Fallen
    Votre avis sur Fallen ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 23 septembre 2011
    J'aurais pu débuter cette critique en disant que j'avais trouvé l'idée de départ de cette mini-série éblouissante mais que c'est le traitement de cette idée en question qui avait finalement posé problème tout au long des épisodes. Ce ne sera pas le cas puisque même l'idée de départ je trouve quand même que c'est un peu du gros n'importe quoi. Un adolescent qui découvre le jour de ses 18 ans qu'un ange a forniqué avec une mortelle et qu'il est le fruit de cette union contre nature...soit, pourquoi pas...Mais que l'adolescent en question soit un Nephilim capable de comprendre les animaux, de faire apparaitre des épées de feu par la pensée, de sortir des ailes d'ange pour aller se balader et qu'en plus il soit poursuivi par toute une bande d'affreux jojos aux looks douteux...oui là on commence à se demander où les scénaristes veulent nous emmener. Faisons un constat simple: c'est une teen-série. Le héros est un beau gosse mystérieux (et orphelin par dessus le marché, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs) qui est attiré par une des plus belles filles du lycée mais chut il ne faut pas le dire ! La série se compose de trois épisodes et autant le 2 et le 3 forment un tout, autant le premier est vraiment à part. Le premier épisode en question est vraiment une introduction, on nous présente Aaron qui a été adopté par des gens attentionnés, et qui communique tant bien que mal avec leur gamin handicapé. On découvre ainsi plusieurs personnages qu'on ne reverra jamais puisque dès la fin de cet épisode, Aaron part affronter son destin et quand on commence à visionner le deuxième épisode...un an s'est écoulé ! Je pensais qu'on reverrai la famille de Aaron et ses amis de lycée dans le dernier épisode mais non, même pas. C'est un peu décevant du coup. L'histoire quant à elle est affreusement classique, on prend un adolescent qui a des pouvoirs, on assaisonne ça avec une prophétie à coucher dehors et une romance sans intérêt et puis on termine en saupoudrant le tout de bad guys ridicules et sans charisme et on obtient un ensemble cliché et inégal. Les acteurs et actrices qui jouent les "Puissances" manquent tous de présence. De plus il n'y a pas vraiment de logique dans leurs affrontements contre nos héros puisque parfois un bad guy se révèle très puissant et 10 minutes après il se fait tuer comme une vieille grand-mère paralytique qui aurait stationnée de plein gré son brancard au milieu d'une voie expresse. L'histoire en elle-même est sans queue ni tête, des anges déchus qui veulent retourner au paradis mais qui ne peuvent pas car seul Aaron peut les y envoyer. Mais bien entendu des vilains anges veulent butter le beau gosse en question car leur mission c'est de tuer tous les Nephilim. Oh et puis après tout non on ne veut plus le tuer en fait parce que Lucifer a besoin de lui pour retourner auprès du créateur et imposer sa loi. Bref c'est franchement laborieux de ce côté là. Aaron est un héros assez horripilant, ce type c'est presque la sainte vierge réincarnée...il ne boit pas, il s'offusque que des étudiants puissent sécher les cours et si on a l'audace d'exécuter devant lui un mec qui tente de l'assassiner depuis des mois alors c'est qu'on est quelqu'un de mauvais. Oui Aaron est un bisounours, pour lui il ne faut pas tuer les anges meurtriers même s'ils ont foutus sa vie en l'air. Et que dire de la Sainte vierge bis, j'ai nommé Vilma (la fille du lycée que notre héros aimerait bien mettre dans son lit) qui est aussi jolie qu'inutile et qui passe son temps à faire des sermons comme quoi prendre du plaisir quand on se bat c'est mal et patati et patata. Heureusement Azazel apporte un peu de noirceur, c'est un personnage qui est introduit dans le deuxième épisode et qui est un peu semblable à Damon de Vampire Diaries: pour lui tuer ne pose pas de problème (nos saintes vierges ne manqueront d'ailleurs pas de le sermonner à de nombreuses reprises). J'ai été surpris de retrouver Bryan Cranston dans la série...il n'apparait réellement que dans le dernier épisode et même si son personnage est un gland caricatural qui ne fait pas long feu ça m'a fait plaisir de le voir. Je ne sais pas ce qu'il est venu faire là dedans, il a du voir une lumière allumée en passant. Côté regrets je dirai la fin...oh il y a une fin ne vous inquiétez pas mais elle est bien vite expédiée. Comme je l'ai dis plus haut j'aurais apprécié voir le retour de Aaron chez lui. Sinon je trouve aussi dommage que le chien Gabriel n'ait pas été exploité...quitte à mettre un chien qui parle autant lui donner quelque chose à faire non ? En conclusion l'histoire est cousue de fil blanc, bourrée de coïncidences et de facilités et les personnages tapent souvent sur les nerfs. Côté costumes, décors et effets spéciaux on voit très bien que la série est fauchée mais ça reste correct. Bref en plus d'être déchus ont dirait que les anges ont été condamnés à jouer dans une mauvaise série télévisée, heureusement pour eux c'est seulement le temps de trois épisodes.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 6 décembre 2013
    attention, cette serie, vu un tel sujet, ne concerne pas seulement les gays, les filles et les metrosexuels vides-en-eux, aux yeux fermés. cette serie concerne aussi les passionnés de paranormal et d'ufologie, si vous avez "des yeux pour voir" vous y verrez des petite perles, et des petit messages. elle est tres actuelle avec le phenomene des alien hybrides, reptilian shapeshifter. (vous avez jamais vu "l'ange de jerusalem" ? "l'archange de russie" ? serge vivier en parle sur youtube, des hybrides.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 septembre 2008
    Une énième et sans surprise série traitant peu subtilement (ndlr, ça passe sur ABC Family...) de la lutte entre le bien et le mal, et des combats entre Anges Déchus et les "Puissances" qui veulent les tuer au nom du Créateur.
