Californication
  • 56 critiques   10%
  • 24 critiques   4%
  • 13 critiques   2%
  • 27 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (4)
  • Uniquement la saison 3 (4)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (5)
  • Uniquement la saison 6 (6)
  • Uniquement la saison 7 (6)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 542 notes

542 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Charles V.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tout simplement un bijoux, et je fais partie de ceux qui voudrais qu'elle ne se finisse jamais.. De part ces répliques/dialogues/scènes carrément Culte et à mourir de rire je suis totalement devenue accros. Juste ce qu'il faut de scène burlesque, émouvante, folles ... Et en plus du gest staring comme on en vois peut. Je pourrais en venter les mérite des heures tant le personnage de Hank et la série me fascine ! Bref, à voir absolument si vous êtes fan de Rock'n Roll ..

schtroumpf98

21 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hank est un génie des lettres, il a eu du succès et décroché sa place à Hollywood. Il possède absolument tout ce qu'il veut et n'a donc pas eu besoin de se prendre en main et pu se détruire à petit feu avec l'alcool, la drogue et le sexe. Mais Hank va tomber amoureux et avoir une fille. Il n'est jamais devenu un adulte, mais avoir une famille l'y oblige et il ne va pas y renoncer car c'est avec eux qu'il a atteint le bonheur. Seulement, il aura toujours des penchants pour ses vices qui vont l'éloigner de Karen. Cette série nous montre la tentative de reconquête de Karen par Hank et ses multiples bourdes qui feront qu'il la perdra de multiples fois. Hank s'apercevra de la gravité de ces erreurs, qu'il juge acceptables, lorsque il empêchera sa fille de faire les mêmes, ou lorsqu'elle le surprendra, notamment lorsqu'il couchera avec Mia, la fille du nouvel amant de Karen, âgée de 16 ans qui fera chanter Hank par la suite ; ce qui fera souffrir sa fille, Karen et donc Hank. Avoir une famille lui montrera ces erreurs, mais cela ne changera pas sa tendance naturelle à tout foirer. « Noble dans les pensées, misérable dans les actions », comme il le dira lui-même. Californication nous dépeint aussi le vrai visage de Los Angeles et plus précisément d'Hollywood, cette terre qui fait rêver, montrée au monde comme la capitale du glamour, de l'argent et de l'envie. Californication nous montre la vie de ceux qui ont atteint ce rêve populaire, vivants avec tellement d'argent, à ne plus savoir qu'en faire. La vie de ces femmes qui se marient ou entament des relations uniquement pour l'argent de leur partenaire ou pour se sentir victorieuses d'être avec un homme qui a réussi. Hank n'est plus un homme matérialiste, il ne se soucie que de sa famille. Voilà pourquoi cette série est si crue, si vulgaire pour pouvoir toucher plus profondément le spectateur sur la décadence d'Hollywood. L'excellente bande-son rock de la série correspond du coup parfaitement à cette vie californienne, pleine d'excès. Californication dévoile comment on peut réussir à Hollywood :soit on est un génie, comme Hank, soit on se prostitue, comme Mia ! Pratiquement toutes les conquêtes de Runkle, l'agent de Hank, sont dues au fait qu'il soit agent et donc qu'il pourra éventuellement aider sa partenaire à percer dans le milieu. On voit donc un grand lot de situations grivoises et de corps dénudés car c'est probablement ce qu'ont du faire ces femmes pour décrocher leur rôle dans cette série et sûrement d'autres... et ces scènes sont tellement grotesques qu'elle deviennent drôles. C'est aussi un monde sauvage où des gens tenteront de capitaliser les malheurs des autres en les rendant publics. Cette série est en fait une énorme critique d'Hollywood. Hank a donc compris que le véritable bonheur, ce n'est pas Hollywood mais la famille. Cependant il veut pouvoir jouir des avantages de ses deux statuts, de père de famille et d'écrivain reconnu en même temps, ce qui entraînera quelques « dysfonctionnements », il continuera à voir d'autres femmes, à boire, à se droguer, mais lorsque sa fille sera confrontée aux bêtises de son père, les rôles vont s'échanger, c'est à lui qu'elle va faire la morale, c'est lui qui ce sentira gêné, idiot... Hank n'a pas fini comme le Loup de Wall Street dont le seul but est l'argent, car il a trouvé l'amour, auprès de sa femme, de sa fille, et même si elles se sont éloignées, il ne cherche qu'à les rendre heureuses, c'est le véritable but de sa vie. Et contrairement à un héros « scorsesien », Hank assume tout ce qu'il fait, il ne ment jamais ou presque. Californication, c'est en réalité un monde plein d'amour et de morale derrière tout ce sexe, tout cet argent. Ca me semble rare pour une série américaine.

