Californication
  • 59 critiques   11%
  • 25 critiques   4%
  • 14 critiques   3%
  • 28 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (10)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (5)
  • Uniquement la saison 4 (10)
  • Uniquement la saison 5 (6)
  • Uniquement la saison 6 (6)
  • Uniquement la saison 7 (8)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 558 notes

558 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Charles V.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tout simplement un bijoux, et je fais partie de ceux qui voudrais qu'elle ne se finisse jamais.. De part ces répliques/dialogues/scènes carrément Culte et à mourir de rire je suis totalement devenue accros. Juste ce qu'il faut de scène burlesque, émouvante, folles ... Et en plus du gest staring comme on en vois peut. Je pourrais en venter les mérite des heures tant le personnage de Hank et la série me fascine ! Bref, à voir absolument si vous êtes fan de Rock'n Roll ..

wolfwood_je

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pour commencer cette critique ne s'adresse pas à la série mais aux personnes qui l'ont critiquées. Ce qui revient le plus c'est que cette série semble être une succession de scènes et que le scénario est inexistant. Je n'ai pas grand chose à vous dire si ce n'est: Oh les gars! Quand vous regarder un film, une série ou je ne sais pas trop quoi d'autre, faut ouvrir les yeux et les oreilles! Faut lever la merde que vous avez partout et arreter de dire des conneries plus grosses que vous. Tout le monde parle du scénario inexistant, mais bande de truffes vous ne savez même pas ce que c'est un scénario! Il n'existe peut être aucune autre série aussi bien écrite et jouée. Sans déconner l'interet de la série n'est pas de voir des mecs se mettre sur la gueule ou de s'envoyer des boules de feu ou je ne sais pas trop quelles conneries. Lachez un peu le fantastique les gars, ici c'est la vraie vie. Voyez un homme déprimé d'avoir raté sa vie amoureuse et qui est en train de se la faire voler par une espece de quille ringarde. Il essaye de ne pas y penser sans pour autant abandonner l'idée d'un retour possible à la normal. Le sujet de la série est qu'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut mais que parfois ça arrive. Les activités du personnage principales sont effectivement le sex la drogue et l'alcool mais pourquoi? Parce qu'il est comme ça! Et pour les plus jeunes ou les ames sensibles, apres 3 episodes on ne voit plus vraiment de scenes de cul et le comportement auto-destructeur de Hank commence à toucher ses amis et sa famille. Il fait du mal autour de lui et il le sait. Il essaye de changer mais les choses ne sont pas si faciles. Bref, je suis d'accord sur le fait que la serie pourrait en choquer certain mais soyez objectif avant d'écrire de la merde sur ce site. Vous ne pouvez pas dire ce cette série tout simplement tout ce que vous avez dit . ( voir apres )

alexkid

2 abonnés | Lire ses 339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fan depuis le début. D scènes cultes à chaque épisode. Runkle énorme et Hank moody la classe. BO au top.

cylon86

333 abonnés | Lire ses 3806 critiques |

3 - Pas mal

Il faut l'avouer, "Californication" n'est plus la série qu'elle était, l'irrévérence bienvenue de la première saison a laissé place à une routine scénaristique qui consiste à faire un épisode sur deux complètement délirant et un autre épisode sur deux plutôt touchant. La recette marche plutôt bien, les scénaristes sachant faire ce qu'ils font avec talent, donnant lieu à de vrais moments émouvants. Mais on sent que l'ensemble tourne en rond (ça fait quand même six saisons que Hank et Karen ne cessent de se tourner autour !) et le plaisir s'estompe un peu. Un peu mais pas trop de manière à quand même nous faire passer de très bons moments en compagnie de David Duchovny et d'Evan Handler, les deux stars de la série, l'un toujours aussi parfait en homme qui prend de plus en plus conscience du temps et des amours qui passent, l'autre se retrouvant toujours dans des situations délirantes mais s'en sortant avec plus ou moins de dignité. Cette saison est quand même supérieure à la cinquième, mettant les talents de Hank à épreuve et en le confrontant à une nouvelle possibilité de trouver l'amour en la personne de Faith (magnifique Maggie Grace). Mais on espère que la septième saison sera la dernière.

wolfwood_je1

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

(Cette critique continue) Je parle aussi pour celui qui a dit que cette série était pour les beaufs: retourne regarder tes films avec des super pouvoir et des explosions partout et ne vient pas raconter des conneries sur une série qui a raflée tous les golden globes lors de sa sortie. Je suis sûr que vous êtes le genres de personnes à dire "No contry for old men il est un peu chiant, il se passe pas grand chose et c'est un peu lent". Je vous donne un conseil, activez votre cerveau et reflechissez un peu sur ce que vous voyez ou entendez.

