Fais pas ci, fais pas ça
    4579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais pas ci, fais pas ça ?

Publiée le 30 avril 2009
    une série géniale et qui ne manque pas d'humour ! Les acteurs jouent très bien. Une série que je recommande pour passer un très bon moment !!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Enfin une série française vraiment marrante ! Certes, ça reste un peu franchouillard mais beaucoup moins que le feuilleton habituel du genre. Rien à voir avec le genre que passe TF1, il y a bien plus de recherche, beaucoup d'humour. Les personnages sont un brin caricaturaux mais impeccables. Moi qui ne regardais pas la série, j'ai été ravi de revoir Guillaume De Tonquédec, découvert dans l'excellent film Le Prénom dans le rôle de Claude. Très bien !
    M Prm
    M Prm

Publiée le 16 août 2020
    Le quotidien de deux belles familles drôles et émouvantes.
    Des acteurs compétents, complètement dans leurs rôles/personnages.
    Les décors (maisons, lieux de travail) sont réalistes.
    On se projette dans leurs vies.
    Des scénarios géniaux.
    Si vous êtes triste, regardez cette série, je ne m'en passe pas.
    Publiée le 10 avril 2008
    Je suis tombé par hasard un jour sur France 4 et j'ai été bluffé! J'ai pas arrêter de rire! Super bien trouvé les faits du quotidien!!!! A taaaaaaaaable
    Publiée le 13 août 2017
    Certainement la meilleur série-comédie française qui puisse exister. La saison 1 et cette idée de "vrais famille avec des fausses interview" est vraiment bien. Quelqu'un qui tombe par hasard sur ces épisodes et n'a jamais entendu parler de la série ni vu le générique pourrait croire à une télé-réalité ou comme à une sorte de compétition où le public vote pour sa famille préférée. Mais évidemment c'est une série, est dès la saison 2, fini la réality TV et retour à la normal. Pourtant les dialogues sont toujours ausi bon, et les jeux d'acteurs s'amméliore de saison en saison. Les enfants grandissent (Elliot Lepic de 1 à 9..!) et les problèmes de la vie quotidienne arrive. Je n'ai mis que 4 à cette super série car la saison 9 est plutôt décevante par rapport aux autres saisons. Le problème est par exemple l'épisode en Inde. Quelle dommage pour celui qui joue "Lucas" depuis la première saison ! Il n'a pas pu y aller, en tout cas en tant que personnage de Lucas. Mais, cette saison est rattrapée par le dernier épisode. Mais super série en tout cas ! A recommander !
    Publiée le 8 décembre 2011
    une série française très réussie, tant au niveau de l'écriture que du jeu des acteurs. Guillaume Canet aussi aime à en voir le choix qu'il a fait de prendre Valerie Bonneton pour jouer l'épouse de François Cluzet dans son dernier film.
    Publiée le 31 décembre 2010
    La série française la plus sympathique. Ce n'est pas une série digne de ses cousines américaines, mais elle mérite trois étoiles tout de même. Elle met en situation deux familles françaises banales qui doivent gérer boulot et vie de famille... tout en mêlant humour et réalisme. Mention spéciale pour Bruno Salomone !
    Publiée le 23 janvier 2008
    je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour signaler que cette série est tout bonnement Excellente. (bien que n'étant pas du tout mon style habituel)

Bien jouée, bien montée, bien réalisée, bon rythme, bonne bande son et très bonne analyse psychologique des personnages avec la juste dose d'exagération pour faire sourire, et un concept presque original...
    Enfin une série francaise qui nous redonne espoir dans les productions de l'hexagone. Merci.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Bon alors, par où commencer...

Les acteurs : comme beaucoup de monde l'a dit, ils sont tout simplement merveilleux !!! J'ai un faible pour Isabelle Gélinas que j'aime beaucoup et qui est une grande actrice que j'ai pu voir dans plusieurs films et téléfilms (cette femme mériterait plus de reconnaissance) mais bien sûr les autres sont énormes aussi et les enfants, bien choisis et justes.

Les dialogues : piquants !! il y en avait marre de toutes ces séries françaises stéréotypées avec des dialogues édulcorés...là on s'y retrouve, plus réaliste "tu meurs" !!

