Arnold
    Votre avis sur Arnold ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juin 2023
    Excellent documentaire sans tabous !! Ce mec est une LEGENDE !! Culturisme, acteurs, politicien !! Il a tout réussi ce qu'il a entrepris !! Une star qui restera dans nos mémoires !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 novembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un documentaire sur une vie suffisamment incroyable pour filmer 10 heures, mais en même temps vu ce qu'on apprend en 3, pas sûr

- Cette critique contient des spoilers -

Quand j'étais gamin, Internet n'existait pas et la personnalité des acteurs étaient confondues avec leur rôles. Surtout si on écoutait plus volontiers "The beautiful people" plutôt qu'on ne lisait "Closer". Difficile toutefois d'ignorer certaines anecdotes: la love story Brad/Jennifer, les cascades réalisées par Tom Cruise (lui-même!) et le fait que Schwarzy ait été Mr. Univers. La surprise fut ainsi totale lorsque je découvris que Conan le Barbare était devenu le gouverneur de l'Etat le plus puissant des USA et qu'en plus, il était intéressant à écouter.

Le triptyque documentaire qui lui est consacré se divise en tranches de vie successives: 1.Culturiste, 2.Acteur, 3.Politique.
    Arnold est l'incarnation du rêve américain et use et abuse pour expliquer son succès des "visions" parfaitement claires qu'il avait de ses succès à venir. On est pas loin de penser que lui aussi adore s'inventer une mythologie a posteriori.
    Le documentaire frise l'hagiographie tant on a l'impression que tout ce qu'Arnold entreprend, il le réussit. Le passage sur l'enfant qu'il a abandonné pendant 20ans est traité de façon hyper positive en 5min chrono. Pareil pour son comportement "Trumpesque" envers les femmes et l'impact finalement très limité sur sa campagne victorieuse. On note toutefois les remords et les excuses complètes qu'il offre vis à vis de ces deux comportements. Je retiendrais aussi les "tips" des débats lors duquel ses conseillers lui conseillait de détourner par des punchlines les questions auxquelles il ne savait pas quoi répondre. Efficace aucun doute puisque ce sont ces mêmes punchlines qui sont extraites et diffusés par les résumés de JT et aujourd'hui les story Insta, Snap etc...

Du documentaire ressort deux contradictions absolument pas traitées:
    D'abord sur l'engagement écologique : son indéniable impact en politique ne l'empêche pas de rouler dans un Hummer bouffant du 20litres au 100km. Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    Surtout, son commentaire de fin insiste sur le fait qu'il ne serait jamais arrivé là où il est aujourd'hui "seul" tient presque du comique tant tout le documentaire surjoue le mythe du self made man inspiré/guidé par ses visions. Je vous laisse constater combien de fois est cité l'aide de la famille Kennedy sur la carrière politique du Gouvernator.

