Holocauste
    4,1
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holocauste ?

Publiée le 27 avril 2013
    Les puristes se souviendront peut-être de "L'Allemagne en automne" qui tentait d'associer des moments thèoriques et discursifs à une action dramatique, ce qui explique sans doute que le film n'ait trouvè qu'un maigre ècho parmi le grand public mais il en alla tout autrement des rèactions exceptionnellement violentes qui accueillirent, à peine un an plus tard, la diffusion tèlèvisèe de l'hallucinant "Holocaust", une production amèricaine en quatre partie de Marvin J. Chomsky, qui traitait le fascisme par le biais de la fiction! Parallèles et asymètries ètaient explicitement exploitès ici d'un point de vue dramaturgique et l'historicisation s'effectuait sous la forme comprèhensible et populaire du mèlodrame familial! Cette sèrie tèlèvisèe amèricaine de quatre èpisodes a accompli ce que n'avaient pas rèussi des centaines de livres, de pièces de thèâtre, de films et d'èmission TV, des milliers de documents et tous les procès sur les camps de concentrations en plus de trente ans d'histoire d'après-guerre: mettre les allemands au fait des crimes commis en leur nom contre les juifs de telle façon que des millions de gens ont ètè èbranlès! Et puis surtout il y a dans "Holocaust" des acteurs fabuleux et inoubliables: Meryl Streep (loin du style glamour d'Hollywood, c'est probablement avec "Sophie's Choice" sa prestation la plus marquante), James Woods (son "Pense à l'Italie" rèsonne encore dans toutes les mèmoires) et l'ignoble Michael Moriarty qui ne prend pas de gants pour jouer les nazis en remportant même un Golden Globe! Un choc tèlèvisuel qui vous prend les tripes et vous marque au fer rouge longtemps après la projection finie...
    Publiée le 20 juin 2014
    Excellente série sur la Shoa qui réveilla, en 1978, les consciences un peu endormies sur des événements terribles de la seconde guerre mondiale. Encore aujourd'hui, ce film TV, comme "au nom de tous les miens" n'a pas perdu de son impact et les interprètes y sont émouvants, Meryl Streep en tête.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2013
    C'est la 1ère série télé consacrée à l'Holocauste, remarquable fresque qui montre toutes les horreurs de cette atrocité. Emouvant et bouleversant, les acteurs sont excellents dont Merryl Streep et James Woods. A voir à tout prix.
    Publiée le 14 février 2015
    vieux film de 1978 toujours très poignant ,rien à dire c'est très réaliste
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 avril 2013
    Trés certainement une des meilleures séries jamais réalisé sur les juifs ,vu à travers une famille , le film date est pourtant à ce jour il se regarde superbement , pour dire que le réalisateur à l'époque de la conception du film à conçu une perle dans les séries , que ce soit pour ne pas oublié ou juste regarder pour voir de bon épisodes , je l'avai vu à sa sortie je devais avoir 16-17 ans , le film m'a fait lire le livre , et aujourdhui j'ai redécouvert encore avec plaisir cette série
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 avril 2013
    Terrible et poignante,une série parfaitement réaliste,et qui bénéficie d'une distribution de grande qualité.
    Publiée le 18 novembre 2008
    oh my god !!! Jai vu pour la premiere fois ce film il y a presque 4 ans deja en 2005 pour le soixantieme anniversaire de la liberation des camps ( il passait sur arte ) et a la fin des 7h30 jai vraiment vraiment pleure !! Je lai revu la semaine derniere et je suis fier de moi je nai pas autant pleure mais je reste tout de meme aussi triste tout du long et je suis oblige de fermer les yeux a certain passages ( notement quand ils nous montrent la torture ou tous les cadavres dans la tombe geante ) et enfin il y a quand meme une petite larme au moment de la mort des personnages principaux , principalement de Carl qui a vraiment beaucoup souffert . . . A voir absolument !Un des meilleurs films sur la guerre mondiale et un des plus vrais!!
    Publiée le 8 décembre 2008
    Très bonne série que j avais vue lors de sa sortie.
    Très réaliste. Elle devrait ètre vue par tous les jeunes pour qu ils n oublient jamais ce qui s est passé il y a 60 ans.
    Snegopady
    Snegopady

Publiée le 29 novembre 2009
    Excellente série. Les acteurs y sont épatants et l'histoire bouleversante. On s'attache aux protagonistes (pas tous, ceci-dit... Difficile de s'attacher aux Dorf par exemple) et on subit avec eux leurs persécutions. On a beau aimer les personnages, il n'y a pas de pitié, ce qui renforce le réalisme.
    La réalisation est assez vieilliote (j'ai eu peur en voyant la qualité de l'image !) mais le contenu n'en est pas moins intéressant.
    Mon seul regret est de ne pas plus voir Inga, le personnage interpété par Meryl Streep, qui y est impresionnante et bouleversante.
    Je conseille cette série à tous ceux qui sont intéressés par le génocide de la seconde guerre mondiale. On y suit autant l'histoire d'une famille juive dans l'Allemagne nazie que celle d'une famille partisante.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Très dur mais à voir absolument. Les acteurs sont tous excellents. L'horreur est terrible mais très bien décrite comme il se doit. Beaucoup d'émotion. Ce film marque profondément.
    Carlo P.
    Carlo P.

Publiée le 17 mars 2023
    Cette série tout comme la liste de Schindler, vu une fois et incapable de les revoir l'un et l'autre tellement ces productions me prennent aux tripes, certains riront, peu m'importe...