Pluto
    Votre avis sur Pluto ?

Julien V.
    Julien V.

Publiée le 27 octobre 2023
    Animation super, ambiance superbe, ça suit le manga à la perfection. On prend le temps de poser les choses, un véritable polar avec sa petite musique qui rappelle les meilleures crus du genre.
    Lys
    Lys

Publiée le 27 octobre 2023
    Un CHEF D'OEUVRE. En espérant qu'il obtienne toute la reconnaissance qu'il mérite, par l'histoire replongeant dans l'univers d'Astroboy, dynamique avec un soupçon dark.
    Le manga découpé en 8 tomes est parfaitement bien respecté, on ne voit pas les 8 heures passées. De plus, les musiques, effets sonores et paysages naturels ou urbains variés sont impressionnants ! Cela ajoute une esthétique nous faisant parfois pensé aux musiques particulieres et paysages urbains du film Akira. Et ce qui est génial, ça fonctionne étonnamment bien avec l'univers d'Astroboy /Pluto
    En bref, à l'affiche, il s'agit certe d'un animé, mais quand on si interesse, on n'est face à un véritable film de 8h d'une qualité sur TOUS les niveaux
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 30 octobre 2023
    Excellente série, dotée d'une ambiance maitrisée, d'une belle animation et d'un très bon scénario. La série suit très bien le manga culte et nous donne une nouvelle pépite pour notre plus grand plaisir. Foncez !
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 27 octobre 2023
    Alors je n'ai pas lu le manga et je n'aime pas trop le chara-design de certains personnages avec un nez énorme qui sur les gros plans rend vraiment moche. Il y a aussi quelques longueurs et niaiseries. Mais l'univers de science fiction dans lequel se déroule la série est riche et cohérent. Le scénario tient la route et surtout la qualité d'animation est très bonne, voir digne d'un long métrage. Les personnages sont moins manichéens qu'il n'y parait au premier abord. Par contre le message de la série spoiler: (en gros, la haine c'est mal...lol)
    , même s'il est toujours bon de le rappeler au regard de l'actualité, ne vole franchement pas bien haut.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 octobre 2023
    Même si cette série s’inscrit dans la saga Astro Boy (1963), la bande-annonce défonçait tout et je me suis tenté à la regarder.

Comme pour tous les blockbusters américains, la bande-annonce est à des années-lumières du résultat final.

Cette série n’est ni plus ni moins que du Derrick sauce science-fiction, agrémentée de tirades de philosophie aléatoires.

J’ai tenu 3 épisodes, à bon entendeur…

Le rythme est poussif au possible, les scènes d’action sont systématiquement filmées hors-champ (comme pour les oeuvres de séries B sans budget, dixit le JDG).

On suit sans logique ni la moindre cohérence, les allées et venues de plusieurs personnages : l’inspecteur allemand Gesicht, Astro-boy, Uran, des inspecteurs japonais random parce que… pourquoi pas?

Et plus embêtant, des robots uniques, qui se font détruire les uns après les autres, connectés entre eux via une ancienne affaire passée.

Le problème, c’est qu’un épisode entier peut-être consacré à l’un de ses robots, sachant qu’il finira par mourir comme un caca à la fin de l’épisode, hors champ, et que l’inspecteur du début d’épisode suivant nous lancera au passage d’un dialogue : « il est mort, le tueur a encore frappé ».

Ce que j’adore c’est que dans cet univers WTF, non seulement les humains ont crée des robots parfaits, le plus fidèle à l’homme, mais que la société doit payer les heures travaillées des robots, doit leur donner des congés payés, un appartement, qu’ils peuvent se marier et « avoir » des enfants (!?!).

On peut dire sans beaucoup s’aventurer que les auteurs de cette série n’ont jamais lu un seul article sur la robotique, ni l’intelligence artificielle de leur vie.

Et ils ont « oublié » de regarder la meilleure série sur le sujet : Westworld (2016).