wolfwood_je

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pour commencer cette critique ne s'adresse pas à la série mais aux personnes qui l'ont critiquées. Ce qui revient le plus c'est que cette série semble être une succession de scènes et que le scénario est inexistant. Je n'ai pas grand chose à vous dire si ce n'est: Oh les gars! Quand vous regarder un film, une série ou je ne sais pas trop quoi d'autre, faut ouvrir les yeux et les oreilles! Faut lever la merde que vous avez partout et arreter de dire des conneries plus grosses que vous. Tout le monde parle du scénario inexistant, mais bande de truffes vous ne savez même pas ce que c'est un scénario! Il n'existe peut être aucune autre série aussi bien écrite et jouée. Sans déconner l'interet de la série n'est pas de voir des mecs se mettre sur la gueule ou de s'envoyer des boules de feu ou je ne sais pas trop quelles conneries. Lachez un peu le fantastique les gars, ici c'est la vraie vie. Voyez un homme déprimé d'avoir raté sa vie amoureuse et qui est en train de se la faire voler par une espece de quille ringarde. Il essaye de ne pas y penser sans pour autant abandonner l'idée d'un retour possible à la normal. Le sujet de la série est qu'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut mais que parfois ça arrive. Les activités du personnage principales sont effectivement le sex la drogue et l'alcool mais pourquoi? Parce qu'il est comme ça! Et pour les plus jeunes ou les ames sensibles, apres 3 episodes on ne voit plus vraiment de scenes de cul et le comportement auto-destructeur de Hank commence à toucher ses amis et sa famille. Il fait du mal autour de lui et il le sait. Il essaye de changer mais les choses ne sont pas si faciles. Bref, je suis d'accord sur le fait que la serie pourrait en choquer certain mais soyez objectif avant d'écrire de la merde sur ce site. Vous ne pouvez pas dire ce cette série tout simplement tout ce que vous avez dit . ( voir apres )

alexkid

2 abonnés | Lire ses 339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fan depuis le début. D scènes cultes à chaque épisode. Runkle énorme et Hank moody la classe. BO au top.

cylon86

225 abonnés | Lire ses 3299 critiques |

3 - Pas mal

Il faut l'avouer, "Californication" n'est plus la série qu'elle était, l'irrévérence bienvenue de la première saison a laissé place à une routine scénaristique qui consiste à faire un épisode sur deux complètement délirant et un autre épisode sur deux plutôt touchant. La recette marche plutôt bien, les scénaristes sachant faire ce qu'ils font avec talent, donnant lieu à de vrais moments émouvants. Mais on sent que l'ensemble tourne en rond (ça fait quand même six saisons que Hank et Karen ne cessent de se tourner autour !) et le plaisir s'estompe un peu. Un peu mais pas trop de manière à quand même nous faire passer de très bons moments en compagnie de David Duchovny et d'Evan Handler, les deux stars de la série, l'un toujours aussi parfait en homme qui prend de plus en plus conscience du temps et des amours qui passent, l'autre se retrouvant toujours dans des situations délirantes mais s'en sortant avec plus ou moins de dignité. Cette saison est quand même supérieure à la cinquième, mettant les talents de Hank à épreuve et en le confrontant à une nouvelle possibilité de trouver l'amour en la personne de Faith (magnifique Maggie Grace). Mais on espère que la septième saison sera la dernière.

wolfwood_je1

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

(Cette critique continue) Je parle aussi pour celui qui a dit que cette série était pour les beaufs: retourne regarder tes films avec des super pouvoir et des explosions partout et ne vient pas raconter des conneries sur une série qui a raflée tous les golden globes lors de sa sortie. Je suis sûr que vous êtes le genres de personnes à dire "No contry for old men il est un peu chiant, il se passe pas grand chose et c'est un peu lent". Je vous donne un conseil, activez votre cerveau et reflechissez un peu sur ce que vous voyez ou entendez.

