Famille d'accueil
    3,1
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Famille d'accueil ?

Publiée le 16 juillet 2008
    Une série remplie de clichés jusqu'à l'écœurement.
    C'est mal joué, convenu, agaçant et ça ne fait pas avancer les choses!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    Famille d’accueil est un très bon film de Stéphane Kaminka. La mise en scène est irréprochable, le scénario est travaillé, les acteurs comme Virginie Lemoine, Christian Charmetant ou encore Ginette Garcin sont très convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant et pour finir je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bref je mets un 13 / 20.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 septembre 2013
    Très bonne série proche des gens et bien jouée. Chaque épisode est passionnant et même si tout se finit bien toujours.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Série simple, drôle, touchante, agréable à regarder ! J'aime bien ... Je la conseille.
    Publiée le 21 mai 2011
    Série française par excellence qui traite de sujet de société épineux, on sait toujours se qui va se passer à la fin de chaque scène et du télé-film lui même. Trop prévisible, trop improbable, trop cliché ...
    Bref à la fin, tous les soucis sont résolus, tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux et on commence le générique de fin sur un arrêt sur l'image de la famille riant à coeur joie accompagné d'une musique niaise (toujours la même).
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 2 juin 2008
    Je trouve cette série extrêmement réaliste, touchante et sympa. Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle respectif, notamment Virginie Lemoine, qui a brillamment continué sa lancée depuis "Ainsi font font font", émission culte des années 90. C'est un des meilleurs feuilletons de France 3, cela change de certaines séries policières nullissimes...
    Publiée le 19 octobre 2008
    Une tres bonne série tv française. A par que defois on saute des scenes ou on ne comprend pas comment l'enfant arrive chez les Ferrière.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 7 septembre 2008
    Une série que j'aime bien et je n'ai raté aucun épisode depuis le début. Les acteurs sont attachants notamment Ginette GARCIN en Tante Jeanne, personnage haut en couleurs. Ceux qui jouent les enfants Ferrière aussi dont Antoine FEREY dans le rôle de Tim qui a pris la suite du rondouillard et sympathique Alexis ESTEVE. Les jeunes accueillis sont souvent touchants. Il y a eu Damien JOUILLEROT dans un de ses premiers rôles, Alexandre DEYNA mais le plus touchant est celui qui interprête Hugo dans un épisode de la Saison 5, Pablo DE LA TORRE, un petit acteur qu'on ne voit que rarement malheureusement et qui pourtant a un jeu impeccable et émouvant. On aimerait le revoir dans d'autres films ou téléfilms tant il est craquant un peu comme Ruben BENICHOU voici une dizaine d'années. Dans un épisode de la Saison 7 non encore diffusé, on verra Jean-Charles DEVAL qu'on voit de plus en plus souvent et qui est une étoile montante. On le verra notamment dans Beauregard d'ici quelques semaines. Tous ces petits acteurs-là ont ainsi l'occasion de se faire connaître et font le succès de la série dont j'enregistre maintenant en DVD- avant en VHS- tous les épisodes. J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas comme tant d'autres comme L'Instit ou, alors, si la famille Ferrière devait arrêter, qu'une autre aussi pittoresque et attachante prendra le relais. Maintenant que c'est la rentrée, j'attends les prochains épisodes avec hâte et impatience. Pas vous ?
    Publiée le 11 juillet 2011
    série divertissante , qui sait alterner entre comique et tragique . j'aime bien le nouveau format , même si j'avoue que je préférais l'ancien ,je m'y suis fait maintenant.
    même si je préférais la charlotte adolescente au Tim adolescent , parce que les bêtises de tim sont plus grosses. Et j'aime bien le fait que pour les enfants , la série se termine bien la plupart du temps . Ca finit pas toujours bien dans la vraie vie , alors autant regarder une série où la fin ne ferait pas déprimer !
    Publiée le 2 novembre 2012
    c'était super la saison 11 comme toute les autres saisons. et j' espère que sa va durée encore longtemps et je trouve que c'est une super idée de mettre cette série télé sur france 0 tous les jeudis soirs.
    Publiée le 11 mars 2009
    un "7 à la maison" français sympathique à regarder.
    Publiée le 1 juin 2013
    Bonne série familiale, avec de bons acteurs, surtout une Ginette Garcin irrésistible dans le rôle de la mythique tante Jeanne ! Son départ fait beaucoup de mal à la série. Les dernières saisons n'ont plus le charme et l'émotion des débuts.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Excellentes série. A voir absolument. N'hésitez pas pas regardé un épisode, vous ne vous en passerais plus.
    Publiée le 11 janvier 2012
    13/20. Série simple et gentille, qui traite des sujets de société actuels assez bien construits, une bonne morale par contre beaucoup de défauts dans les scènes et les images, des fois les seconds rôles jouent très mal, un casting souvent négligé.
    TamLp
    TamLp

Publiée le 6 février 2014
    Une série qui fait du bien. Avec des acteurs qui savent jouer! Les sujets sont d'actualités, et les histoires en parallèle de la famille font qu'on s'attache, chaque enfants Ferrière apporte un charme.