Fais pas ci, fais pas ça
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais pas ci, fais pas ça ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 décembre 2014
    toujours aussi fan de cette série que j'ai retrouvé avec plaisir
    même si les situations semble avoir été toutes exploitées.
    Les acteurs sont tous bons
    vivement la saison 8
    Publiée le 18 décembre 2014
    excellente saison, une des meilleures ! on rit beaucoup et on pleure aussi ! un très bon scénario et le jeu des acteurs et des guests est vraiment génial !!! vivement la saison 8
    Publiée le 17 décembre 2014
    Salut à tous,

On suivait la série depuis le début avec ma femme et pis y'a eu le coup bien politiquement correct de la fille lesbienne qui est arrivée et on en a eu marre...y'a pas une série Française sans toujours le même truc politiquement correct et moralisateur et bien pensant actuel...et donc on est reparti sur les séries américaines bien écrites, bien pensées et qui ne sont pas fait pour nous laver le cerveau sur le politiquement correct mais juste nous DEVERTIR...

Merci

Publiée le 18 décembre 2014
    Avec la saison 7 (fin 2014) et son changement d'auteurs, la série allait subir un lifting : on allait voir ce qu'on allait voir ! De fait, "Fait pas ci, fait pas ça" s'était achevée par une saison 6 qui donnait envie d'éplucher des carottes en la regardant ! Qu'en est-il des promesses ? Effectivement, on sent un vent salutaire de renouveau. Le premier épisode (un an déjà) ne démarre pas sur les chapeaux de roues, le second (naturisme et découverte) au titre aguicheur, nous laisse augurer de bonnes surprises ! Certes, la chaîne ne renoue pas encore avec Stéphane Collaro au niveau des audaces télévisuelles, mais voir ces bobos tomber malgré eux dans un camp de naturistes n'est pas courant, et on retrouve le piquant des situations lorsque la série était nouvelle ! Laissons-donc les nouveaux auteurs s'installer avant un jugement définitif ! Cela dit, si ce renouveau est prometteur, Isabelle Gélinas est toujours aussi coincée et joue toujours aussi mal (elle refuse de se dévêtir au milieu des naturistes, mais elle n'a pas refusé son salaire pour autant) le scénario reste toujours engoncé dans un format stupide de 55 mn ! Quel est le débile qui en a décidé ainsi ? Pour peu qu'on demande aux acteurs de jouer à un même endroit plusieurs scènes d'épisodes différents pour économiser sur le budget, comment voulez-vous qu'ils donnent un peu de corps à leur personnage? On n'est pas des machines ! Et une prière aux scénaristes : épargnez-nous les histoires d'homos : pour faire tendance, presque toutes les séries ont les leurs et ça devient lassant. Enfin, bravo à Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec qui continuent à être les locomotives de cette série.
    willycopresto

Saison 7, épisodes 3 et 4/6 "la naissance des méduses" et "le changement c'est maintenant"
    10.12.2014 France 2
    Ce dernier titre affiche-t-il la promesse d'épisodes survitaminés ? Les deux premiers films (surtout le second) de cette saison 7 avaient montré qu'un vent de renouveau soufflait sur cette série et que nos deux couples de bourgeois avaient commencé à sortir de leur train-train. Même Isabelle Gélinas fait des progrès : c'est dire ! Elle va même tromper son mari (dans l'histoire bien sûr !) empêtré dans un rôle de méduse, sa création dite artistique, (qu'est-ce qu'il chante faux !) et qui la néglige. Mais celui qui joue le rôle de l'amant n'est guère convaincant : aussi séduisant qu'un flacon de Javel ! Et le sympathique Guillaume de Tonquédec va aussi perdre son boulot, victime du péril jaune ! Hélas, on n'échappe pas, une fois de plus à des histoires d'homos dont on n'a rien à faire et qui fleurissent dans nombre de séries. Une overdose, pitié ! Je ne détaillerai pas ces deux épisodes puisqu'ils sont victimes du stupide format de 2x55 mn, si bien qu'on ne sait jamais où est le début de l'un et et la fin de l'autre.Mais ils sont pleins d'anecdotes et on passe (de nouveau) un fort bon moment à découvrir toutes ces tribulations ! TF1 ferait bien de faire le même lifting à certaines de ses séries françaises tombées aussi elles dans le train-train et les voyages exotiques aux frais de la production....
    willycopresto

Saison 7, épisode 5 ( la méduse et le putois) et 6 ( la thérapie du bonheur) le 17.12.2014 sur France 2
    La saison 7 s'achève sous les meilleurs auspices et semble avoir retrouvé son second souffle avec de la diversité à souhaits. et l'arrivée de Sylvie Testud et de Corine Masiero donnent une bouffée d'oxygène. Dommage que le passage de la douaisienne soit si rapide car elle aurait pu donner un peu de sang neuf comme "emmerdeuse de service" Je renonce à détailler deux histoires abrégées au format de 55 mn que je continue toujours à trouver aussi stupide (surtout quand il n'est pas "pseudo-justifié" par une pub entre deux) et j'espère que le service public finira par l'abandonner. Quelle aurait été la réaction de Victor Hugo si on lui avait demandé de faire un scénario de 55mn pour "les misérables" ? Enfin, sachez que le couple Bouley reprend des couleurs après avoir frisé le naufrage (peu crédible avec un gogo) et Renaud Lepic n'a toujours pas retrouvé de boulot.