Pour mémoire, on évitera de donner à un personnage, le nom d’une crème dessert (sic).
    Jérémy Chevalier
    Jérémy Chevalier

Publiée le 29 octobre 2023
    Je n'ai pas lu l'oeuvre, mais c'était grandiose. Profondément humain. Un rythme posé, mais continue. Un vrai plaisir à voir!
    Alix Boudaud
    Alix Boudaud

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    Un chef d’œuvre tout simplement. Cette adaptation du manga de Naoki Urasawa est une réussite sur tous les plans. La série reste fidèle au manga et le sublime par son animation aux petits oignons. Quel plaisir de retrouver l'univers dense d'Astro Boy dans une version plus sombre et plus tragique. Le message de l’œuvre est toujours aussi poignant et encore plus au vu des événements actuels. Espérons que la série ait le succès qu'elle mérite et croisons les doigts pour qu'une adaptation de 20th Century Boys voit le jour prochainement !
    b@z66
    b@z66

Publiée le 29 octobre 2023
    Une histoire solide avec des personnages très bien développée. Merci à Netflix d'avoir mis en image ce magnifique hommage d'Urasawa. Et son message sur la nature humaine transmis reste malheureusement toujours trop d'actualités .😕
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 13 janvier 2024
    Un anime intelligent et sensible, qui sait varier les ambiances à chaque épisode , avec un soin tout particulier accordé aux décors et à la musique . Une belle réussite, même si l'esthétique de certains robots peut laisser de marbre , mais c'est un moindre défaut .
    moket
    moket

Publiée le 21 février 2024
    Cette série fait honneur au chef d'œuvre de Naoki Urasawa. Une belle animation, une belle intensité, soulignées par une musique forte qui met bien dans l'ambiance sombre et distopique de l'œuvre. Une belle réflexion sur le devenir de l'humanité, sur l'intelligence artificielle et les progrès technologiques, ou quand les robots deviennent plus humains que l'humanité elle-même...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 janvier 2024
    Le très bon manga de Naoki Urasawa, œuvre de science-fiction pointue et pertinente, méritait bien une adaptation digne de ce nom. Et il bénéficie ici d’un travail technique rigoureux et abouti et d’une écriture tout aussi efficace que celle de son modèle.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 4 janvier 2024
    sans être connaisseur de l'univers de "astro " le robot on a la un animé qui a une signature graphique visuel très forte des détails impressionnant et une animation dégoûtante au debut mais captivante par la suite.

au niveau de l'histoire on découvre une intrigue et une enquête digne des plus grand polar ce qui change grandement au habituel adaptation manga.

même si l'univers fourmille de détail de couleur chatoyantes il est ici dépeind une société sombre et violente qui nous qiestionne sur l'égalité, l'humanité et les sentiment pour tous les adeptes de SF fan de l'univers de Isaac ASIMOV c'est l'animé parfait
    Bacaa
    Bacaa

Publiée le 28 octobre 2023
    La preuve qu'une œuvre maîtrisé peut nous offrir des surprises, mise appart 1 ou 2 longueurs dans l'histoire, c'est une pépite culte
    Golden54
    Golden54

Publiée le 13 janvier 2024
    Excellent par moment, long et redondant aussi. C'est difficile de noter cette série qui est pour moi trop inégale. Jai adoré le début. Suivre Gesicht dans son enquête, connaître et comprendre ce monde avec les humains, les robots. Des droits pour les robots bien qu'ils soient soumis aux lois d'asimov. C'est très intéressant. Puis on s'ennuie face à cette redondance méchant versus gentil. A un moment la série change de prisme et ça a gâché la fin à mes yeux. spoiler: La mort de Gesicht c'est la mort de trop pour moi.
    Noah
    Noah

Publiée le 3 janvier 2024
    Des problématiques intéressantes comme celle de l'intelligence artificielle ou des avancées technologiques dans leur ensemble sont abordés,mais aussi des questions plus philosophiques tel que la justice,ce qui fait de nous des humains,le pardon, la guerre,la famille et la joie
    Les références culturelles et historiques appuie le sérieux et la profondeur de la série
    Je vous recommande vivement d'aller voir cette série