Mask Girl
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mask Girl ?

Julia Piot
    Julia Piot

Publiée le 2 septembre 2023
    Pour faire un rapide résumé, c'est une femme loin des diktats de beauté qui,pourtant,
    souhaite une seule chose : être aimé. Came girl la nuit, employée de bureau le jour, elle jongle entre ses deux masques. Néanmoins, un évènement viendra bouleverser son train de vie.
    J'avais du mal à accrocher au début,
    cependant les différentes tournures surprenantes me donnaient envie d'en savoir plus. Pour chaque épisode, un personnage nous invite
    dans son fort intérieur pour nous raconter une partie de son histoire.
    La série est touchante grâce à ce storytelling et fait beaucoup appel à la compassion.
    Les personnages sont complexes, ont une histoire ce qui les rend " réel".
    On y vient : le point que je n'ai pas apprécié.
    À titre personnel, j'ai trouvé la série glauque. Bien sûr certains adore cela, mais ce n'est pas mon cas.
    Il y a une réelle volonté de dénoncer certaines moeurs coréennes comme les forts diktats de beauté féminins ( chirurgie, moquerie du physique), la misogynie ( violences sexuelles, physiques, verbales, objectification de la femme), l' harcèlement ( moquerie, isolation).

Bref c'est une série particulière qui, dans son format, ne ressemble pas aux autres.
    Virginie Terrier
    Virginie Terrier

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai adoré cette série, je crois que je n'ai jamais vu un personnage femme être aussi forte, Kim Mo-mi est une vrai dure à cuire et c'est juste épatant à regarder ! Je conseille fortement cette série, à un public majeur cependant à cause de beaucoup de scène violentes et explicites.