Après la sagesse dans la pieuvre et Au coeur du peloton se dégage une constante : les documentaires Netflix sont très représentatif de notre époque : privilégier l'émotion, rester à la surface des sujets et les caresser dans le sens du poil ou plutôt du bicept surdimensionné
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 juin 2023
    Il fallait pas moins de 3 heures pour résumer la vie absolument extraordinaire de ce type qui est l'incarnation même du rêve Américain. 3 vies bien distinctes pour un seul homme qui aura gravit à force de détermination et de culot toutes les montagnes qui se dressaient face à lui.
    On entre vraiment dans l'intimité de la star, ses nombreux succès sont bien racontés tout comme ses quelques échecs.
    Légèrement conventionnel sur la forme mais sur le fond ça reste passionnant, même les plus grands connaisseurs de la vie Schwarzy y trouveront leur compte.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2023
    Un docu divisé en trois parties. Le culturiste, la star et enfin le politicien.
    Une première partie riche en images inédites. Une vie toute entière qui découle de sa passion pour un autre athlète par lequel il s'est projetté étant jeune; Reg Park. Le culturisme l'amène aux Etats-Unis; On y découvre ses passions, son culte et de façon plus large comment il a vécu son rêve américain. La seconde partie, sur sa carrière cinématographique est finalement la moins subtile et se résume à beaucoup d'images et d'anecdotes connues qui pourront être découvertes ou redécouvertes avec un intérêt plus ou moins grand. De sa dualité avec Sly à ses échecs cinématographiques qui l'ont amené progressivement à son troisième acte, la politique. Être mister Univers, naturalisé citoyen américain, père puis enfin gouverneur de Californie. Voilà comment il résume les grands instants de sa vie. Et cette troisième et dernière partie est la plus passionnante. Un docu très riche d'informations, très élégant qui nous tient au chaud prêt de la cheminée avec le gouvernateur qui a vieilli et qui fait le point sur cette carrière, sur sa famille, ses regrets et ses succès.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 juin 2023
    Arnold. Biopic sur Arnold Schwarzeneger. Mini-série de 3 épisodes sur le parcours de cet Autrichien de naissance, connu dans le monde entier. Passe assez vite. A voir. Trois étoiles et demie.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 8 juin 2023
    Les Forces et les Faiblesses d'une Personne Au Grand Coeur et qui Réfléchit sur sa Propre Vie et les Leçons dont il peut en Tirer. Une série Très Inspirante et qui Appelle l'Humilité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2024
    Passionnant de découvrir la vie de cet homme à la détermination sans faille qui a su s'imposer dans un monde très concurentiel et a participer à l'évolution du culturisme, de la pop culture et un républicain modéré qui ne dit pas que des conneries. Vive Schwarzy !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 décembre 2023
    Après Sly en format (trop) court, Arnold a les faveurs de Netflix pour un documentaire. 3 épisodes pour relater 3 facettes de sa personnalité : le culturiste, la star de cinéma et le politicien. Ce documentaire intimiste montre la force de ce self made man. Il n'impressionne pas seulement par sa carrure, mais par son obstination à vouloir être reconnu dans tous les pans qu'il a embrassé (sport, cinéma, immobilier, politique, famille, écologie etc). Il est touchant par ses failles et ses échecs, qu'il assume (cinéma, politique et personels) et il m'a peiné car assumer c'est payer le prix... il finit sa vie certes riche, mais le coeur brisé, seul, il passe son temps à faire du vélo, de la promo et jouer avec ses jouets. L'icône n'est pas morte mais au crépuscule de sa vie. Ce reportage est édifiant, fort, juste et permet de mieux cerner une personnalité singulière et majeure (oui).
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    Très bon biopic intimiste de l'acteur, un peu vantard mais bien plus crédible que Van Dame.
    Les 3 phases de sa vie (destin) sont très intéressantes et bien montées. On en apprend plus sur le bonhomme et son dynamisme. Il n'y en a pas beaucoup des comme lui et Stalone ou même Johnson ne lui arrivent pas à la cheville.
    On lui espère une vieillesse heureuse et pas de maladie débilitante comme pour Willis.
    Un bonhomme impressionnant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 avril 2024
    Culturiste, acteur, politicien, les carrières d'Arnold Schwarzenegger forcent le respect. Cet homme pratique la visualisation à très haut niveau. La série mixe des images d'archives et une interview face caméra. Il se confie sans détour, expliquant ses motivations, ses réussites ainsi que ses échecs et ses erreurs. Sa sincérité est un modèle. On aimerait en savoir plus sur ses méthodes de travail, sur sa routine quotidienne, sur ceux qui l'ont inspiré. Il aurait aussi été intéressant d'entendre le témoignage de ses enfants, en plus de ceux qui ont travaillé avec lui. Âgé de 75 ans au moment du tournage, ce documentaire fait office de bilan de vie, de tentative de synthétiser ce qu'il veut qu'on retienne de lui. Peut-être tout simplement que tout est possible à celui qui vise de grandes ambitions et travaille sans relâche pour atteindre ses objectifs, sans écouter les détracteurs. Un bel exemple de concrétisation de rêves.
    Cyril John
    Cyril John

Publiée le 8 juin 2023
    Si on est un minimum fan de certains de ses films ou/et de sa carrière en général, on accroche très vite...
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 16 juin 2023
    une série ou on rentre dans l'intimité de ce type fascinant qui a vécu plusieurs vies !
    Aujourd'hui à 75 ans Arnold nous retrace sa vie ses combats ses fractures ses erreurs et bien sur ses nombreux succès
    Une série woke free ce qui a ravit toute ma famille !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 novembre 2023
    Un documentaire complet qui retrace la vie et le parcours de la célèbre star au parcours hors du commun. Arnold est divisé en 3 partie, le parcours bodybuilding, le cinéma et la carrière politique.
    Schwarzenegger évoque sa famille son passé, ses frustrations, ses amis, sa rivalité avec Stallone au cinema , son.fils caché ... Un documentaire complet où on apprend beaucoup de chose sur l'incarnation du reve americain.
    Domingo
    Domingo

Publiée le 3 septembre 2023
    Super doc. Etant fan depuis petit la partie acteur ne m'as pas appris grand chose par contre les parties enfance et politique sont très intéressante.
    Cela confirme ce que jai pensé la première fois que je l'ai vu a la TV : c'est un sacré bonhomme. Infatigable, travailleur, une volonté sans faille qui a fait de lui l'incarnation du rêve Américain .
    Il s'est assagi avec l'âge et j'apprécie encore plus ce qu'il est devenu, a prôner le "travailler ensemble " au lieu de tout le temps s'opposer avec des postures de politique politicienne comme on dit, protéger et respecter notre environnement...tout ce qui devrait être inculqué a nos enfants
    Ses quelques tuiles ils les a payé cher. Il m'as fait presque de la peine seul dans son immense maison
    J'espère le revoir bientôt au cinéma car il m'inspire beaucoup de sympathie, et la nostalgie de mon adolescence
    josie f
    josie f

Publiée le 12 juin 2023
    C'est un homme exceptionnel, rempli de bonté et d'humilité
    J'ai adoré l'acteur, M.Univers , l'homme d'affaires, le sénateur.....
    Je pense qu'il doit certainement avoir beaucoup de choses à raconter qui puissent servir d'exemple à la jeunesse actuelle