La mise en scène : différente et efficace !!
    On sent qu'il y a une vraie connivence entre les acteurs et tous ceux qui bossent sur cette série. On en viendrait à croire que les acteurs sont vraiment mariés et qu'on se contente de regarder leur vie réelle.

En gros, cette série est une merveille !!

Pour moi qui ne suis pas fan des séries Françaises (à part Kaamelott et Caméra café), j'adhère à 200% !!

Tout est tellement bien ficelé que c'est un énorme moment de plaisir, j'ai hâte d'être au 24 novembre pour regarder la suite.
    Je n'aurais qu'une chose à dire pour finir : longue vie à cette série et aux acteurs !!
    Publiée le 22 juillet 2012
    C'est juste génial :):):);)
    LOL quoi ??????????
    MDR :):)
    Les acteurs quoi c'est le top du top
    Et puis l'idée est génial
    Publiée le 10 septembre 2007
    Ça me parle !
    Je viens de voir le premier épisode de cette nouvelle série et force est de constater que le casting est plutôt pas mal, les scenarii sont bien dosés, ni trop ni trop peu, les histoires sont plausibles...
    Bref, je dis : BIEN ! Inutile que les français s'acharnent à copier les séries américaines du genre "Les Experts"... Inutile ! Voilà ce pour quoi ils sont doués : Les p'tites histoires qui nous arrivent au quotidien, les situations inextricables, les quiproquos, les prises de têtes avec les gamins, les remises en question personnelles....
    Je me suis retrouvée dans quelques situations...mes enfants et moi, nous avons apprécié !
    Et puis, ça vide bien la tête, c'est simple. Ça me changera des séries policières !!! Je mets les cadavres (ncis, les experts manhattan, les experts miami, nysection criminelle, nyusv,24...) au placard pendant une petite heure et ça fait du bien.
    A noter les prestations d'Isabelle Gélinas et de Bruno Salomone (au chômage...euh pardon "en restructuration professionnelle"...lol), j'attends les prochains épisodes qui je l'espère continueront de me divertir autant...
    Ju F.
    Ju F.

Publiée le 8 février 2017
    Je suis cette série depuis ses débuts et ne m'en lasse pas. En effet, Il m'arrive de visionner des épisodes déjà-vus auparavant, les fous rires sont toujours au rendrez-vous.
    Cette série est selon moi une des meilleures séries françaises de part l'écriture ainsi que le choix des acteurs qui s'approprient à la perfection les divers personnages que nous propose celle-ci.
    Je souhaiterais ajouter que la venue de tante Solange (Tata Soso) a été une réelle surprise. En regardant cette série j'ai pu découvrir une remarquable actrice qui m'était inconnue : Corinne Masiero. En recherchant sa filmographie, j'ai pu découvrir et visionner les films et séries dans lesquels elle joue encore et toujours merveilleusement bien (Les catcheuses ou bien la saison diffusée sur France 3 intitulée Capitaine Marleau).
    En revanche, je trouve tout de même dommage que le personnage de Tata Soso occupe une place si minime au sein de la série dans la mesure où elle apporte de la bonne humeur et du peps. J'espère que cette tante délurée comme personne sera présente dans les épisodes de la saison 9 que nous attendons avec impatience.
    Une superbe série remplie de mésaventures, de rires et d'émotion que l'on peut regarder en famille ou entre amis.Tout cela joué par de remarquables acteurs.
    Après avoir visionner les bandes annonces, il me semble que les prochains épisodes de la saison 9 vont être épiques. j'ai hâte.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 26 juillet 2018
    des personnages parfois attachants et des intrigues parfois intéressantes mais un alignement de cliché qui fait mal au coeur (la sologne, les gays, tout le monde y passe)
    Jef S.
    Jef S.

Publiée le 20 avril 2017
    Serie pour moi fabuleuse par contre il est vrai que la saison 9 est un peu décevante...ca part un peu n importe comment et on se perd, sinon j ai vu et revu je ne sais combien de fois de la saison 1 a la 8 merci Netflix et j adore
    Publiée le 6 mai 2009
    Bravo, très frais, çà fait longtemps que je n'avais pas été accroché par des personnages et des scénarios aussi décalés et d'aussi bonne qualité.