0.5 - Nul

« Oz », « Dexter », « X-Files », « House »… La liste de ces bonnes séries qui ont vendu leur âme à vouloir trop durer était déjà bien longue. Et pourtant. Maintenant il faudra donc y rajouter le nom de « Californication ». Alors oui – c’est vrai – il n’a pas fallu attendre cette « Saison 7 » pour se rendre compte que les aventures alcoolisées d’Hank Moody commençaient déjà à s’être fortement diluées au soda comme le plus triste des Whisky-Coca : la « Saison 5 » avait déjà donné le ton. Mais bon. Entre la saison 5 et la saison 6, à défaut d’avoir eu de la pure épopée moodyenne, au moins restait-il un petit charme graveleux à voir ces gamins rock n’roll tourner en rond dans leur quotidien. Là, plus rien. La chute. Pourtant il y avait là-dedans une bonne idée. Une seule. Celle du premier épisode (Spoiler : l’existence d’un fils caché de Hank, qui avait en plus le mérite d'être impossible à assumer. ). Un moment j’ai eu espoir. Et puis finalement, dès l’épisode 2, c’est la descente aux enfers. Cette dernière saison n’est juste qu’une accumulation de redites concernant la série, qui plus est très réductrices (Hank ne peut pas s’empêcher de déclencher sans le vouloir d’incontrôlables désirs de jambes en l’air à l’égard de toutes les bombasses qui passent et ça se retourne à chaque fois contre lui ! Ho ! Ho ! Quelle surprise !) associée à des situations clichées propres à toutes les séries sans inspiration (Spoiler : …le pompon étant l’accident de voiture de Karen. Du pur « random event » pour gagner du temps pendant tout un épisode avec du simple trémolo dégoulinant. Personnellement, je trouve que cet épisode est une honte). Franchement, c’est fait sans réel envie ni inspiration. On sent l’envie d’en finir au plus vite. Ça se sent même chez certains acteurs comme par exemple Natasha McElone qui n’arrive même plus à jouer sérieusement (venant d’elle, c’est un signe). Il faut dire que ce n’est pas vraiment bien écrit, que ce soient les intrigues qui conduisent à certaines scènes ridicules (Spoiler : j’ai déjà parlé de l’immonde épisode de l’accident de voiture, mais je pourrais parler aussi des nombreux flash-backs à base de moumoutes absurdes et de textes insignifiants), jusqu’aux lignes de texte du pauvre Hank qui se retrouvent réduites qu’à de simples gimmicks plus que répétitifs et saoulant. Et voilà comment, par un kyste absurde d’une saison et un épisode de conclusion grotesque car sans imagination AUCUNE, une série qui a su être – l’espace de quatre saisons – un monument à sa façon, s’écroule lamentablement dans la mièvrerie et la pauvreté de toutes les séries bas de gamme. C’est triste. C’est scandaleux. C’est un crime. Tom Kapinos, je ne te dis pas merci…

Romain G.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tout simplement génial. David Duchovny joue ici un de ses meilleurs rôles qui lui va comme un gant. Cet homme qu'on devrait naturellement détesté arrive à nous émouvoir, à nous fasciné et finalement nous on l'adore. Cette série est bourrée d'humour et nous adorons tous la façon de dire de Hank. On souligne également des seconds rôles parfait comme celui de Evan Handler dans le rôle de Charlie ou encore celui de Natascha McElhone dans le rôle de Karen. Les musiques sont magnifiques et bien appropriées, l'histoire est génial et nous captivent durant plusieurs saisons. Cette série est à voir même si certaines personnes en doute. Et sans doute l'une des meilleures que j'ai vues.

