Californication
    4,2
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Californication ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 janvier 2016
    J'en suis toujours accro ! Le contenu s’essouffle quelque peu dans sa seconde moitié mais reste malgré ce petit contre temps une suite excellente. Toujours un plaisir fou de suivre les péripéties mouvementé ( ou pas ) de ce bon vieux Hank Moody ( David Duchovny ). L'intrigue de cette seconde saison tient la route, dans la continuité certes mais toujours aussi agréable. Qui plus est l'amitié que noue Hank avec Lew ( Rennie ) est vraiment barré mais très attachante. Karen ( la magnifique Natascha McElhone ) est toujours la femme parfaite, l’exploit est d'autant plus grand que la concurrence est rude. Les fous rires sont aussi nombreux que le nombre de conquête de son héros, nombreux ! Je fini cette critique par ce qui m'a le plus séduis dans ce second volet, le soundtrack ! Pearl Jam, Alberta Cross, Neil Nathan ... Que de merveille !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 novembre 2014
    Voici une excellente saison 2, dans la veine de la première. L'intérêt pour cette série persiste, notamment grâce à l'apparition de nouveaux personnages délirants, comme celui de Lew ASHBY (Callum KEITH RENNIE). La saison s'intéresse aussi efficacement à la complexité de la relation entre Hank et Karen, mais aussi à celle de Charlie avec Marcy. Cela est traité de façon assez réaliste. Le seul regret que nous pouvons avoir concerne surtout le personnage de Daisy (Carla Gallo). Celui-ci méritait d'être plus travaillé.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 17 août 2023
    Dommage la saison deux ne tient pas ses promesses.

L'erreur est à mon humble avis d'avoir réconcilié Karen et Hank.

Le côté chien errant à la reconquête de sa belle faisait tout le charme de notre obsédé d'écrivain.

Maintenant il passe plus pour un gros c..., vulgaire et puéril. Ca devient pathétique. Comment Karen peut encore être amoureuse d'un type pareil.

Les fils conducteur de la 1er saison ne sont pas utilisés (le plagiat de Mia, le personnage de Bill a disparu, le mariage de Karen).

Cela devient incohérent et on n'y croit plus.

Cela devient également dérangeant. Sexe avec mineur, partouze, prostitution.

Les nouveaux personnages ne s'imposent pas et manquent cruellement de charisme.

Le charme est rompu.

En attendant la 3eme saison.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 19 avril 2014
    Hank Moody, le romancier le plus trash de la télévision américaine revient dans une saison 2 avec à ses côtés celle qu'il aime depuis toujours. Après une fin de première saison qui finit bien pour lui revoit ses démons le hantait. Après avoir présenté les personnages lors de la saison précédentes, on aurait pu avoir peur que le peu de perspectives fassent tourner la série en rond. Mais ces nouvelles frasques conjugués à l'arrivée de Lew Ashby, une rock star tout aussi perdus et obsédé que le héros, permet à "Californication" de confirmer son statut de petite série à suivre. David Duchovny est Hank Moody et c'est un rôle qui lui colle à la peau. Le couple Charlie et Marcy apporte aussi son lot de moment drôles et gênants surtout pour Charlie qui semble être prédisposé à être un peu la tête de turc de la série.
    A voir !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    Pas évident de reprendre une série aussi borderline et culottée, surtout quand on a l'impression qu'une nouvelle saison risque soit la redite, soit l'escalade dans le mauvais goût. Alors, je le concède, pour cette seconde saison les auteurs de la série n'ont pas eu froid aux yeux et il faudra s'attendre à encore davantage de grivoiseries, notamment de la part des personnages secondaires comme ce bon vieux Runkle et sa femme Marcy. Autant dire que les plus sensibles d'entre vous qui trouvaient déjà que la saison 1 allait trop loin devront sûrement arrêter là leur chemin. Mais j'avoue personnellement que je trouverais ça dommage de ne pas oser se frotter à l'univers acerbe de ce bon vieux Hank, car "Californication saison 2" c'est aussi une belle continuation de la relation qu'entretient notre écrivain adoré avec sa femme, mais c'est surtout l'occasion d'explorer encore davantage l'ambiguïté et le charme de ce personnage principal ô combien attachant. C'est donc pour moi chose dite : cette saison 2 est à la hauteur de son prédécesseur, alors qu'on y vienne et qu'on s'y risque !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2011
    L'effet de surprise engendré par la première saison s'étant dissippé, il fallait avoir des idées suffisament bonnes pour insuffler un second souffle à Californication. Au regard des douze épisodes composant cette seconde saison, le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de tournage n'a pas chômé. Dialogues crus, situations cocasses et acteurs charismatiques conférent à cette série une saveur unique qui fait d'elle l'un des meilleurs divertisement de ces dernières années. Une série incontournable.