    Beaucoup de vue et de re-vu, cette série sentant la redite des kilomètres à la ronde.
    Sans jamais oser froisser, innover, déranger ou surprendre, la série enfile les lieux communs et les clichés de toutes les productions similaires de ces 15 dernières années...
    Vous savez, les mauvaises séries B des années 90 avec les méchants habillés avec des manteaux en cuirs noirs, et le gentil adolescent qui va devoir choisir entre sa "destinée" et une vie normale, les histoires à dormir debout de "prophétie", et de l'amour qu'il porte à sa famille et sa future copine...
    Disons que ça peux vous donner quelques fou-rires (en tout cas c'est le cas pour moi) devant tant de nullités martelées jusqu'à l'extinction de vos cellules grises et de votre esprit critique.
    NB : ils ont fait un pilote de 1h20 en 2006 (que j'ai vu) puis 4 épisodes de 42 minutes en 2007.
    Publiée le 29 décembre 2012
    3 etoiles , mais surtout pour la partie 1( car ce telefilms en comporte 4 ) qui paraisser tres prometeuses , la suite et moins bien et tourne un peu en rond .
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 décembre 2009
    Navet des navets.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 4 mai 2010
    Une série interéssante mais les effets spéciaux au niveau des ailes pour les anges, c'est assez... déçevant.
    Publiée le 27 mai 2014
    Pas mal tous le long de la série c'est assez prenant mais une fin minable avec des décor d'enfer calamiteux ..dommage car j'avais bien accrocher avec les anges de lumières :)
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un sous-Smallville se plus!
    Le héros est trop lisse, les anges et démons sont trop caricaturaux. Ce ne sont que des être avec des super pouvoirs qui agissent comme des humains.
    La série avait pourtant une bonne trame scénaristique mais base son univers d' anges dans des clichés religieux sans véritable recherches...
    Bref une série qui va vite perdre ses plumes.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Dommage que cette série n' a pas de succès mais ça arrivera .
    moi je trouve cette série superbe .
    Publiée le 6 novembre 2010
    Une bonne petite série trop courte. Les acteurs sont plutôt bons pour la plupart, la bande son assez bien, mais les effets spéciaux sont limites.. Malgré tout, le scénario est intéressant et bien construit, on aurait juste voulu que ce soit un peu plus poussé. Une série à voir malgré tout.
    Publiée le 7 juillet 2013
    J'aime bien cette série même si elle n'est pas hyper interessante ! Je trouve le jeu de Paul Wesley bien mieux dans The Vampire Diaries que dans Fallen, c'est pour ça que je suis un peu deçue...
    Publiée le 11 janvier 2012
    J adore cette serie dommage que 4 episodes c est trop court mettez nous une saison 2 allez
    J adore ce concept et les ange surtout
    Publiée le 26 octobre 2011
    J'ai vu cette "série" et j'ai tout de suite accrochée , je suis déjà attirée par ce thème de film mais celui la m'a vraiment plu. Tout est intéressant dans ce film autant le jeu des acteurs , que les costumes , les décors , les effets et l'histoire . Je recommande vivement cette série elle est intéressante et distrayante un bon cocktail :)
    Publiée le 18 janvier 2012
    Une idée de départ qui semble sympa, un premier épisode qui a défaut d'être bon donne envie de voir la suite ...

Et au final on découvre juste une série pour ado complètement bâclée qui accumule les clichés, et surprend par la stupidité de son scénario.
    Publiée le 25 décembre 2011
    je vient juste de voir cette série mais sérieux c'est trop bienn !!! j'ai pas envie que sa finisse quoi !!