5 - Chef d'oeuvre

Ça y est ! Voilà ! Le tournant s'est opéré : "Californication" vient d'accomplir sa mue et me voilà touché par la grâce. A tous ceux qui disent ou qui pensent un peu hasardeusement que cette série est un simple exutoire semi-porno, je tiens à leur dire qu'ils ne se sont pas suffisamment donnés la peine de cerner l'essence véritable de cette série. Oui, "Californication" se vautre dans le sexe, dans les blagues salasses et dans les gravelleuseries de bas étages, mais c'est finalement pour mieux aller y chercher quelque chose de brut et d'incontestablement vivant. Que David Duchovny bénisse Kevin Chapinos de lui avoir écrit et offert un personnage comme Hank Moody, explorateur de l'extrême, explorateur de l'humain, pour qui toute convention et tout confort social est une potentielle tromperie qui le ferait passer à côté des choses essentielles de sa vie. Car si Hank est certes un culbuteur désinvolte, il est également un personnage d'une remarquable verve (à ce sujet, la troisième saison tient la dragée haute aux deux précédentes) mais il est aussi et surtout un homme rongé par un amour dévorant qu'il n’entend jamais édulcorer par la lassitude du conformisme. Et c'est sur ce point là que cette saison 3 fait clairement passer cette série au palier supérieur. A ce sujet, la saison 2 était mignonne mais radotait pas mal, se contentant simplement de surenchérir dans la démarche outrancière qu'elle avait initiée lors de la première saison (ce qui ne m'a pour autant déplu malgré tout, qu'on le sache...) Par contre, elle n'était pas en mesure de rendre la posture de Hank aussi viscérale, coincé entre son mode de vie libertaire presque militant et empathique d'un côté, et le souci de satisfaire ceux qu'il aime de l'autre. Or, je trouve que cette saison 3 a clairement su explorer une facette nouvelle du personnage, densifiant encore plus les relations qu'il entretient avec sa bien-aimée mais surtout sa tendre progéniture (...qui est, je trouve, avec Moody, un personnage savoureusement et remarquablement écrit). Le pire, c'est que cette saison 3 arrive à toucher sans perdre un seul instant son humour corrosif et sa remarquable densité de situations cocasses ô combien délectables. Non, décidément non, je n'ai rien d'autre de plus à dire sur cette série si ce n'est cela : "Californication" s'est désormais imposée dans mon cœur comme une série majeure, d'autant plus jouissive que son format d'une douzaine d'épisodes de 20 minutes en fait l'une des séries les plus nerveuses et du coup les plus jouissives qui soit. Long live to Hank Moody !!!

4 - Très bien

Pas évident de reprendre une série aussi borderline et culottée, surtout quand on a l'impression qu'une nouvelle saison risque soit la redite, soit l'escalade dans le mauvais goût. Alors, je le concède, pour cette seconde saison les auteurs de la série n'ont pas eu froid aux yeux et il faudra s'attendre à encore davantage de grivoiseries, notamment de la part des personnages secondaires comme ce bon vieux Runkle et sa femme Marcy. Autant dire que les plus sensibles d'entre vous qui trouvaient déjà que la saison 1 allait trop loin devront sûrement arrêter là leur chemin. Mais j'avoue personnellement que je trouverais ça dommage de ne pas oser se frotter à l'univers acerbe de ce bon vieux Hank, car "Californication saison 2" c'est aussi une belle continuation de la relation qu'entretient notre écrivain adoré avec sa femme, mais c'est surtout l'occasion d'explorer encore davantage l'ambiguïté et le charme de ce personnage principal ô combien attachant. C'est donc pour moi chose dite : cette saison 2 est à la hauteur de son prédécesseur, alors qu'on y vienne et qu'on s'y risque !

gunbuster

156 abonnés | Lire ses 1264 critiques |

0.5 - Nul

Bon bah... C'est l'histoire d'un écrivain raté qui passe le clair de son temps à fumer, boire, se droguer et baiser tout ce qui bouge. Passionnant donc... Sinon, il a une pisseuse qui fait ses caprices d'ado, alors il rapplique et s'essaye à jouer le père "modèle" (faut le dire vraiment super vite). Voilà. End Game. Dommage qu'il n'y pas de scénario, ni de dénonciation de ce type de comportement, d'humour, de psychologie des personnages, ou ne serait-ce qu'un semblant de divertissement. À part être un fondu hardcore de David Duchovny, vous pouvez faire l'impasse sans problème. Avertissons quand même les âmes sensibles, mieux vaux prévoir votre sac à vomi portatif pour regarder ce "show".

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Benjamin Button
The Big Fan Theory - Pokémon : Pourquoi Sacha ne vieillit jamais ?
The Get Down : Le tourbillon hip-hop de Netflix
2 290 vues
Fanzone N°635 - Captain Marvel, Justice League... Ils font le show au Comic Con !
25 965 vues

De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné