Fais pas ci, fais pas ça
    4577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais pas ci, fais pas ça ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 janvier 2023
    1ère saison
    Il est dommage que les scénarios n'aillent pas jusqu'au bout de leur délire et perdent toute leur potentialité en fin de parcours (l'anniversaire des filles, la randonnée en forêt, la tante, le délégué de classe). Certains épisodes frisent la débilité (l'Ukrainienne, la Toussaint) Si l'interprétation du quatuor vedette caresse le sans faute, il faut néanmoins souligner que c'est Valérie Bonneton qui emporte le morceau son surjeu étant absolument délicieux. Alors que Isabelle Gélinas gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes. Chez les enfants le meilleur (Yannis Lesperts) côtoie le moins bon (la fille de Gélinas). Les petits rôles frôlent l'exécrable (La tante de Fabienne, les parents de Denis. Beaucoup de défauts et on sent l'épuisement dès la première saison, néanmoins si l'on regarde la série comme une performance d'acteurs, ça fonctionne plutôt bien et on passe un bon moment
    2ème saison
    On prend les mêmes et on continue… Certains défauts de la première saison ont été rectifiés, notamment les seconds rôles. La série comporte un fil rouge qui permet une meilleure fluidité. C'est une série d'acteurs et ils s'en donnent à cœur joie et ne sont jamais autant meilleur que quand leur rôle déjante (Bonneton en agent de star, Bonneton en monte en l'air, Gélinas en tenue sexy, l'invasion du relais château) En revanche certains côté gnangnan peuvent agacer (la maison de retraite et ses chansons ringardes)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 avril 2021
    Cette série qui a été assez populaire est comme une sitcom doublée, cad avec deux familles qui s'entrecroisent. Des acteurs assez convaincants et des situations loufoques mais avec des thématiques pas trop mal construites dans la continuité. Rien d'exceptionnel ni de très fin mais divertissant sans trop d'humour bas de gamme.
    moi meme
    moi meme

Publiée le 29 mars 2022
    c'était vraiment tres marrant au début
    et c'est devenu completement con à la fin
    je n'arrivais meme plus à regarder les épisodes
    ils se sont amusés à faire un film apres , impossible de regarder tellement c'atait n
    ul
    ca faisait comme les bronzés ils jouaient entre eux car ils étaient contents de se retrouver
    mais le scenario était épouventable pas possible de faire aussi mauvais
    une bonne série qui finit très mal dommage
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 juin 2021
    J'ai découvert cette série sur le tard. Quelle bonne surprise ! Cette série me séduit totalement ! La première saison est à mon avis un peu moins bien que les autres saisons car les deux familles ne se rencontrent pas encore "réellement". Il est vrai que certains "gags" ne me plaisent pas toujours mais vraiment dans son ensemble ça fonctionne plutôt bien. On s'attache en effet aux personnages de cette série et on devient vite addict. J'ai préféré la saison 3, 4 et 7. Guillaume de Tonquedec, Bruno salomone et les autres sont absolument géniaux. La petite Salomé est toute mignone. Félicitations à tous d'avoir réussi à amuser le public pendant tant de saisons et sans vulgarité, car en effet le divertissement est garanti, série très "feel-good". On en redemande.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 21 décembre 2020
    Episode de Noël décembre 2020 : quel plaisir de retrouver la smala ! Quel vent de fraîcheur au parfum nostalgique d'un "avant" ! Les comédiens s'en donnent à cœur joie pour notre plus grand bonheur ! Les personnages et les situations sont toujours aussi barges. Mais il y a en plus, dans cet épisode spécial, des questions métaphysiques sur le sens de la vie et de nos engagements. Un pur bonheur à déguster sans modération :)
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 8 mai 2022
    Fais pas ci, fais pas ça aborde tous les sujets que nous rencontrons au quotidien. A commencer par la parentalité avec le stress de la rentrée des classes, l’éducation des enfants, le choix des activités parascolaires, la remise en question des choix de vies, le fait de devenir grands-parents, le burn out,.. Le second thème central c’est l’adolescence et les jeunes adultes avec les premiers émois, la quête d’identité, la rébellion, la non-popularité, la vie après le lycée, les effets néfastes des écrans, se préparer à la naissance d’un bébé,.. Mais d’autres thèmes sont abordés comme l’homosexualité, le racisme, la religion, la vie de couple, la drogue, l’adultère, la politique, le stress de vieillir,.. Et bien évidemment les questions que l’on se pose dans la vie quotidienne. Il est impossible de ne pas se reconnaître à un moment de notre vie. Chaque saison amène son lot d’évènements, la dernière saison n’est clairement pas la meilleure, tous les épisodes ne sont pas inoubliables mais l’ensemble de la série est vraiment marquante et parle à tout le monde. Le fameux cri « À taaaaaaaable ! » de Fabienne Lepic est devenu culte et à chaque fois que j’entends la chanson de Jacques Dutronc « Fais pas ci, Fais pas ça » je pense systématiquement au générique de la série. La chanson correspond tellement bien à l’ambiance.

Eorml123
    Eorml123

Publiée le 22 mai 2022
    J adore cette série ! Tous les acteurs sont excellents, l histoire est drôle, les familles touchantes . De loin ma série française préférée
    Odd
    Odd

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2022
    Une série hilarante évoquant les problèmes courants d'une famille avec humour. De loin la meilleure série française que je connaisse.
    Gianni Enselme
    Gianni Enselme

Publiée le 25 août 2021
    Des dialogues d'une qualité remarquable et des acteurs pour la plupart excellent. Des personnages attachants que l'on voit évoluer au cours des saisons, quittant petit à petit leur personnage cliché de la saison 1. Une série qui m'aura fait beaucoup rire, et que je suis triste de voir s'arrêter.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 4 janvier 2023
    Cette comédie basée sur la vie de voisinage au départ que tout oppose (France réac bourgeoise catholique d'un coté et bobo recomposée de l'autre) connait des moments de trés haut niveau en matière de comédie et quelques arcs moins intéressants.
    C'est normal pour une série aussi longue.
    La qualité de l'interprétation est à noter et nous donne un réel fil conducteur car on suit les enfants dans leur progression (les acteurs sont tous les mêmes des saisons 1 à 8 ce qui est remarquable).
    Par contre la saison 9 catastrophique fait nettement baisser ma note globale.
    Cette idée absurde faire un saut dans le temps de 10 ans nous fait disparaitre des acteurs pour les enfants et l'intrigue ne veut plus rien à dire alors que la saison 8 semblait clôturer toutes les intrigues de manière magnifique.
    A noter sur l'ensemble des saisons des seconds rôles et guests magnifiques mais celle qui tient le meilleur rôle récurrent est Isabelle Nanty qui s'éclate comme une folle tout au long des saisons avec ses apparitions dans des métiers à chaque fois différents pour notre plus grand plaisir.
    Agnès N
    Agnès N

Publiée le 3 septembre 2021
    Très bonne série française ... acteurs au top ... j ai visionné les 4 premières saisons et j ai adoré !!!!!
    Mikhail L
    Mikhail L

Publiée le 8 août 2021
    vu saison 1 et 2 pour l'instant suite à une recommandation des amis. Malgré presque 15 écoulées c'est toujours d'actualité et génial.
    SyEggsy
    SyEggsy

Publiée le 21 avril 2022
    Cette série est superbe jusqu'à la saison 7. Après, c'est devenue n'importe quoi. La série est super marrante et les acteurs sont géniaux. Bref, je recommande
    cinedris
    cinedris

Publiée le 3 janvier 2024
    Un avis de pouvant être objectif ; je dirais que cette série est sans aucune doute la meilleure des séries françaises. Un Casting exceptionnels avec des acteurs tous aussi excellent les uns que les autres, un scénario excellent. De la première à la dernière saison, on ne se lasse de regarder ses épisodes. Des invités croustillants et dynamisant cette série tels que l'excellente Isabelle Nanty.
    On attend toujours avec autant d'impatience les épisodes exceptionnels qui tombent au compte goute tous les ans/2 ans
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 novembre 2012
    Une petite série française qui traite tout les travers des familles françaises.Avec une bonne grosse dose de clichés,qui sont parfois bien senti mais dans l’ensemble plutôt traité de façon balourde.Malheureusement il n'y a aucune progression dans l'écriture de cette série.Si il y a bien eu une légère amélioration jusqu'à la saison 3,qui reste la meilleure de toute,tout est retombé et surtout s'est installé dans la facilité des caractères de personnages et de situations ultra convenues,dès la saison quatre.La série ne dépasse pas le stade de moyenne,mais elle penche souvent aussi vers le médiocre.Un médiocre causé par une écriture paresseuse qui va bien trop souvent vers la facilité scénaristique.Si on ajoute à ça une réalisation elle aussi souvent médiocre on obtient une série qui va plus souvent vers le bas,mais ne va jamais vers le haut,au mieux elle stagne dans le moyen.C'est parfois sympathique,mais parfois très pénible à regarder,il manque un vrai ton d'écriture à tout ce petit monde.Qui ne viendra sans doute jamais vu que nous en somme à la saison 5,il semble que les auteurs ont fait le tour de leur petit sujet.Il se murmure qu'un film est en préparation espéreront que non,o u que les créateurs de la série prennent conscience de leurs faiblesses d'écritures,car si ils continuent sur ce ton ultra balisé ils vont vers un catastrophe programmé,c'est une évidence.