Californication
    26084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Californication ?

Publiée le 24 juillet 2007
    Allons !! Le revoila !! & Il a pas pris une Ride… en plus, Je Sens que ca va etre une serie qui va plaire…

Attendons de voir s'ils se plantent ou pas !!!
    Publiée le 7 novembre 2008
    A défaut d'être la meilleure série américaine du moment, Californication a le mérite d'être la plus culottée. A l'opposé d'une provoc' vaine et nombriliste à la Nip/Tuck, la série fait mouche en assumant son trash second degré sans se prendre au sérieux (ce qui ne la rend pas moins corrosive...) On finit par s'attacher à Franck Moody, écrivain raté et alcoolique qui tente de faire face à la crise des quarante ans sans être véritablement sorti de sa crise d'adolescence.
    A mi-chemin entre The Big Lebowski et Broken Flowers, Californication est donc une excellente surprise, ne serait-ce que pour la prestation impreccable de (et innatendue) de David Duchovny et pour le joli sourire de Natascha Mc Elhone.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Monk et sa vie Californienne. Trop bon et toujours autant délirant dans la saison 2 ;)
    Publiée le 6 avril 2009
    Trés bonne série, des personnages travaillés, non caricatural, une mise en scéne bien réalisé, étoffé..Bref une série trés interessante a analyser aussi, avec des messages profond n'en déplaise a certain. Bref excellent l'une des meilleurs a ce jour. A noter que le procés des Red Hot contre la série n'est pas trés Rock n'roll..
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 24 janvier 2018
    Esprit très original avec un acteur taillé sur mesure pour le rôle (David Duchovny).
    L'ambiance est vraiment top, ca sent à le Sex, Drug & Rock'n'roll !
    Publiée le 10 octobre 2008
    "Californication" est une série qui vous mets une grosse claque quand vous la regardez. Du moins c'est ce que j'ai ressenti. Le ton est donné dès les premières minutes : sexe, drogue et puis sexe encore. L'humour est super acide, c'est ce qui fait le charme de cette série. David Duchovny est excellent dans ce rôle d'écrivain perturbé. Néanmoins, je trouve que les dialogues sont hyper crus et certaines scènes assez choquantes... C'est pourquoi, je ne mets que 3 étoiles.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un chef d'œuvre de cynisme et de situations corrosives... Dommage que trop de saisons tuent la série... Mais je comprends que l'on puisse être fan... Et je suis réconciliée avec Porshe!;-))
    Publiée le 9 août 2008
    Super série, en france jamais une boite de production aurait osez produire cette série. Très bon jeu de duchovny
    Publiée le 20 août 2007
    Incroyable !!! J'attendais de la part de Showtime une série toujours aussi provocante et sexy mais pas avec des dialogues aussi bon et jubilatoirs ! Vivement les prochains épisodes de cet série : Californication !
    Publiée le 21 mai 2013
    Excellente série, un personnage principale charismatique, de bons dialogues. Californication nous plonge dans l'enfer de l'esprit d'Hank Moody, célèbre écrivain qui passe sa vie à se détruire lui même qui aimerait fuir cette vie mais qui tourne en rond, tout comme le scénario c'est d'ailleurs celà qui fait la force de cette série!
    Publiée le 29 juillet 2011
    Que dire absolument magnifique surtout Charlie . A voir absolument .
    Publiée le 4 mai 2011
    Une bonne série, avec de courte saison. De bons acteurs, et des personnages intéressants, et bien finis. Un peu beaucoup basé sur le cul mais bon, on s'en doutait vu le titre, et on s'y fait. Un seul truc regrettable : Californication --> Fornications Musclées. Oui, mais non.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 novembre 2008
    Californication, c'est la série de "cul" avec des dialogues assez excellents. Assez osée, on entend en moyenne "bite", "cul" ou bien encore "anus" toutes les 2 minutes en moyenne, mais derrière cette action principale débouche une psychologie marrante. Je déconseille tout de même de passer 15h d'affilée devant comme quand on s'est juré de regarder la saison de Desperate Housewives dans la journée, car ça serait lourd et indigeste. C'est vraiment bien de regarder 2 heures mais gare après à en avoir marre. Très bon divertissement quand même.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Californication est la meilleure surprise de 2007, Hank Moody (David Duchovny qui a enfin trouvé son second souffle aprés avoir incarné l'innocent agent Mulder) écrivain fraichement divorcé doit affronter le complexe de la page blanche et reconquérir sa femme pour cela il abuse de l'alcool et des femmes.
    Déjà que ce n'est pas simple il a le chic pour se mettre dans des situations inextricables qui sont les meilleurs moments de la série.
    Pour conclure, regardez le pilote vous serez en deux minutes si cette série est faite pour vous.

Longue vie à Californication et à Showtime!!!
    Publiée le 6 avril 2008
    Enormissime !!!!!
    La meilleure série que je n'ai vue depuis bien longtemps. On ne s'ennuit pas une seconde, entre le jeu d'acteur de duchovny excellent et les frasques de ces comperes. Je ne voit pas comment on ne pourrait apprécier celle ci.
    Une seule chose a dire ; vivement la suite .....