Tout pour Agnès
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour Agnès ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 janvier 2024
    Le casting de Michèle Laroque en Renée Leroux peut surprendre car on pouvait penser à une actrice plus autoritaire pour jouer le rôle de cette femme d'argent et de pouvoir. Seulement elle joue juste et fait bien le job. Agnelet n'en est pas un, c'est lui le loup et Agnès est l'agneau. Celle-ci n'est pas franchement sympathique, très égoïste tout en étant vraiment naïve dans les transactions. Pauvre petite fille riche qui va se faire plumer et payer la note finale. Bon développement en quatre épisodes qui permet de tout comprendre à l'affaire même si c'est indiqué « fiction ».
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 janvier 2024
    Après Sambre, France 2 nous régale à nouveau avec cette mini série. L’histoire, véridique, raconte les démêlés entre la famille de Renée Leroux, propriétaire du Palais de là Méditerranée à Nice, un casino de jeux, avec l’avocat véreux Maurice Agnelet, puis la disparition d’Agnès Leroux, une affaire juridique qui a duré, comme pour Sambre, plusieurs dizaines d’années. A cause de sa fille Agnès, présentée comme une pauvre fille sans cervelle qui votera contre sa mère, Renée Leroux perd son casino, au profit du système mafieux d’alors et de l’avocat véreux qui, en tant qu’intermédiaire, a encaissé une belle somme d’argent conjointement avec Agnès. L’avocat finira par être condamné aux Assises pour le meurtre d’Agnès, disparue en 1977, alors que le corps n’a jamais été retrouvé. Histoire passionnante avec des acteurs vraiment bien choisis, en particulier Michèle Laroque qu’on voit vieillir progressivement (bravo les maquilleurs) et qui délivre une prestation sans faille. Qui a dit que les séries françaises étaient systématiquement mauvaises ?. Pour ma part, une qualité comme ça j’en redemande.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 janvier 2024
    Téléfilm de qualité vu en avant-première.
    Bluffée par les maquillages, le jeu juste des acteurs, réalisation pas mal du tout. Le dénouement est long à arriver....mais à l'échelle de la vie de cette Mme le Roux, mère si tenace et combative, ça a duré une vie. À voir pour savoir
    3,6/5
    danivero
    danivero

Publiée le 10 janvier 2024
    tres déçue par cette réalisation. ensemble vraiment médiocre et mal joué. surtout le role de la mère: Michele Laroque est molle , ralentie, inconsciente, aucun charisme. je ne pense oas que la veritable mère d'Agnes soit ce personnage du tout. bref un mauvais téléfilm.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne serais pas surprise que Michèle Laroque soit récompensée pour sa prestation qui est, vraiment, magistrale.
    J'ai été stupéfaite par la qualité de son jeu et ça change tellement de ce qu'elle nous a habitués à voir d'elle.
    BRAVA !!!
    Tout le monde est parfaitement à sa place et ''on ne peut plus'' crédible.
    Excellent travail devant et derrière la caméra.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 24 janvier 2024
    Une très belle série avec une Michèle l'Afrique étonnante.
    Les acteurs sont à la hauteur.
    Quant à l'histoire, un plaidoyer sur la naïveté des femmes soumises à un état amoureux aveugle face à un bas boy bien rodé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 janvier 2024
    Un bon biopic, tourné à Nice, avec de bons acteurs et une bonne reprise de l'historique de cette sombre affaire qui a laissé le Palais de la Méditerranée délabré pendant des années, véritable verrue de la Promenade, jusqu'au dénouement légal et sa réfection.
    Une mini série qui se regarde avec d'autant plus d'intérêt qu'elle n'est pas une fiction.
    Laroque joue bien la vieille; on ne peut pas en dire autant de l'avocat verreux qui, même grimé, agit comme un jeune homme.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 3 février 2024
    Mini série de 4 épisodes qui a l'avantage de traiter d'une histoire vraie, mais qui a le désavantage de ne pas être plus spectaculaire que ce qui s'est passé, même si c'est normal. Le début est prometteur, mais en fin de compte l'histoire est très ordinaire, spoiler: le motif de meurtre, si meurtre il y a, tout aussi classique. Le coupable est désigné très tôt et ne change pas
    . Cette histoire ressemble à des centaines de cas similaires, mais le "plus" est probablement qu'elle se déroule dans un milieu plus aisé avec le casino et la Côte d'Azur comme décor. Il n'y a aucun effet "waouw", mince, je ne m'attendais pas à ça. Sympa, sans plus.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 21 janvier 2024
    Tout Pour Agnès est une mini-série réalisée par Vincent Garenq et diffusée pour la première fois en 2023.
    Cette fiction revient sur l'affaire Agnès Le Roux de manière concise et efficace. Portée par deux interprètes principaux très convaincants (Michèle Laroque en Renée Le Roux, mère d'Agnès, et Yannick Choirat en Maurice Agnelet, avocat de la famille Le Roux), l'ensemble mélange habilement reconstitution du milieu niçois des années 1970, intrigues qui viennent flirter avec la mafia de l'époque, reconstitutions de procès, le tout avec fluidité. Là où les trois premiers épisodes se concentrent sur les 10 premières années de l'affaire, le dernier épisode souffre d'un côté "expéditif", balayant 30 ans d'un coup, cela aurait mérité un épisode supplémentaire pour prendre le temps d'aller jusqu'à la décision finale, définitive mais insatisfaisante ( spoiler: le corps de la victime n'a jamais été retrouvé
    Reste une petite série bien menée, efficace, plaisante à regarder. Recommandable.
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 19 janvier 2024
    Bonne série, on aura aimé qqs épisodes de plus pour mieux connaître les meandres de cette enquête interminable
    Michèle Larroque avait pris des somnifères ? Malgré tout elle incarne tb le personnage
    marta deline
    marta deline

Publiée le 11 janvier 2024
    Beaucoup de tapage pour une série qui finalement ne casse pas trois pattes à un canard et qui ne rend pas justice à la réalité, puisqu'il s'agit en fait de relater des faits réels. Je soulignerai aussi les énormes fautes de français et même de style, en 1974 on ne disait pas en raccrochant le téléphone "à très vite," on ne disait pas non plus ( et on ne le dit d'ailleurs toujours pas) " vous n'êtes pas sans ignorer " !?! mais plutôt vous n'êtes pas sans savoir, je pense que tout ça a été fait à la va-vite il fallait sortir une série et avec Michele Laroque on pensait que tout allait passer crème. Mais il aurait fallu soigner les détails.
    Yue
    Yue

Publiée le 17 janvier 2024
    Après avoir suivi l affaire avec intérêt,j ai trouvé le personnage de Mme Leroux beaucoup trop doux et celui d Agnès présentée comme une gamine sans cervelle..dommage.. De plus,très orienté sur le culpabilité certaine d Agnelet.. bref un manque d objectivité,de réalisme quant aux caractères des personnages même si j ai tout de même regardé la série jusqu a la fin
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 17 décembre 2023
    Bonne série , 4 épisodes qui se laissent regarder , bonne réalisation bien construite et sans temps mort dominée par une excellente Michelle Laroque
    Chantal rebourg
    Chantal rebourg

Publiée le 16 décembre 2023
    Pas de wokisme, pas de leçon de morale dans cette série et ça fait du bien.

Michelle Laroque joue bien son rôle.
    Série qui nous replonge bien dans les années 70 80.
    j'ai passé un bon moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 décembre 2023
    Tout Pour Agnès. Une série France Télévision aussi bien que la Sambre, des affaires judiciaires ayant défrayé la chronique. Une réalisation encore une fois au top. Quatre étoiles et demie.