Romain G.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tout simplement génial. David Duchovny joue ici un de ses meilleurs rôles qui lui va comme un gant. Cet homme qu'on devrait naturellement détesté arrive à nous émouvoir, à nous fasciné et finalement nous on l'adore. Cette série est bourrée d'humour et nous adorons tous la façon de dire de Hank. On souligne également des seconds rôles parfait comme celui de Evan Handler dans le rôle de Charlie ou encore celui de Natascha McElhone dans le rôle de Karen. Les musiques sont magnifiques et bien appropriées, l'histoire est génial et nous captivent durant plusieurs saisons. Cette série est à voir même si certaines personnes en doute. Et sans doute l'une des meilleures que j'ai vues.

lhomme-grenouille

400 abonnés | Lire ses 2637 critiques |

4 - Très bien

Pas évident de reprendre une série aussi borderline et culottée, surtout quand on a l'impression qu'une nouvelle saison risque soit la redite, soit l'escalade dans le mauvais goût. Alors, je le concède, pour cette seconde saison les auteurs de la série n'ont pas eu froid aux yeux et il faudra s'attendre à encore davantage de grivoiseries, notamment de la part des personnages secondaires comme ce bon vieux Runkle et sa femme Marcy. Autant dire que les plus sensibles d'entre vous qui trouvaient déjà que la saison 1 allait trop loin devront sûrement arrêter là leur chemin. Mais j'avoue personnellement que je trouverais ça dommage de ne pas oser se frotter à l'univers acerbe de ce bon vieux Hank, car "Californication saison 2" c'est aussi une belle continuation de la relation qu'entretient notre écrivain adoré avec sa femme, mais c'est surtout l'occasion d'explorer encore davantage l'ambiguïté et le charme de ce personnage principal ô combien attachant. C'est donc pour moi chose dite : cette saison 2 est à la hauteur de son prédécesseur, alors qu'on y vienne et qu'on s'y risque !

gunbuster

139 abonnés | Lire ses 1205 critiques |

0.5 - Nul

Bon bah... C'est l'histoire d'un écrivain raté qui passe le clair de son temps à fumer, boire, se droguer et baiser tout ce qui bouge. Passionnant donc... Sinon, il a une pisseuse qui fait ses caprices d'ado, alors il rapplique et s'essaye à jouer le père "modèle" (faut le dire vraiment super vite). Voilà. End Game. Dommage qu'il n'y pas de scénario, ni de dénonciation de ce type de comportement, d'humour, de psychologie des personnages, ou ne serait-ce qu'un semblant de divertissement. À part être un fondu hardcore de David Duchovny, vous pouvez faire l'impasse sans problème. Avertissons quand même les âmes sensibles, mieux vaux prévoir votre sac à vomi portatif pour regarder ce "show".

lhomme-grenouille

400 abonnés | Lire ses 2637 critiques |

3 - Pas mal

Aïe aîe aîe… Showtime… C’est marrant mais j’ai l’impression de vivre avec ce « Californication » ce que j’ai vécu avec « Dexter » (en moins pire quand même !). Exploration très intéressante dans un premier temps d’un personnage, d’un univers et d’une intrigue et puis, au bout de quelques saisons, puisqu’on à usé toutes les cartes, on reprend le tas et on rebat. Déjà la saison 5 avait un air de déjà vu, mais il a fallu que cette saison 6 galère de la pire des manières à reprendre le fil de ce qu’avait posé son prédécesseur. Non seulement il faut que ça commence comme le plus risible des dramas (à un moment j’ai même cru avoir sauté une saison en amorçant celle-ci), mais en plus il a fallu que certains aspects intéressants de la saison précédente se soient volatisés (où est passé le copain écrivain de Becca ? L’acteur s’est-il barré en cours de route ?) Alors du coup, on reprend bon-an-mal-an, après un premier épisode absolument catastrophique. Mais bon, pour la suite, la petite routine revient et, à défaut d’être capable de captiver par une exploration plus pointilleuse de son personnage principal, au moins cette saison sait-elle nous resservir l’esprit sympatouille, gentiment trivial et trash, qui faisait que j’appréciais suivre les péripéties de cette bande de grands enfants qui n’ont pas su sortir de la culture sexe, drogue et rock n’roll... C’est marrant, mais j’ai finalement pris cette saison comme un gigantesque épisode de sitcom, sachant pertinemment que rien ne changerait pour ce bon vieux Hank et me satisfaisant de le voir à nouveau côtoyer mon quotidien, comme un vieux pote, m’amusant simplement de ses traditionnelles emmerdes. Parce que bon, malgré ce personnage totalement raté (et passablement baffable) de Faith, ou bien encore l’aspect un peu artificiel des nouveaux tournants dans la vie de Becca, je trouve que le reste n’en demeure pas moins assez fidèle à l’esprit original, de Hank à Marcy, en passant par Hank et Karen. Donc voilà : pas un chef d’œuvre cette saison, mais elle assure un minimum pour qui a su se convaincre que cette série avait depuis longtemps passé son âge d’or… Regardable…

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Dr. JOY Episode 06 - Misanthropie
Derrière Youtube Ep 6 - AvneretVous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

De Pete Docter
Avec Amy Poehler, Bill Hader
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné