'histoire, une Batmobile moderne similaire a celle des film et jeux moderne, les gadgets connu sont tous bien présent comme les batarang ou bien le grapin, les grenades fumigènes. un Batman en tout début de sa mission qui évoluera au fur et a mesure des épisodes et se bat contre différent méchants, une qualité de dessin et une bande son d'excellente qualité pour l'époque.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 28 novembre 2012
    Batman innove sur plusieurs points comparé aux anciennes séries! Le dessin est extrêmement particulier mais fait finalement son petit effet et est assez réussi! Les intrigues sont bien différentes de celles d'avant, côté doublages, la plupart des doubleurs français originaux sont présents sauf Richard Darbois qui est remplacé par Adrien Antoine qui fait un très bon boulot! Les musiques sont pas mal du tout.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 20 novembre 2014
    Même si elle n'égale pas les séries de Bruce Timm, je ne parviens pas à comprendre les vives critiques souvent faites à "The Batman". Evidemment, la série comporte son lot d'épisodes bons à mettre à la poubelle et donne parfois honte de la regarder... mais cela reste un dessin animé pour enfants avant tout. "The Batman" offre tout de même quelques (très) bons épisodes, surtout si l'on exclut la saison 3, qui regroupe les pires histoires. Bien que le design de certains personnages soit trop éloigné des comics et que les choix artistiques puissent en rebuter certains, cet animé offre une très belle animation propice aux scènes d'action et une ville de Gotham splendide.
    Les épisodes cross-over de la saison 4-5 sont à voir pour tout fan de comics.
    Et n'oublions pas que la série propose également le bon téléfilm "Batman vs Dracula", beaucoup plus sombre.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 18 mai 2013
    La série The Batman débuté en 2004 qui nous apporte de beaux dessins certes un peu caricaturale mais assez bien faits, une bande son sympa et des scénarios pour le moins intéressant, les couleurs sont tops et on en a pour notre plus grand plaisir. Une série réussis qui nous incite a découvrir de nouvelles aventures de notre héros masqué. Les personnages sont pris au sérieux comme par exemple le joker qui est plutôt très bien faits , les voix des personnages sont fidèles a ce que l'on connais et on est plutôt content. Une belle série visuels et assez réussis.

• Actions: 8.5 / 10
    • Scénario : 8.2 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    reaperz
    reaperz

Publiée le 3 mai 2013
    Une série récente de Batman offrant un éventail complet sur sont histoire vraiment réussi. Les 5 saisons sont très réussi de part la qualité de l'animation, des dessins, des histoires, de la musique et des différents génériques. Les personnages sont parfaitement retranscrit. Avant tout pour un jeun public cette série n’empêche pas de la regarder a n'importe quel age tant celle ci est bien faite.
    Une vrai réussite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2015
    Une excellente série animée. Batman reste mon super-héro préféré. Un personnage sombre , légendaire qui affronte ses ennemis : Le Joker, Le Pingouin, Le Sphinx, Mister Freeze , Catwoman , Bane, etc... Il se fait aider par Robin , Batgirl, le commissaire Gordon et son majordome Alfred Pennyworth .
    Publiée le 8 mai 2013
    Dark, mais pas assumé jusqu'à la fin, la première saison annonçait beaucoup la noirceur du Chevalier Noir, mais il faut admettre que la venue des sidekicks annoncent la couleur du semi-potiche sans jamais totalement trouver le juste milieu (parce qu'entre coté très sombre des anées 90 ou la version coloré des années 50/60, il faut choisir), ce qui est d'autant plus facheux étant donné la personnalité pas très développée de Robin et Batgirl.
    Au moins les méchants sont soignés même si la plupart perdent en importance et en charisme et l'action est au rendez-vous avec un gage de qualité, sans malheureusement se démarquer de la série de 1992, dont il en singe un peu trop le style.
    Un dessin animé de super-héros comme les autres au final, avec les qualités et les défauts récurrents que connait le genre, à savoir un dénouement prévisible, une logique pas toujours facile à avaler, mais au final les enfants, qui est évidemment le public ciblé, sauront apprécier cette énième dessin animé de la chauve souris même si tout le monde préfèreront le batman de 92.